Programme entrainement quotidien

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Cehraphaim

Programme entrainement quotidien

Message par Cehraphaim »

Bonjour à tous,
Je pratique le piano depuis 3 ans plus ou moins tout seul. J'ai pris un an de cours mais j'ai du arrêter pour raison professionnel avec les horaires.

Du coup je cherche une sorte d'entrainement quotidien que je pourrais mettre en place pour continuer de progresser.
Voici ce que j'ai en tête pour le moment :

1) Faire du déliateur. (~15 minutes)
2) Etudier un morceau peu complexe.
3) Etudier un morceau plus compliqué.

Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller sur un programme ?

Merci !
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Programme entrainement quotidien

Message par zebestovol »

Salut!
Ma foi ton programme a l'air très réaliste!
Maintenant, ça serait plus facile de t'aider en sachant quels morceaux tu travailles, éventuellement comment tu les joues, les problèmes qu'ils te posent, etc.
Une chose est importante pour moi: savoir jouer les gammes, car c'est la trame harmonique de toute la musique classique, donc je t'inciterais à les étudier un peu si tu ne les connais pas bien...
lilou036

Message par lilou036 »

Bonjour Cehraphaim.
Je suis également en 3ème année de piano. Ma prof me donne le même programme que tu proposes.
Un coup elle me donne un morceau simple (notamment pour travailler la vitesse) puis un plus compliqué (pour travailler la technique) à côté de ça j'ai quelques exercices (Hanon et gammes)
En principe je travaille entre 2 et 3 morceaux en même temps en fonction de leurs difficultés
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Mon programme est proche du vôtre: gammes avec contraintes (accentuer une note toutes les 4 par ex); études; morceaux.
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
med

Message par med »

Bonjour :)

Avez-vous quelque idées pour que je crée un programme d'entrainement au piano, pour évoluer que ce soit dans la lecture,la technique et l'émotion...
En sachant que je fait du piano que depuis 3 ans.

Merci
bach_addict

oui, prend un prof !

Message par bach_addict »

il pourra evaluer ton niveau et te proposer un programme adapté en fonction dudit niveau et de tes envies...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre