.
-
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Re: soucis avec les Pianos PETROF...
en principe, une fois le piano correctement réglé et harmonisé, ca ne bouge plus...
je vois 2 causes possibles:
- problème au niveau de l'hygrométrie/température, courants d'airs...
- problème au niveau de la personne effectuant l'entretien.
Les Petrof sont des instruments robustes...
je vois 2 causes possibles:
- problème au niveau de l'hygrométrie/température, courants d'airs...
- problème au niveau de la personne effectuant l'entretien.
Les Petrof sont des instruments robustes...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
ça parait bizarre que les 2 pianos aient des soucis...
Je pense moi aussi à un problème :
- soit dans la pièce (hygrométrie)
- soit dans l'entretien. As tu fait harmoniser le PIV ? Je demande ça parce que j'ai entendu 'casserole', je ne suis pas pro mais même un steinway peut devenir une casserole s'il n'est jamais harmonisé. (edit : à priori tu as du le faire puisque tu parles d'harmonisation sur le 125
).
Pour le Petrof 125 qui 'zingue', est ce que le piano est posé sur une surface parfaitement plate ? Est ce qu'il n'est pas bancale ? Car j'ai eu le problème chez moi : le premier emplacement que j'avais choisi n'étais pas 'plat' et le piano zinguait sur certaines notes. depuis que je l'ai déplacé plus aucune note ne zingue.
Je pense moi aussi à un problème :
- soit dans la pièce (hygrométrie)
- soit dans l'entretien. As tu fait harmoniser le PIV ? Je demande ça parce que j'ai entendu 'casserole', je ne suis pas pro mais même un steinway peut devenir une casserole s'il n'est jamais harmonisé. (edit : à priori tu as du le faire puisque tu parles d'harmonisation sur le 125

Pour le Petrof 125 qui 'zingue', est ce que le piano est posé sur une surface parfaitement plate ? Est ce qu'il n'est pas bancale ? Car j'ai eu le problème chez moi : le premier emplacement que j'avais choisi n'étais pas 'plat' et le piano zinguait sur certaines notes. depuis que je l'ai déplacé plus aucune note ne zingue.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Petrof est réputé pour fabriquer des pianos robustes. Il y a bien sur de grandes différences d'un modèle à l'autre, mais il faut savoir qu'un piano neuf réagit beaucoup durant les 2 premières années. Son règlage peut être à refaire si tant est qu'il ai été bien fait au départ (réglage des "domes") . D'où viennent-t-ils et quelle "maison" s'en occupe ? Il ne faut pas oublier que le "facteur-accordeur" a plus d'importance que le piano lui-même . Autre point capital dejà soulevé ci-dessus : l'hygrométrie. En hiver, le taux d'humidité descend fréquemment en dessous de 40 voir30 % . C'est catastrophique pour les pianos, les marteaux se déssèchent, durcissent le son qui devient métallique. Pour ma part, mon humidificateur envoie dans mon salon 14 litres d'eau par jour pour avoir en moyenne 50 % d'humidité. (la pièce est très grande ) A mon retour de vacances à Noél, l'hygromètre marquait 30 %. Le piano était horrible. 2 jours après et 50% affiché sur l'hygromètre, tout était revenu dans l'ordre. Un'accord (2 à 3 fois par an au début) et une harmonisation peuvent déjà règler une partie des problèmes.
- Bertrand44
- Mon piano : KAWAI
Bonsoir,
Je vais poser une question très niaise, mais c'est quoi un piano qui zingue ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Bin... Difficile à expliquer. Moi j'appelle "piano qui zingue" un piano dont une touche (ou certaines touches, ou toutes les touches) ne font pas le son 'normal'. Cela vibre et c'est assez désagréable.Bertrand44 a écrit :Bonsoir,
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : ***
oui un piano qui émet des vibrations quand tu joues (c'est exaspérant). parfois c'est dû à un petit rien du tout style objet ou pas de vis qui entre en résonnance sur certaines fréquences.bigrounours a écrit :Bin... Difficile à expliquer. Moi j'appelle "piano qui zingue" un piano dont une touche (ou certaines touches, ou toutes les touches) ne font pas le son 'normal'. Cela vibre et c'est assez désagréable.Bertrand44 a écrit :Bonsoir,
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
C'est un peu comme si les marteaux n'étaient pas en feutre mais d'une matière dure comme la pierre.Bertrand44 a écrit :Bonsoir,
-
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Pour rencontrer des problèmes aussi graves sur ces pianos si récents, il faut vraiment qu'ils ait été très mal entretenus, et/ou joués à la "double-Volodos" 24h/24 !!schubermann a écrit :
Après réflexion, j'ai tout de même quelques hypothèses à soumettre à votre avis.
Pour le 125 droit: quelques cordes filées seraient peut être à changer (ce qui serait grave sur un piano aussi récent), et la portée des marteaux à revoir?
Pour le PIV, j'ai identifié quel les vibrations parasites se produisent dans les agrafes, serait-ce dû à un mauvais geste d'accord?
Pour le son "étranglé" des aigus, la modification du positionnement de la mécanique arrange partiellement le souci, mais il n'y a pas assez de marge pour obtenir un compromis satisfaisant, donc la question de l'angle des marteaux et du calcul des manches de marteaux serait elle envisageable?
Pour avoir vendu pas mal de pianos Petrof, je suis très étonné, car ce sont des problèmes inexistants en ce qui me concerne...
-
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Cela me semble être une bonne chose.schubermann a écrit : Je vais faire le nécessaire pour avoir un avis extérieur.
Dans le cas contraire, ces deux pianos sont normalement toujours sous garantie (j'ai un léger doute, mais il me semble que Petrof garantit ses pianos 5 ans), il faut donc la faire jouer !
Et ne pas hésiter à insister, même à contacter l'usine vous-même directement, et, je me répète, n'ayez pas peur d'insister, car Madame Petrova n'est pas la personne la moins "radine" que je connaisse

