pour information , voici un stage qui s'adresse à des amateurs adultes ou enfants à partir de 4-5 ans de pratique d'un instrument: ACADEMIE MUSICALE D'ETE de Beaune,du 9 au 17 juillet 2011: stage de musique de chambre très convivial. Je l'ai fait en en juillet 2010.... je vous en dis quelques mots:
Le prix: 480 euros en pension complète pour 9 jours et demi, pleins à craquer de musique
lieu: Au lycée Viticole de Beaune (à 300m du centre de Beaune et pendant le festival international de musique Baroque de Beaune)
L'année dernière il y avait 120 participants de 8 à 65 ans (externes ou demi-pensionnaires ou en pension complète comme moi)
Les instruments: toutes les cordes, tous les instrument à vents , les cuivres et piano.
Le but: faire de la musique ensemble, à partir de 2. Il y a donc une harmonie, un orchestre d'enfant , un junior, un orchestre à corde et puis plein d'ensemble de musique de chambre.
L'année passée j'ai donc travaillé 2 trios (n°1 et n°5)de Max Bruch pour clarinette, alto et piano et puis parce que je l'avais demandé, mon professeur de piano sur place, Maxime Patel, a bien voulu me faire travailler la Tarentelle pour 2 pianos qu'il a joué avec moi au concert final...
Les autres pianistes (11) ont tous faits des 4 mains très jolis.
Déroulement d'un journée pour une personne en pension complète:
logement en chambre individuelle avec lavabo, douche et WC au même étage
8h à 8h45 petit-déjeuner
9h-9h30: chant choral obligatoire pour tous les participants (chant d'Amérique du sud et plein de chansons de Mickel Jackson)
9h45-10h15: cours individuel de piano avec l'un des deux profs de piano
10h30-12h (mais souvent 12h15 ou 30) travail des 2 trios de Max Bruch avec un prof
12h15-13-45: repas
14h-14h30: chant obligatoire
14h30- 16h: travail seule des œuvres que j'étudie (les 2 trios et la Tarentelle)sur un piano à queue dans une salle
16h-16h45: travail avec Maxime de la Tarentelle
17h-18h-: travail seule sur un piano droit ou à queue suivant disponibilité
18h30-19h: chant choral obligatoire
19h-20h30: repas
20h30: répétition trios ou balades dans Beaune
Samedi et dimanche: concert de toutes les formations
On en sort un peu beaucoup fatigués mais heureux d'avoir vécu une aventure humaine de cette dimension.
stage de piano pour amateur tous niveau à BEAUNE
Re: stage de piano pour amateur tous niveau à BEAUNE
je viens d'apprendre que l'un des deux profs de piano qui sera présent à ce stage est Pierre MORABIA , professeur au C.R.R. de Marseille ..... SUPER!!!!!