carte son USB M-audio
carte son USB M-audio
Bonjour à tous,
Je cherche à m'enregistrer, et ayant fouillé un peu sur le forum (et sur le net aussi), je pense acheter cette carte son:
http://www.thomann.de/fr/maudio_essenti ... studio.htm
Est-ce un bon choix?
De plus je dispose pour le moment uniquement d'un micro avec une connexion Jack et non une connexion XLR, et je n'ai pas trouver de convertisseur Jack -> XLR qui soit dans le bon sens (tous ceux que j'ai vu sont pour des micro XLR vers des jack). En connaissez vous?
Merci.
Je cherche à m'enregistrer, et ayant fouillé un peu sur le forum (et sur le net aussi), je pense acheter cette carte son:
http://www.thomann.de/fr/maudio_essenti ... studio.htm
Est-ce un bon choix?
De plus je dispose pour le moment uniquement d'un micro avec une connexion Jack et non une connexion XLR, et je n'ai pas trouver de convertisseur Jack -> XLR qui soit dans le bon sens (tous ceux que j'ai vu sont pour des micro XLR vers des jack). En connaissez vous?
Merci.
Re: carte son USB M-audio
Cette carte son possède des entrées Jack ET XLR pourquoi vouloir un convertisseur? 

Si j'ai bien compris (je suis peut-être complètement à coté de la plaque
), la prise jack c'est pour le "line input", ce qui n'est pas adapté à un micro non?(pas de pré ampli c'est ça?)

-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
va voir sur le site de de Conrad http://www.conrad.fr/sono_disco_dj_c_50802_50802_50929
Effectivement, l'adaptateur est bien disponible sur conrad.fr.
Mais j'aimerais bien savoir quand même si je raconte n'importe quoi sur l'entrée Line ou pas^^
Merci!
Mais j'aimerais bien savoir quand même si je raconte n'importe quoi sur l'entrée Line ou pas^^
Merci!

Line input tu peux y rentrer ce que tu veux sauf un platine vynil et un micro nécessitant une alimentation fantôme... ca il faut voir ton micro.
Mais tu peux entrer avec un micro standard sans probleme!

C'est parfait alors
Merci pour toute ces réponses rapides!

Merci pour toute ces réponses rapides!

-
il faut un pré ampli pour le micro ainsi que pour les platines phono, autrement les lecteurs cd, mp3, et autres passent bienbsquared a écrit :Line input tu peux y rentrer ce que tu veux sauf un platine vynil et un micro nécessitant une alimentation fantôme... ca il faut voir ton micro.

Pas d'accord avec toi. Il peut brancher son micro sur l'entrée guitare (instrument) sans problème. Je sais car je l'ai déjà fait.gerard93 a écrit :il faut un pré ampli pour le micro ainsi que pour les platines phono, autrement les lecteurs cd, mp3, et autres passent bienbsquared a écrit :Line input tu peux y rentrer ce que tu veux sauf un platine vynil et un micro nécessitant une alimentation fantôme... ca il faut voir ton micro.

Mais il y aura un inconvénient : tu n'aura pas la stereo. Si elle t'es indispensable et que ton micro est stereo il te faudra passer par un adaptateur Jack/xlr
-
l'entrée guitare est une entrée micro puisque tu as un micro sous les cordes! mais tu peux brancher d'autres sources en limitant le niveau afin de ne pas saturer celle-ci 

Tout compte fait je vais m'acheter une Fast tracking pro d'occase (vu que c'est à peu près le même prix...).
Je pense aussi acheter un/des micros potables bientôt (pour l'instant je vais voler celui de mon frère
), mais avec un budget limité à 200 euros environs. Avez vous des conseils?
Je pense aussi acheter un/des micros potables bientôt (pour l'instant je vais voler celui de mon frère

On est d'accord...gerard93 a écrit :l'entrée guitare est une entrée micro puisque tu as un micro sous les cordes! mais tu peux brancher d'autres sources en limitant le niveau afin de ne pas saturer celle-ci

Au moins avec ça tu es tranquille, l'entrée xlr est mixte et prend les jacks au milieu si tu ne le savais pas.gus a écrit :Tout compte fait je vais m'acheter une Fast tracking pro d'occase (vu que c'est à peu près le même prix...).
Je pense aussi acheter un/des micros potables bientôt (pour l'instant je vais voler celui de mon frère), mais avec un budget limité à 200 euros environs. Avez vous des conseils?

Par contre en micro je peux pas trop t'aider, pour ma part si je devais faire un enregistrement de qualité d'un piano je prendrai 2 micro mono (de ce type http://www.woodbrass.com/shure+sm57+mic ... ue+-+sm+57) placés respectivement au dessus du premier sol et du dernier sol (environ je les bougerais et écouterai le rendu en fonction de la configuration jusqu'a obtention du meilleur rendu) et je recréerai la stéréo au montage, la bosse dans la reproduction des mediums permettant de corriger la distance par rapport aux cordes centrales... Mais ce n'est qu'un avis de novice, j'ai eut une petite formation de prise de son avec ma formation mais elle était sommaire. Peut-être d'autres personnes seront plus à même de t'aider!
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Fais quelques recherches avec la fonction ad'hoc et le terme "micro", on en a parlé pas mal, il y a des avis pour des gammes de prix assez étendues, au cas où il te viendrait des envies de meilleures qualités.gus a écrit :Je pense aussi acheter un/des micros potables bientôt (pour l'instant je vais voler celui de mon frère), mais avec un budget limité à 200 euros environs. Avez vous des conseils?
Par exemple dans ce post récent (pour les derniers messages) il y avait pas mal de trucs :
viewtopic.php?f=1&t=6587
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Honte sur moi pour n'avoir pas utiliser le bouton rechercher
Topic très instructif! Je vais étudier cela en détaille.

Topic très instructif! Je vais étudier cela en détaille.