Débutant au piano avec un Korg SP100, bien ou pas bien.?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kooples

Débutant au piano avec un Korg SP100, bien ou pas bien.?

Message par Kooples »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce site, je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je souhaite débuter le piano pas plus tard que demain. J'y ai bien réfléchie durant une bonne année puis, j'ai vu une annonce pour un piano, un Korg SP100 pas cher à 200€, je trouve ça intéressant mais, je ne connais vraiment pas grand chose à ce monde, si quelqu'un pourrait m'aider, me proposer d'autres modèle si celui-ci n'en est pas un bon, je vous serais reconnaissant.
Et donc, j'aimerais savoir si avec de l'envie, vous pensez que je pourrais jouer d'ici un certains temps des morceaux, si vous auriez des méthodes à me prescrire car, je me suis lancé dans la "grande aventure du solfège", c'est rigolo au début mais, après c'est déconcertant..
Donc si quelqu'un connait des petites astuces, ruses, qu'il m'en fasse part, ce serait vraiment sympathique !
Je remercie d'avance tous ceux qui seront m'orienter vers quelque chose pour devenir un bon pianiste ! ! !
Bonne soirée à tout le monde ! :D
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: Débutant au piano avec un Korg SP100, bien ou pas bien.?

Message par lilou7025 »

Pour la methode, je te conseille la colllection Etudes Pianissimo et son repertoire (pour commencer).

Pour le piano, je dirai rien puisqu'il y a ici des pros qui interdisent aux autres de parler....

Lilou
Répondre