Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, je cherche un piano droit d'occasion à moins de 1000 frs suisses.
Je poste donc régulièrement ce que je trouve comme annonce. Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien jeter un oeil à mes messages et m'éclairer!!
Je sais, il ne s'agit pas de piano prestigieux et intéressants mais j'ai longtemps joué du piano quand j'étais plus jeune et j'ai vraiment à coeur de m'y remettre.
Description :
Piano droit Petrof, acajou verni 1970,
3 pédales, bonne tenue d'accord
Console avec marteaux Renner
Hauteur : 1,177 m
Largeur : 1,424 m
Profondeur : 53,7 cm
Poids : 192 kg
Prix : 700.- SFR
Que pensez-vous de ce Petrof?
Que pensez-vous de ce Petrof?
- Fichiers joints
-
- 5847032-1.jpg (14.66 Kio) Vu 1050 fois
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Que pensez-vous de ce Petrof?
lavie a raison il faut que tu ailles les essayer, ça fera un tri et ensuite si un te plait le mieux et d'aller le revoir avec un accordeur, ça évitera les mauvaises surprises
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
Hoffmann a raison, il est difficile de juger d'un instrument sur simple photos... Peut-être que l'apparence est bonne mais que le son ne te plaira pas. Il n'y a qu'en l'essayant que tu sauras.
Vu ton budget, il te sera à mon avis assez difficile de trouver un piano ancien correct qui ne soit pas à réparer (et les réparations coûtent facilement plusieurs milliers de francs). Ces pianos d'occasion bon marché sont rarement de bonnes affaires. Les gens veulent s'en débarrasser parce qu'ils ont traîné au fond d'un grenier pendant des années et les bradent. Peut-être qu'il n'est pas idiot d'essayer à ce prix un piano numérique ?
Vu ton budget, il te sera à mon avis assez difficile de trouver un piano ancien correct qui ne soit pas à réparer (et les réparations coûtent facilement plusieurs milliers de francs). Ces pianos d'occasion bon marché sont rarement de bonnes affaires. Les gens veulent s'en débarrasser parce qu'ils ont traîné au fond d'un grenier pendant des années et les bradent. Peut-être qu'il n'est pas idiot d'essayer à ce prix un piano numérique ?
Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à avoir donné ce même conseil par message personnel dès hier au "cas cacouette" 

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je ne suis pas modérateur du forum, mais je pense que tu devrais faire un seul post intitulé 'ma recherche d'un piano droit' où tu nous poseras tes différentes questions sur tel ou tel piano. Parce que si tu hésites entre 20 pianos et que tu fais 20 posts ce n'est pas très pratique.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours