journée de la femme
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
journée de la femme
En cette journée du 8 mars, je me disais que l'on pouvait rendre un hommage à celle(s) que l'on a aimée(s), que l'on aime, que l'on aimerait aimer, ... chacun à sa façon, sérieuse ou décalée ...Tout est possible,
de la façon caillera : Eh la meuf, je kiffe ta race !
à la façon grand siècle : "belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour" (Molière)
Je commencerai par un poème d'Antoine Pol (...), mis en musique par Brassens : "Les passantes" ...
http://www.youtube.com/watch?v=bVLU2gf3rgA
de la façon caillera : Eh la meuf, je kiffe ta race !
à la façon grand siècle : "belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour" (Molière)
Je commencerai par un poème d'Antoine Pol (...), mis en musique par Brassens : "Les passantes" ...
http://www.youtube.com/watch?v=bVLU2gf3rgA
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: journée de la femme
Aujourd'hui je ne jouerai que Chaminade, Mel Bonis, Fanny Hensel, Clara Schumann ...
journée de la femme en même temps que mardi gras, est ce un signe?

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Il en est à ne pas oublier...
Par exemple...
Par exemple...
-
Ou à redécouvrrir...
(bon d'accord, elle était un peu allumée !)
(bon d'accord, elle était un peu allumée !)
-
Voire (pour moi) à découvrrir...
Et que les oubliées me pardonnent !
Et que les oubliées me pardonnent !
Je me suis aperçue, à l'occasion de cette (grande?) journée du 8 mars que Cécile ne figurait pas dans le Petit Robert des noms propres...jean-séb a écrit :Aujourd'hui je ne jouerai que Chaminade...

Bonne Fête ... à toutes les femmes du forum ... 

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 9:00, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:26, modifié 1 fois.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
sylvain29 a écrit :journée de la femme en même temps que mardi gras, est ce un signe?![]()
Je sais pas mais en tous cas, c'est vrai que c rigolo car elles sont toutes au régime ...
Du coup, je me demande bien quand va tomber la journée de l'homme ? ... Sans doute le même jour que la saint parfait ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:20, modifié 1 fois.
- Yapluka
Si ça continue comme ça, il va bientôt falloir interdire le forum aux mineurs : avec toi, une soirée crêpes devient un véritable un show chaud ...bechsteingirl a écrit :Tu veux sauter la crèpe ??sylvain29 a écrit :journée de la femme en même temps que mardi gras, est ce un signe?![]()
Et ben contrairement aux idées reçues pour ça c'est mieux avec des poils...
Allez, et n'oublie pas que pour faire une bonne pâte il faut au moins 2 oeufs (frais, les oeufs...de préférence...) et aussi une bonne giclette de lait.
Bon ok oui j'ai retrouvé ma bonne humeur et je
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
bechsteingirl a écrit :Allez je vais être sympa : j'aurais plutôt dit pour la fête des hommes :
" une bonne partie (9/10e) de la gente masculine le jour de la Saint Modeste, et le 1/10e restant le jour de la Saint Amour...
A bah, moi j'ai trois fêtes alors : amour, parfait et modeste... j'en ai de la chance !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:20, modifié 1 fois.
- Yapluka
Ça ma parle et je concorde, mais je ne me sens nullement concerné par cet aphorisme ...bechsteingirl a écrit : Tu chais ch'quin dit, min gas, dans l'nord ?
'Grin diseux, petit faiseux'...
Bien sûr, bien sûr ... tu veux apprendre à un vieux singe à faire des grimaces ?bechsteingirl a écrit : Et pis c'est la recette des crèpes après tout, si t'y vois autre chose, libre à toi !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Personnellement je suis contre la journée de la femme. Ce genre de journée ne sert qu'à souligner le fait qu'il n'y a pas d'égalité des sexes aujourd'hui, et ce n'est certainement pas la journée de la femme qui va changer les choses.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Pareil que Bigrounours. Et ils sont très fort ils ont réussi à en faire une fête commerciale. Les fleuristes communiquent à mort là-dessus.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
*
C'est stupide cette journée de la femme....tout comme la Saint Valentin...c'est purement commercial...c'est au quotidien que la place de la femme dans le monde s'acquiert et c'est au quotidien que l'amour se nourrit!