Découverte: Jean-Gabriel Ferlan (classique)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Découverte: Jean-Gabriel Ferlan (classique)

Message par saiasaka »

Voilà je voudrais partager avec vous la découverte d'un fabuleux pianiste qui joue du classique. Je pense qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite; après quelque recherche, je me suis rendu compte qu'il avait été recommandé par Cziffra en personne ainsi que beaucoup de grand professeur. L’œuvre en particulier que je veux partager est la 2ème ballade de César Franck qui est sublime et peu connu apparemment (c'est la seule interprétation que j'ai trouvé sur youtube)

Jean-Gabriel Ferlan 2ème Ballade César Franck: http://www.youtube.com/watch?v=2hjzUHPYATA

Je vous met aussi le lien de sa page wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Gabriel_Ferlan

Enfin voici la chaîne youtube de son fils qui est violoniste et qui poste les vidéos des interprétations de son père: http://www.youtube.com/user/petrof4056/

Il suffit de taper "ferlan" dans la recherche pour trouver ses autres interprétations.

Qu'en pensez vous ?

Edit: Un petit up et j'en profite pour poster deux vidéos récente rajouter sur la chaîne youtube de 2 nocturnes de chopin: http://www.youtube.com/watch?v=3k_wnI9rRww et http://www.youtube.com/watch?v=3k_wnI9rRww
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Re: Découverte: Jean-Gabriel Ferlan (classique)

Message par sylvie piano »

Il semble qu'on avait déjà parlé de lui sur le forum ! :D
Mitcindy

Message par Mitcindy »

Ah merci.

Justement je le découvre et je trouve que son jeu est magnifique.

J'aime beaucoup l'écouter.

C'est marrant que ce post remonte de si loin alors qu'on vient de parler de ce pianiste virtuose.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mitcindy a écrit :C'est marrant que ce post remonte de si loin alors qu'on vient de parler de ce pianiste virtuose.
Bon, ce n'est pas une coïncidence non plus... Sylvie l'a sans doute fait remonter justement parce qu'on parle de Ferlan dans cet autre fil !
(Et de Gori56, euh, pardon d'Igor, son fils, qui vit dans le Morbihan...)
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

Et c'est là que Mieuvotar va nous faire une enquête aux petits oignons sur saiasaka , enquête démontrant que c'est bien quelqun de la famille de J.G Ferlan :mrgreen:
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Message par Julien84 »

Kreisler a écrit :Et c'est là que Mieuvotar va nous faire une enquête aux petits oignons sur saiasaka , enquête démontrant que c'est bien quelqun de la famille de J.G Ferlan :mrgreen:
J'allais le dire! Ça en devient agaçant cette autopromotion! D'autant plus que dans ce message, je crois reconnaître un style déjà lu ailleurs…
Mitcindy

Message par Mitcindy »

Oui mais cette autopromotion date un peu.
Mr Ferlan n'a rien demandé ici.

La personne qui fait sa pub est pianiste et recommande d'autres artistes aussi.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'Igor le fils violoniste.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

On me connaissait comme PMiste, je vais me forger une réputation de KGBiste moi... Alors que mon rêve secret, ce serait d'être perçu comme PIANiste... :roll:
Mitcindy a écrit :Mr Ferlan n'a rien demandé ici.
Tout à fait exact, il serait mal venu de lui faire porter le blâme de toute cette effervescence ici ou sur l'autre fil...
Mitcindy a écrit :La personne qui fait sa pub est pianiste et recommande d'autres artistes aussi.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'Igor le fils violoniste.
Si tu fais allusion à la personne "qui a fait la pub" de M. Ferlan sur Wiki, je maintiens que tout porte à croire que c'est bien son fils.

Quant à Saiasaka, je crois que sa contribution sur ce sujet n'est entâchée d'aucune intention maligne.. Son message date de février 2011, bien avant tout ça ! En revanche, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un peu de trollage dans l'air, pour que soit entretenue toute cette agitation, avec autant d'assiduité ! :-k

Bon. Et comme dirait Provençal-le-Gaulois, tout a été dit et pour ma part je m'arrête là ! Sinon, on va finir par me taxer d'anti-ferlanisme primaire, ce qui n'est nullement mon intention ni même ma pensée. !
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

mieuvotar a écrit :revanche, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un peu de trollage dans l'air, pour que soit entretenue toute cette agitation, avec autant d'assiduité !
Moi je crois que le problème est que Mitcindy, au fond, veut aussi devenir pianiste comme toi Mieuvotar. :) Si si, même en jouant Bach tu ES pianiste.

EDIT j'ai dit problème mais ce n'est pas un problème, il faut juste trouver un moyen après un coming out.:wink:

EDIT 2 Rejoins-nous les pianistes tous fous, Mitcindy. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mitcindy

Message par Mitcindy »

☺☺
Mitcindy

Message par Mitcindy »

Bonjour

premier cours avec mon fils.

Ce professeur est très gentil en plus de son immense talent.
Je tiens à le dire.
Répondre