Mais où est passé Rubato ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Mais où est passé Rubato ?

Message par Rubato »

(J'aime bien ce titre : cela me fait penser à un film d'Hitchcok)

J"ai été très touché par l'attention manifestée par babaz.
Comme j'ai eu l'occasion de lui dire en mp, je suis très occupé par la mairie : vous pouvez en jugerici ou . 8)

Je continue à jouer tout autant de la musique : les variations Goldberg, Albeniz et j'ai repris calmement la première Ballade de Chopin.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Mais où est passé Rubato ?

Message par BM607 »

Bah moi j'étais pas inquiet, j'avais vérifié il y a peu encore que tu passais encore de temps en temps, donc c'est que tu avais d'autres choses en cours.

BM

Edit : mais si tu avais le temps de revenir un peu, ce serait pas mal non plus, hein ?
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Rubato

Message par Rubato »

BM607 a écrit :Bah moi j'étais pas inquiet, j'avais vérifié il y a peu encore que tu passais encore de temps en temps, donc c'est que tu avais d'autres choses en cours.

BM

Merci, BM. Ah, c'est beau d'être modo !! :mrgreen:
Edit : mais si tu avais le temps de revenir un peu, ce serait pas mal non plus, hein ?
Évidemment, je vais même le faire assez rapidement ! Au bout de quelques milliers de messages, on éprouve un peu le besoin de se ressourcer, c'est tout. Il y a aussi des sujets qui m'accrochent moins que d'autres, mais ceux qui postent ont le mérite de faire vivre le forum 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
nashh

Message par nashh »

Hello monsieur Rubato :)
Rubato

Message par Rubato »

Hello nashh ! :)
Franz Liszt.
nashh

Message par nashh »

Ca faisait longtemps en effet, content d'avoir eu des nouvelles, alors donc tu t'investis auprès des collectivités locales, félicitiations, n'oublie pas de nous faire partager tes interprétations de temps à autres ça fait toujours plaisir ;-)
Rubato

Message par Rubato »

Précisément, le 26 Mars, je prépare un événement mêlant cinéma et musique
* Samedi 26 Mars à 20 h 30 à la Salle des Fêtes de Génis.

Peintres dans la Vallée : Histoire de l"école de Crozant
Projection d'un film présenté par Jean-Pierre Delage
avec plusieurs interprétations musicales de Nocturnes de Chopin par Sarah Delage et Bruno Chapuis.
Je vais jouer en principe sur mon piano numérique ... ce qui me dérange un peu (j'ai de plus en plus de mal de jouer sur un piano qui ne soit pas acoustique :oops: )
Franz Liszt.
nashh

Message par nashh »

Essaie de trouver un acoustique ? pour ma part je joue sur un numérique aussi, et ça en devient étouffant tellement les dynamiques sont les mêmes, en + du toucher plastique.... Ah... Un acoustique y a que ça de vrai.
Xmas

Message par Xmas »

nashh a écrit :Essaie de trouver un acoustique ? Ah... Un acoustique y a que ça de vrai.
Ah que oui =D> Après qq temps d'errance sur numérique :-? , et passage avec armes et bagages à l'acoustique (enfin trouvé la voie), je ne peux plus mettre les mains sur mon numérique, ni les doigts d'ailleurs ! Vais passer une annonce pr le fourguer je crois.
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
Rubato

Message par Rubato »

J'ai essayé de vendre mon numérique : ce n'est pas simple en fait. je ne veux pas le brader mais d'un autre côté, je ne trouve pas d'acheteur sérieux... :oops:
Je pense que je vais le garder pour quelques occasions mais je dois vraiment m'y réhabituer . :roll:
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

Coucou ! Me revoilou ! :D

En fait, cela fait quelque temps que je regarde un peu le forum sans répondre. Je passe moins de temps sur Internet qui nous mange du temps au détriment de bien des choses essentielles, la musique entre autres, mais qui reste un bon moyen de communication.
Je n'ai bien sûr pas arrêté le piano et j'ai même donné quelques petits "concerts" dans ma commune.
J'ai aussi repris la guitare classique, le charango, parfois mêmejoué en duo. Tout cela ajouté à mesoccupations électives et familiales.
Il reste heureusement du temps pour le piano mais en revanche, je n'aime plus du tout le numérique (je le vends toujours et suis prêt à en faire un bon prix).
Mon choix se tourne uniquement vers des instruments acoustiques : j'ai racheté une superbe guitare d'étude, un charango et fait arranger mon Erard .
Comme il est actuellement bien accordé, je vais vous faire quelques enregistrements avec mon Zoom Q3.

Bonjour à tous les forumistes que je n'ai pas salués depuis quelque temps et en particulier les nouveaux. 8)
Franz Liszt.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Hello Rubato, bon retour.
En plus de tes nombreuses occupations il semble que tu sois aussi amateur de parties de cache-cache on dirait (comme on ne te trouve jamais tu restes caché 6 mois à chaque fois).

En tout cas si la santé va et que tu ne trouves pas assez de temps pour caser tout ce que tu as à faire, tout va bien, rien que de plus normal !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Rubato

Message par Rubato »

BM607 a écrit :Hello Rubato, bon retour.
En plus de tes nombreuses occupations il semble que tu sois aussi amateur de parties de cache-cache on dirait (comme on ne te trouve jamais tu restes caché 6 mois à chaque fois).

En tout cas si la santé va et que tu ne trouves pas assez de temps pour caser tout ce que tu as à faire, tout va bien, rien que de plus normal !

BM
Merci BM. C'est à peu près ça ! :D
Franz Liszt.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Re-bienvenue ! Le charango, je ne connaissais pas. À ajouter au club des joueurs d'instruments bizarres !
Rubato

Message par Rubato »

Merci Jean-Seb ! :D En fait, j'ai deux charangos : un "historique" en carapace de tatou, l'autre plus récent en bois. Les deux jouent.
Franz Liszt.
Gracou

Message par Gracou »

jean-séb a écrit :Re-bienvenue ! Le charango, je ne connaissais pas. À ajouter au club des joueurs d'instruments bizarres !
Tu vas vexer tous les PMistes des pays andins (qui sont assez discrets, mais peut-être nombreux)! #-o
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Mon côté franchouillard me joue des tours ! Je me suis aussi mis à dos les pays où l'on joue de la balalaïka, comme Gastiflex, ou du ukulele, comme pedro_cristian !
Gracou

Message par Gracou »

jean-séb a écrit :Mon côté franchouillard me joue des tours ! Je me suis aussi mis à dos les pays où l'on joue de la balalaïka, comme Gastiflex, ou du ukulele, comme pedro_cristian !
Tu es cerné!
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Rubato

Message par Rubato »

Si en plus on rajoute ceux qui jouent de la harpe celtique, de la vielle à roue ou du tambour provençal, tu vas rester bloqué chez toi ! :mrgreen:
Franz Liszt.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Gracou a écrit :
jean-séb a écrit :Re-bienvenue ! Le charango, je ne connaissais pas. À ajouter au club des joueurs d'instruments bizarres !
Tu vas vexer tous les PMistes des pays andins (qui sont assez discrets, mais peut-être nombreux)! #-o
Absolument Gracou ! j'en fais partie et je tâche de rester zen ! :wink:

Jean-seb : le charango n'a rien de bizarre !! c'est juste sud-américain ! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre