Cours de piano Bordeaux (10 euros/h) - 06.299.747.09 -
-
Cours de piano Bordeaux (10 euros/h) - 06.299.747.09 -
Cours de piano Bordeaux (10 euros/heure) Rejoignez l'école "musique à suivre" !
PIANO CLASSIQUE :
La Méthode MaS inclue l'accès à l'harmonie musicale et grâce à cela la pratique est riche en musicalité de le premier cours...un plaisir assuré à chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège.
Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables dûs aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode
Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses, progression à chaque pas agréable et rapide, des étapes d’apprentissage avec lesquelles on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre.
PIANO MODERNE :
Accès direct aux génies incontournables de la musique moderne!
Blues, Jazz, Ballades, Variété, Wave, Pop, Latino, Funk, Soul, Gospel, Country, Noise, des univers magnifiques à expérimenter en soi et à partager !
L'approche technique est similaire: Utiliser la pratique des accords et de la coordination rythmique dès le départ à travers une multitude de styles Vous allez apprendre style par style, pas à pas, en toute pureté, chacun avec ses détails, ses arômes...un vrai voyage.
PIANO CLASSIQUE :
La Méthode MaS inclue l'accès à l'harmonie musicale et grâce à cela la pratique est riche en musicalité de le premier cours...un plaisir assuré à chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège.
Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables dûs aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode
Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses, progression à chaque pas agréable et rapide, des étapes d’apprentissage avec lesquelles on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre.
PIANO MODERNE :
Accès direct aux génies incontournables de la musique moderne!
Blues, Jazz, Ballades, Variété, Wave, Pop, Latino, Funk, Soul, Gospel, Country, Noise, des univers magnifiques à expérimenter en soi et à partager !
L'approche technique est similaire: Utiliser la pratique des accords et de la coordination rythmique dès le départ à travers une multitude de styles Vous allez apprendre style par style, pas à pas, en toute pureté, chacun avec ses détails, ses arômes...un vrai voyage.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Cours de piano Bordeaux(10 euros/heure) 06.299.747.09
Ou bien assez. il y a de bonnes ecoles de musiques sur begles, merignac, pessac , eysine etc.. .
et le conservatoire jacques Thibaud avec des prix encore plus bas.
musique actuelles pratiques collectives (puisque c'est bien ce dont il s'agit ) , et un personnel qualifié . diplomé d'état ou certifié.
et le conservatoire jacques Thibaud avec des prix encore plus bas.
musique actuelles pratiques collectives (puisque c'est bien ce dont il s'agit ) , et un personnel qualifié . diplomé d'état ou certifié.
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Bonjour ,,
l'incontournable méthode" MaS" de quoi s'agit t-il ?? Quelqu'un connait ??
une trentaine de morceaux assimilés par trimestre ?? je demande à voir et à surtout à entendre !!
un morceau tous les 3 jours ??? alors c'est un tout petit petit petit morceau .
concernant le prix ...
école de musique de Villenave d'ornon ..... 8 euros de l'heure avec des profs excellents . excellents !!
bon d'accord !!! pour avoir une place il faut habiter Villenave et être patient .
mais si je suis invité je veux bien assister à un cours ,, et donner mon avis sur cette incontournable méthode .
l'incontournable méthode" MaS" de quoi s'agit t-il ?? Quelqu'un connait ??
une trentaine de morceaux assimilés par trimestre ?? je demande à voir et à surtout à entendre !!
un morceau tous les 3 jours ??? alors c'est un tout petit petit petit morceau .
concernant le prix ...
école de musique de Villenave d'ornon ..... 8 euros de l'heure avec des profs excellents . excellents !!
bon d'accord !!! pour avoir une place il faut habiter Villenave et être patient .
mais si je suis invité je veux bien assister à un cours ,, et donner mon avis sur cette incontournable méthode .
Je vous suggère de reformuler votre annonce. C'est vraiment boîteux, et inspire peu confiance...
Décortiquons la partie "piano classique" :
La Méthode MaS inclue l'accès à l'harmonie musicale - le terme "musicale" est superflu - et grâce à cela la pratique est riche en musicalité - formulation pas très élégante - de - dès - le premier cours...un plaisir assuré à chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège. - formulation boiteuse. Un plaisir offre une facilité ?
Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables - ca veut dire quoi une "coordination vive" ? Et coordination de quoi ? - dûs - dus - aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode - qu'est ce que c'est que ce charabia ?? Pour moi qui ai 20 ans de piano derrière moi, ca ne veut rien dire. Alors imaginez pour des profanes !?
Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses - c'est quoi une technique mélodieuse ? -, progression à chaque pas agréable et rapide - progression agréable et rapide à chaque pas -, des étapes d’apprentissage avec lesquelles - auxquelles - on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre - ridicule.
Décortiquons la partie "piano classique" :
La Méthode MaS inclue l'accès à l'harmonie musicale - le terme "musicale" est superflu - et grâce à cela la pratique est riche en musicalité - formulation pas très élégante - de - dès - le premier cours...un plaisir assuré à chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège. - formulation boiteuse. Un plaisir offre une facilité ?
Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables - ca veut dire quoi une "coordination vive" ? Et coordination de quoi ? - dûs - dus - aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode - qu'est ce que c'est que ce charabia ?? Pour moi qui ai 20 ans de piano derrière moi, ca ne veut rien dire. Alors imaginez pour des profanes !?
Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses - c'est quoi une technique mélodieuse ? -, progression à chaque pas agréable et rapide - progression agréable et rapide à chaque pas -, des étapes d’apprentissage avec lesquelles - auxquelles - on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre - ridicule.
Modifié en dernier par nox le lun. 17 janv., 2011 16:34, modifié 4 fois.
-
Il s'agit probablement de morceaux de sucre. Ce qui est raisonnable puisque ça fait grosso merdo, un morceau de sucre tous les 3 jours.partita a écrit :Bonjour ,,
une trentaine de morceaux assimilés par trimestre ??

Bonusmalus
Suis allé sur son site c'est la méthode de Musique A Suivrepartita a écrit :Bonjour ,,
l'incontournable méthode" MaS"
Voilà un extrait
"systématisation harmonique grâce aux diagrammes HCH : « Harmonic Crossroads Homes » (« Twisting Fingers » livre d’Armand FLOREA) donne l’accès à la grammaire de la musique autant qu’un chef d’orchestre, ou que le plus réputé des jazzmen dès les premières lectures.
Les critères innovants de cette systématisation (les lois de physique acoustique, tableau de Mendeleïev et une approche corporelle du jeu rythmique),..."
Pour continuer dans l'hilarant j'ai trouvé une annonce d'un autre prof, je ne résiste pas au plaisir de poster sa photo, il semble qu'il se soit fait greffer une 3ème main sur l'épaule ; trop fort

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
Re: Cours de piano Bordeaux (10 euros/h) - 06.299.747.09 -
Je me demande si cette méthode du twisting fingers, obligatoirement géniale et magique puisqu'ayant un nom étranger, donne d'aussi bons résultats que la fameuse méthode AMAITC (and my ass is that chicken) qui permet d'évacuer quant à elle, beaucoup plus de 30 morceaux par trimestre, y compris les pièces très particulières que l'on nomme "colombins".
Bonusmalus
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Décidément, entre ceux qui veulent des minis pianos (voir partie "L'instrument") et les méthodes de piano miracle, on se fend la poire en ce moment !
C'est le 1er avril qui approche ?
C'est le 1er avril qui approche ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : ***
Moi je suis preneuse : j'arrive merdiquement à boucler un morceau par trimestre après vingt ans de pianos, alors 30 ce serait fabuleux !
Dommage c'est loin...
Dommage c'est loin...
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Bonusmalus a écrit :Je me demande si cette méthode du twisting fingers, obligatoirement géniale et magique puisqu'ayant un nom étranger, donne d'aussi bons résultats que la fameuse méthode AMAITC (and my ass is that chicken) qui permet d'évacuer quant à elle, beaucoup plus de 30 morceaux par trimestre, y compris les pièces très particulières que l'on nomme "colombins".

c'est vrai qu'on se fend la poire ces temps ci avec ces trucs huluberlus
ss compter les filles (mona, degvero, bechsteingirl et volga ), exceptionnelles d'humour mais elles, elles font exprés
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
On ne va pas s'en plaindre.hoffmann13 a écrit :c'est vrai qu'on se fend la poire ces temps ci avec ces trucs huluberlus
ss compter les filles (mona, degvero, bechsteingirl et volga ), exceptionnelles d'humour mais elles, elles font exprés

Bonusmalus
-
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:30, modifié 1 fois.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Et hop, elle rechutebechsteingirl a écrit :mais c'est vrai qu'il est craquant notre Riichhaard ! avec son beau piano blanc à bougeoirs...prenez en de la graine messieurs (enfin pas trop quand même sinon vous risquez le trémolo sur piano pour épater les fifilles...).
Et puis c'est vrai que mon roland (ah pardon encore, Roland !) en blanc il est trop beau et qu'il fait même pas la vaisselle ; mais lui au moins il ne ronfle pas la nuit !
PS pour fred tjrs pas décroché...

Toi qui cherche un piano ancien, contactes Richard, il vend peut-être un beau quart blanc de ses premiers albums, avec une photo dédicacées sous cadre en cadeau et une chemise à garrot d'époque

-
-
Re:
ah ! une personne qui a du gout et reste chopin addicted ( le suis moi aussi presqu'autant que pleyel addicted ) finalement c'est mieux que claydermaniac ( désolé degverobechsteingirl a écrit : Ouais c'est ça, je vais m'acheter un Pleyel et continuer mes études..:

- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Bon et bien ça me rassure , je suis bien partie pour 6 mois pour la ballade n°1 en intégrale ......... ( 2 mois pour arriver à la mesure 127 ...)bechsteingirl a écrit :Moi je suis preneuse : j'arrive merdiquement à boucler un morceau par trimestre après vingt ans de pianos, ...
-
[*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:31, modifié 1 fois.
-
ben moi 3 ou 4 mois ( je ne sais plus qd on aime, on ne compte pas ) pour jouer la 1e page de la valse en la mineur
bon mon prof est rassurant " vous mettrez 6 mois mais vs arriverez à la jouer " du coup d'énervement je me suis dit je vais jouer une con.....ies, donc j'ai récupéré la partoche de ballade pour adeline ( si, si, mme pas honte
); bon j'ai vu qu 'il y avait 9 pages, je me suis dit que ça faisait beaucoup pour une s(c)onneries, du coup me suis rabattu sur une version de my way
dangereux ce forum ( et degvero
) faillis tomber ds la claydermania 
bon mon prof est rassurant " vous mettrez 6 mois mais vs arriverez à la jouer " du coup d'énervement je me suis dit je vais jouer une con.....ies, donc j'ai récupéré la partoche de ballade pour adeline ( si, si, mme pas honte

dangereux ce forum ( et degvero