Evénements télévisuels
- Bergamotte
Evénements télévisuels
Je ne sais pas si il existe déjà un sujet comme celui là, si oui je m'en excuse. Pour signaler films reportages et concerts.
Aujourd'hui il y avait en début d'aprem " les gammes de la vie" sur arte, histoire d'un jeune pianiste prometteur dont la carrière est brisée par un accident de voiture. Je n'ai pas regardé plus de 20 secondes ( fallait que je travaille), mais ca doit être visible sur internet maintenant.
Aujourd'hui il y avait en début d'aprem " les gammes de la vie" sur arte, histoire d'un jeune pianiste prometteur dont la carrière est brisée par un accident de voiture. Je n'ai pas regardé plus de 20 secondes ( fallait que je travaille), mais ca doit être visible sur internet maintenant.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: Evénements télévisuels
C'est pas vraiment le genre d'émission qui me fait envie : probablement super pour qui veut se mettre le moral à zéro ...
-
- Mon piano : Kawai NS 35
très bonne idée 
aujourd'hui sur arte de 9h45 à 20h30 ( mazette ) la "folle journée de nantes" en direct

aujourd'hui sur arte de 9h45 à 20h30 ( mazette ) la "folle journée de nantes" en direct
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Bergamotte
@yapluka: c'était un film pas une émission 

- Yapluka
Comme on dit de l'autre côté de l'atlantique : OOOps !Bergamotte a écrit :@yapluka: c'était un film pas une émission
Un mélo ?
- Bergamotte
Aujourd'hui toute la journée sur Arte, la folle journée de Nantes 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Fauteuils d'orchestre
Maintenant sur france 2
un film largement inspiré de la carriere du pianiste francois rené DUCHABLE. A voir ou revoir ou ne pas voir.
Anec A dupontel ,Cecile de france et suzanne flon. Duchable a doublé lui meme certaines scenes.
un film largement inspiré de la carriere du pianiste francois rené DUCHABLE. A voir ou revoir ou ne pas voir.
Anec A dupontel ,Cecile de france et suzanne flon. Duchable a doublé lui meme certaines scenes.
- Bergamotte
Re: Fauteuils d'orchestre
Alex, c'est pas que j'ai fait un sujet juste hier pour regrouper tous les trucs télés, mais presque!
Je suis en train de le revoir, et effectivement, le pianiste est toujours aussi odieux et c** XD Mais il est pire que duchable, parce qu'en plus, il est désagréable, déteste tout le monde et fait vraiment sa star
Je suis en train de le revoir, et effectivement, le pianiste est toujours aussi odieux et c** XD Mais il est pire que duchable, parce qu'en plus, il est désagréable, déteste tout le monde et fait vraiment sa star
- Yapluka
Moi je ne le trouve pas du tout odieux le pianiste : il est juste anti-conformiste ...Et puis il trouve que la musique classique est trop guindée : cela ne vous rappelle rien ??
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Messages fusionnés.
Pas la peine de multiplier les posts identiques (surtout séparés d'une journée) : CF la charte du forum.
BM
Pas la peine de multiplier les posts identiques (surtout séparés d'une journée) : CF la charte du forum.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Fauteuils d'orchestre
desolé bergie. j'avais vu ton sujet. mais je pensais que cela pouvais intéresser certains forumistes , et comme c'etait au dernier moment j'ai hesité mais tu n'en parlais pas dans le sujet . j'ai mis un titre plus accrocheur. la preuve . tout de suite des reactions.
duchable a le don d'irriter beaucoup de monde ici.
Comme moi visiblement.
ceci dis , j'ai regardé "will hunting". je ne suis du tout fana des acteurs. a part susanne flon. ... et duchable , ca vie musicale je m'en ba..... je prefere nos rendez vous alpestres...
EDIT
En tout cas excellente initiative Bergamotte .
Désolé BM607
duchable a le don d'irriter beaucoup de monde ici.
Comme moi visiblement.
ceci dis , j'ai regardé "will hunting". je ne suis du tout fana des acteurs. a part susanne flon. ... et duchable , ca vie musicale je m'en ba..... je prefere nos rendez vous alpestres...
EDIT
En tout cas excellente initiative Bergamotte .
Désolé BM607

Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 10 févr., 2011 10:07, modifié 3 fois.
Pour revenir au film 'les gammes de la vie', qui était déjà passé il y a un an ou deux sur arte, je l'ai trouvé plutôt sympa 

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Demain sur ARTE à 11h05 "Une leçon particulière de musique avec Yvonne Loriod".
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Merci pour l'info !
Tous à nos postes... (de TV)
http://www.programme-tv.net/programme/c ... usRubrique
Tous à nos postes... (de TV)
http://www.programme-tv.net/programme/c ... usRubrique
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
ça me rappelle vaguement un post lancé par quelqu'un sur pianomajeur, avec un pseudo bizarre... Un truc en 'oursse'.Yapluka a écrit :Moi je ne le trouve pas du tout odieux le pianiste : il est juste anti-conformiste ...Et puis il trouve que la musique classique est trop guindée : cela ne vous rappelle rien ??
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ca me rappelle quelque chose en fait ...
Mon site : www.tropicalpianist.com
- Yapluka
Oui, un truc genre la-grande-(nou-n)ourse ...bigrounours a écrit :ça me rappelle vaguement un post lancé par quelqu'un sur pianomajeur, avec un pseudo bizarre... Un truc en 'oursse'.Yapluka a écrit :Moi je ne le trouve pas du tout odieux le pianiste : il est juste anti-conformiste ...Et puis il trouve que la musique classique est trop guindée : cela ne vous rappelle rien ??
Le "jeune américain" du début c'était bien Nicholas Angelich lorsqu'il avait 19 ans ?? Ca fait bizarre de le voir si jeune...Jean-Luc a écrit :Demain sur ARTE à 11h05 "Une leçon particulière de musique avec Yvonne Loriod".
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Oui, c'était bien lui, et déjà une interprétation prodigieuse...Lya a écrit : Le "jeune américain" du début c'était bien Nicholas Angelich lorsqu'il avait 19 ans ?? Ca fait bizarre de le voir si jeune...

Documentaire bien fait, sur une femme d'une rare intelligence.
NASHH, j'espère que t'as regardé.