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
C' EST QUAND MÊME DOMMAGE D' AVOIR UN PIANO DONT ON ATTEND BEAUCOUP QUI COÛTE RELATIVEMENT CHER ET QUI AU FINAL S AVERE DE QUALITE MOYENNE VOIR TRES MOYENNEschubermann a écrit :Cher Bovypianos, ces problèmes sont en effet très graves, et c'est bien ce qui me chagrine.
Je suis content de lire que vous n'avez pas rencontré ces soucis là sur les Petrof que vous avez vendus.
Ces 2 pianos jouent maximum 20 heures par semaine, ce qui est assez raisonnable, et ils sont joués respectueusement par de bons pianistes, pas par des brutes.
La question d'une trop grande utilisation ou d'une mauvaise utilisation est malheureusement à mettre de côté...![]()
Plus cela va, et plus la question du sérieux de l'entretien se pose...
Je vais faire le nécessaire pour avoir un avis extérieur.
Merci à vous!

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
-
Je pense que tu n'as jamais entendu une mandoline...schubermann a écrit : Personnellement, je retrouve surtout chez Petrof le goût pour des pianos qui sonnent comme des mandolines!![]()
Je reste très sceptique sur ce feuilleton, et, surtout, sur son but...schubermann a écrit :
A bientôt pour la suite du feuilleton.
-
il y a aussi des petrof qui sonnent très bien,
et un piano qui se casse en deux au bout de 2 ans, je n'y crois pas trop
tu pourrais nous faire un petit enregistrement pour nous montrer l'état des dégâts ?
et un piano qui se casse en deux au bout de 2 ans, je n'y crois pas trop
tu pourrais nous faire un petit enregistrement pour nous montrer l'état des dégâts ?
-
-
Cela devient très compliqué cette histoire.
Et le droit, il a fait une roulade arrière?
Il me semble avoir déjà lu ce style quelque part.
Enfin, on attend les enregistrements...
Et le droit, il a fait une roulade arrière?

Il me semble avoir déjà lu ce style quelque part.
Enfin, on attend les enregistrements...
-