BWV 996 (allemande) [nouvel enregistrement]
BWV 996 (allemande) [nouvel enregistrement]
Bonjour,
Voici ma nouvelle copie pour ce morceau...
http://www.youtube.com/watch?v=7PY9BVbwl4g
J'espère que ça vous plaira...
Je dois avouer que je ne le trouve pas simple à jouer, et que je me suis exceptionnellement permis quelques "modulations" de rythmes d'ailleurs peut-être maladroites.
Merci
Voici ma nouvelle copie pour ce morceau...
http://www.youtube.com/watch?v=7PY9BVbwl4g
J'espère que ça vous plaira...
Je dois avouer que je ne le trouve pas simple à jouer, et que je me suis exceptionnellement permis quelques "modulations" de rythmes d'ailleurs peut-être maladroites.
Merci
Modifié en dernier par babaz le mer. 09 févr., 2011 6:35, modifié 1 fois.
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Re: BWV 996 (allemande)
Tout le monde s'en fout 
Moi, j'aime bien ce mouvement, mais je veux bien croire qu'il passe souvent inaperçu

Moi, j'aime bien ce mouvement, mais je veux bien croire qu'il passe souvent inaperçu

« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Non, on ne s'en fout pas. Pourquoi le son est-il si étouffé ? Mais Bach reste Bach et il y a une grande sérénité dans cette pièce et la façon dont tu la joues. Je suis étonné que tu dises que tu ne la trouves pas simple à jouer ; il me semble que tu nous avais habitués à des choses apparemment plus difficiles. Il faut donc se méfier des apparences ?
Jean-Séb
Jean-Séb
Oui le son me semble tout cotonneux, comme si la sourdine était encore présente.
Je ne connaissais pas du tout cette pièce, ton interprétation est d'une grande douceur : merci pour la découverte !
Je ne connaissais pas du tout cette pièce, ton interprétation est d'une grande douceur : merci pour la découverte !
Je ne parlais pas des notes mais d'une interprétation qui se doit d'être "sereine". Bien davantage que celle d'une partita par exemple.jean-séb a écrit :Non, on ne s'en fout pas. Pourquoi le son est-il si étouffé ? Mais Bach reste Bach et il y a une grande sérénité dans cette pièce et la façon dont tu la joues. Je suis étonné que tu dises que tu ne la trouves pas simple à jouer ; il me semble que tu nous avais habitués à des choses apparemment plus difficiles. Il faut donc se méfier des apparences ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: BWV 996 (allemande) [nouvel enregistrement]
Moi je la trouve assez juste ton interprétation (comme d'habitude, comme la 601 par exemple), propre et expressive, ce qui n'est pas forcément une sinécure car "tout n'est pas écrit" chez BACH.
Bravo donc, pas grand chose à redire (sauf la MG un peu étouffée, mais on dirait que c'est l"enregistrement, cotonneux).
BM
NB : et puis tout le monde ne s'en fout pas : du BACH !!
Bravo donc, pas grand chose à redire (sauf la MG un peu étouffée, mais on dirait que c'est l"enregistrement, cotonneux).
BM
NB : et puis tout le monde ne s'en fout pas : du BACH !!
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci 

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Salut,
C'est le cas. Mais tu ne nous as pas répondu. Pour ma part, je mettrais ma main à couper qu'il y a la sourdine enclenchée. Ou bien alors ton Pleyel est extrèmement feutré. A moins que ce ne soit l'enregistrement.babaz a écrit : J'espère que ça vous plaira...
In piano veritas.
Oui, elle est effectivement enclenchée.natty_dread78 a écrit :Salut,C'est le cas. Mais tu ne nous as pas répondu. Pour ma part, je mettrais ma main à couper qu'il y a la sourdine enclenchée. Ou bien alors ton Pleyel est extrèmement feutré. A moins que ce ne soit l'enregistrement.babaz a écrit : J'espère que ça vous plaira...
Je préfère ce type de morceau dans un cadre moins tonitruant.
Merci
Non, fil, ne meurs pas !