Nocturne ou pièce lente
Nocturne ou pièce lente
J'édite mon post,
je recherche un morceau court style 2-3 minutes, une pièce lente, émotive, douloureuse, simple d'écriture, qui fait limite pleurer, un truc qui va me changer ^_^
Tout auteur confondus, 2-3 minutes.
Pour donner une idée, typiquement on serait dans les nocturnes de Chopin, alors pourquoi mais d'autres pièces du même style, d'autres auteurs (Bizet, lyapunov je sais pasqui....)
Merci.
je recherche un morceau court style 2-3 minutes, une pièce lente, émotive, douloureuse, simple d'écriture, qui fait limite pleurer, un truc qui va me changer ^_^
Tout auteur confondus, 2-3 minutes.
Pour donner une idée, typiquement on serait dans les nocturnes de Chopin, alors pourquoi mais d'autres pièces du même style, d'autres auteurs (Bizet, lyapunov je sais pasqui....)
Merci.
Mon site : www.tropicalpianist.com
Re: Nocturne ou pièce lente
Pourquoi pas l'Adagio en si mineur de Mozart ?
On dépasse sans doute un petit peu les 3 minutes, sinon pour le reste c'est dans le mille. C'est un bijou du dernier Mozart cette pièce, et pas si joué... on espère tous ici que tu travailleras une pièce "différente" de ce que tu nous montres usuellement
On dépasse sans doute un petit peu les 3 minutes, sinon pour le reste c'est dans le mille. C'est un bijou du dernier Mozart cette pièce, et pas si joué... on espère tous ici que tu travailleras une pièce "différente" de ce que tu nous montres usuellement

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
il y a l'alouette de Balakirev ou la valse triste de Cziffra ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
J'aime beaucoup Okay, mais il me faut quelque chose de 3 min (30) au max.
- Wladyslaw
Alors je pense au prélude en si b mineur du premier livre du clavier bien tempéré. A ces tempi - que je trouve personnellement excellents (n'écoute pas Gould ça n'en finit pas !) - ça tient en 3mn20, et tu peux sortir ton mouchoir d'avance !
http://www.youtube.com/watch?v=Tna5DZg69uI
http://www.youtube.com/watch?v=jq7wwhDd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Tna5DZg69uI
http://www.youtube.com/watch?v=jq7wwhDd ... re=related
C'est quoi cette Valse
Cziffra quel poète ..
Bon j'ai vu j'ai vu, le prélude en sib, nice j'attends de voir d'autres idées j'ai 2-3 jours pour me décider
Thanks.
PS : mettez une flambée de 3-5 liens si vous trouvez des pièces qui rentrent dans le timing, svp thanks

Cziffra quel poète ..
Bon j'ai vu j'ai vu, le prélude en sib, nice j'attends de voir d'autres idées j'ai 2-3 jours pour me décider
Thanks.
PS : mettez une flambée de 3-5 liens si vous trouvez des pièces qui rentrent dans le timing, svp thanks
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Tu as certaines Scènes d'enfants de Schumann: la 7ème 'la Rêverie", la 10ème "Presque trop sérieux", ou la 13ème "le Poête parle" ?
L'Epilogue de l'Arabesque op18 de Schumann est sympa aussi et court à la fois. Cette pièce ressemble au "Poête parle"
Ce sont des pièces assez courtes et très expressives qui te demanderont un certain travail sur l'interprétation.
Voir aussi certains préludes de Chopin ou piocher dans les Romances sans paroles de Mendelssohn qui sont de petites pièces fort sympas.
Voilà une suggestion pour changer un peu...
L'Epilogue de l'Arabesque op18 de Schumann est sympa aussi et court à la fois. Cette pièce ressemble au "Poête parle"
Ce sont des pièces assez courtes et très expressives qui te demanderont un certain travail sur l'interprétation.
Voir aussi certains préludes de Chopin ou piocher dans les Romances sans paroles de Mendelssohn qui sont de petites pièces fort sympas.
Voilà une suggestion pour changer un peu...

Modifié en dernier par André Quesne le mer. 02 mars, 2011 1:08, modifié 2 fois.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Wladyslaw
nashh a écrit :C'est quoi cette Valse![]()
Cziffra quel poète ..
Thanks.
Ah... Nashounet, tu es exigeant, j'en ai déjà donné deux !
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Elle est de Franz von Vecsey. Cziffra est l'arrangeur, non l'auteur. Bon, c'est vrai qu'à ce niveau d'arrangement, c'est aussi un boulot de compositeur.Wladyslaw a écrit : la valse triste de Cziffra ...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Il y a le beau nocturne de Bizet :nashh a écrit :Pour donner une idée, typiquement on serait dans les nocturnes de Chopin, alors pourquoi mais d'autres pièces du même style, d'autres auteurs (Bizet, lyapunov je sais pasqui....)
http://www.youtube.com/watch?v=LTKlUOAEGIM
Il tient dans le cadre en omettant les reprises.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
Si quelqu'un avait la partition de beau nocturnejean-séb a écrit :Il y a le beau nocturne de Bizet :nashh a écrit :Pour donner une idée, typiquement on serait dans les nocturnes de Chopin, alors pourquoi mais d'autres pièces du même style, d'autres auteurs (Bizet, lyapunov je sais pasqui....)
http://www.youtube.com/watch?v=LTKlUOAEGIM
Il tient dans le cadre en omettant les reprises.

Oui IMSLP par exemple, ben ouais faut chercher un peupiano21 a écrit : Si quelqu'un avait la partition de beau nocturne

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Lol merci les camarades vous m'avez rappeler des oeuvres, et fait découvrir certaines, je regarde tout ça il y a du choix.
Ce nocturne de Bizet est magnifique.
Ce nocturne de Bizet est magnifique.
-
- Mon piano : ***
Petites polonaises d'enfant de Chopin...ou certains préludes...
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Mmmmh....
Quelque chose qui serait très bien pour toi à mon avis, compte tenu de l'objectif que tu veux atteindre :
- La rêverie des Scènes d'enfants de Schumann. Sans l'imiter, écoute Horowitz dedans, les larmes ne sont pas très loin...
Et quelle maîtrise du son....!
- La sonate L 118 de Scarlatti. Même remarque pour Horowitz
- Sinon un adagio de Mozart, par exemple celui de la sonate en fa majeur K. 332. Une épreuve pour la sonorité!
Quelque chose qui serait très bien pour toi à mon avis, compte tenu de l'objectif que tu veux atteindre :
- La rêverie des Scènes d'enfants de Schumann. Sans l'imiter, écoute Horowitz dedans, les larmes ne sont pas très loin...

- La sonate L 118 de Scarlatti. Même remarque pour Horowitz
- Sinon un adagio de Mozart, par exemple celui de la sonate en fa majeur K. 332. Une épreuve pour la sonorité!
Les nocturnes de Fauré ? (mais font plus de 3 min)
Je travaille le n°4 : lent, des parties magnifiques, mais vraiment pas commode
Je travaille le n°4 : lent, des parties magnifiques, mais vraiment pas commode
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
J ai cherché il y en a un en ré mais celui en fa ???roland a écrit :Oui IMSLP par exemple, ben ouais faut chercher un peupiano21 a écrit : Si quelqu'un avait la partition de beau nocturne