Bonjour,
J'aimerais trouver des infos sur un piano Yamaha que j'ai recemment acheté. Il s'agit d'un M108N. La reference commence par un E puis 6 chiffres mais je ne trouve aucune information sur ce modele. Quel age a-t-il ? Comment se situe-t-il par rapport au M108 et aux Yamaha plus récents? Si vous avez des infos...
Merci
stella
infos sur piano yamaha M108N
-
-
- Mon piano : C. Sauter R2 130 cm
Re: infos sur piano yamaha M108N
Bonjour,
il s'agit d'un piano construit en Angleterre, avec de bons matériaux, qui permettent une meilleure tenue dans le temps/accordage et réglages que les Yamaha de la série B correspondante, soit le modèle B1. Il faudrait le No de série exact à 6 chiffres qui se trouve en haut à droite dans le piano pour vous donner son âge.
C'est un achat serein, en espérant malgré tout qu'il ait été suivi un minimum côté accordage et que les conditions hygrométriques n'aient pas été trop décalées entre l'hiver et l'été.
C'est l'accordeur qui doit pouvoir vous dire à quel niveau se situe votre instrument, et la fréquence d'accordage à respecter au tout début, pour stabiliser au mieux le diapason.
Bonne suite
Bernard
il s'agit d'un piano construit en Angleterre, avec de bons matériaux, qui permettent une meilleure tenue dans le temps/accordage et réglages que les Yamaha de la série B correspondante, soit le modèle B1. Il faudrait le No de série exact à 6 chiffres qui se trouve en haut à droite dans le piano pour vous donner son âge.
C'est un achat serein, en espérant malgré tout qu'il ait été suivi un minimum côté accordage et que les conditions hygrométriques n'aient pas été trop décalées entre l'hiver et l'été.
C'est l'accordeur qui doit pouvoir vous dire à quel niveau se situe votre instrument, et la fréquence d'accordage à respecter au tout début, pour stabiliser au mieux le diapason.
Bonne suite
Bernard
moi j'ai un avis :
les yamaha 108 que j'ai essayé en général sonnaient pas mal avec la sourdine
les yamaha 108 que j'ai essayé en général sonnaient pas mal avec la sourdine
-
Merci pour cette info. Le numero de série est le E251324. Auriez-vous plus d'info sur l'année ?
Le vendeur m'avait dit qu'il avait été fabriqué au Japon!
Bien à vous
st
Le vendeur m'avait dit qu'il avait été fabriqué au Japon!
Bien à vous
st
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
1963 ou 1964.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Merci Bernard et BM
Je ne crois pas qu'il soit de 1963 ou 64. D'après ce que j'ai pu trouver, il aurait effectivement été fabriqué en Angleterre en 1992, mais je ne suis pas sûr. Ce qui lui ferait 18 ans quand même. Pour un piano d'entrée de gamme c'est quand même pas tout jeune. Heureusement, il est en bon etat, sinon je pense que j'aurais regretté mon achat (2600 euros quand même, livraison à Paris, accord et banquette comprise). Les vendeurs sont prets à dire n'importe quoi! Ils avaient dit fait au Japon et à peu près 10 ans d'âge, puis quand j'ai insisté, ils ont dit Japon et 1995. Bizarre quand même, pas très pro en tous cas.
st
Je ne crois pas qu'il soit de 1963 ou 64. D'après ce que j'ai pu trouver, il aurait effectivement été fabriqué en Angleterre en 1992, mais je ne suis pas sûr. Ce qui lui ferait 18 ans quand même. Pour un piano d'entrée de gamme c'est quand même pas tout jeune. Heureusement, il est en bon etat, sinon je pense que j'aurais regretté mon achat (2600 euros quand même, livraison à Paris, accord et banquette comprise). Les vendeurs sont prets à dire n'importe quoi! Ils avaient dit fait au Japon et à peu près 10 ans d'âge, puis quand j'ai insisté, ils ont dit Japon et 1995. Bizarre quand même, pas très pro en tous cas.
st
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ah oui pardon, un piano Yamaha Angleterre 251324, c'est fin 1992.
Je ne connaissais pas les "E", je connaissais T et U (américains).
BM
Je ne connaissais pas les "E", je connaissais T et U (américains).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville