Au-revoir, et passez un bel été.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Au-revoir, et passez un bel été.

Message par dominique »

Voilà, c'est la fin des cours, le conservatoire va fermer, l'été est bien là.
Je n'ai pas beaucoup participé au forum ces 2 dernières semaines, non que les sujets étaient inintérressants, mais je n'avais pas le temps !
Je quitte Paris demain, pour tout l'été, je ne serai de retour que fin septembre. Là-bas, je n'ai pas de connexion à internet, mais à l'occasion, je prendrai des nouvelles. Ce n'est pas le bout du monde ! Là-bas, c'est dans le sud de la France, dans un petit village viticole, tout près de la mediterranée, sous le soleil et dans le vent. J'y ai un piano et mon ordi avec le logiciel final, de quoi travailler...
je souhaite au moins autant de bien-être à vous tous du forum, que cet été vous soit profitable, que je vous retrouve en forme à la rentrée, Marie-France beaucoup d'élèves motivés, Louna capécienne, Franz étudiant en médecine, tous ceux que je ne cite pas heureux de leur achat de nouveau piano, du choix de leur professeur, pour eux ou leurs enfants, ayant avancé dans leur recherche de "la" technique, Hanon, Czerny ou pas, ayant lu que de bons livres proposés, (surtout Corps et âme).
J' en profite pour encore m'excuser de mon caractère très entier qui fait que je tiens parfois des propos qui peuvent déranger, mais c'est en toute honnêteté et jamais dans le but de "mal juger" ou de condamner quelqu' opinion que ce soit, ou encore moins quelque personne.
Voilà, je retourne à mes valises et je laisse l'ordi allumé pour pouvoir capter quelques réponses s'il s'en trouvent...
A la rentrée,
Dominique
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonnes vacances Dominique!! :D :D
Repose-toi, c'est sûrement bien mérité. Profite bien du soleil du midi. Il a fait 37, 38° ces 3 derniers jours, et en ce moment on respire (un peu) il ne fait plus que 34 :shock:
Les cigales chantent depuis quelques jours. Ils annoncent des orages ce soir et du soleil demain avec toujours 33, 34°.

Iras-tu à la Roque d'Anthéron?
Que vas-tu jouer au piano cet été?
Viendrais-tu voir le festival Liszt en Provence (à Uchaux dans le nord Vaucluse)?
Et le festival d'Avignon.
Je fais de la pub!

Final, c'est un logiciel je crois, que fais-tu avec?

Au fait, si tu vas dans un petit village viticole, (il y en a tellement dans le coin), vas faire un saut à Gigondas, ils ont un vin merveilleux, encore meilleur que le Chateauneuf du Pape.
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" :D :D

Bon tu vas nous manquer, mais les vacances c'est sacré.
Alors à bientôt :D

P.S: Dites, ne partez pas tous, sinon ça va être triste cet été :(
Moi je pars pas, je suis dans un paysage de vacances toute l'année.........
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Nous avons nous aussi eu très chaud à Paris, et j'ai préparé mon départ en transpirant.
Je n'irai pas aux festivals, sauf les petits concerts d'été près de chez moi, à côté de Fitou. Ce n'est pas le même sud !
J'emporte des partitions, mais jamais autant que je voudrais et le choix est difficile. Cette année, d'abord du Bach, les suites françaises et anglaises, les partitas, les 2 recueils du clavier bien tempéré.
BIEN SUR les 32 sonates du plus grand, quelques Chopin (les études, les ballades) et les 2 livres d'images de Debussy.
J'emporte aussi beaucoup de CD et de DVD. De la lecture.
Final est un logiciel d'édition musicale, et j'écris beaucoup de pièces pour les élèves, piano ou orchestre de jeunes, originaux ou arrangements.
Voilà, j'aurai de quoi m'occuper.
Bonnes vacances à toi aussi,
Dominique
P.S. Je connais le Gigondas et l'apprécie beaucoup...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je ne pars pas non plus. Je n'ai pas de grandes vacances et je suis en stage jusqu'au 31 août. J'envoie d'ailleurs la plupart de mes messages du boulot.
Et bien que Toulouse soit une ville agréable, ce n'est pas un paysage de vacances. De toutes façons, à partir du moment ou j'aurais reçu mon piano, je vivrai en ermite dans mon appartement
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Gastiflex,
Toulouse, tu n'es pas loin de Narbonne et tu pourras toujours venir passer quelquers W.E. au bord de le mer !
Courage pour ton stage et bon piano.
Dominique
louna

Message par louna »

bonnes vacances, repose toi, (quoique je ne suis pas sûre que les vacances soient toujours du repos !)
fais attention aux insolations, mets bien ton chapeau avant de sortir !

voilà, comme ça,tu ne seras pas au courant de mes résultats de capes, prévus entre le 7 et le 13 juillet, (même si je me doute un peu des résultats à l'avance....)
moi, en attendant ces résultats, je profite ! je vais à l'hotel tous les jours.... pour nettoyer des chambres ! (jusqu'au 2 septembre) il faut bien gagner un peu d'argent ! et j'essayerai de rendre visite à mon piano un peu plus souvent pour lui faire profiter de quelques notes de scarlatti !

bonnes vacances à toi, et à tous les autres veinards !
on sera déjà sûr au moins 3 à discuter cet été !
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Merci Louna. Courage à l'hotel, et bon Scarlatti.
Promis, je mettrai mon chapeau en pensant à toi.
Je pense que j'aurai l'occasion de trouver une connexion à internet de temps en temps, cmme ça j'aurai des nouvelles de tes résultats au CAPES.
A la rentrée,
Dominique
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Bonne vacances Dominique! (moi je vais un peu bosser pendant ces vacances, je connais un concerto de Mozart qui ne va pas s'apprendre tout seul :D )
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
yannis

Message par yannis »

Bonnes vacances Dominique, profite bien du chant des cigales !!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Merci Franz, merci Yannis.
Oui, je vais retrouver les cigales... et les tourterelles...
ToToF

Message par ToToF »

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous et à toutes !

On se connait pas encore (je veux dire au travers du forum), mais je te souhaite d'excellentes vacances musicales, estivales, festivales - ça se dit ?- et reposantes !

Pour les autres:

Je reste chez moi pour cet Eté... Sauf peut être quelques jours par-ci par-là, des week-end prolongés.

Nous ne serons pas seuls à discuter ce forum !
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
Marie-france

Message par Marie-france »

Eh bien ce sera l'occasion de se connaître :D :D
Contente d'avoir des interlocuteurs (trices) cet été. :D

Je voulais rajouter pour Dominique, les parfums de provence, la résine de pin qui chauffe au soleil, et les couleurs aussi, ce bleu du ciel, et ces cyprès d'un vert profond.
De quoi inspirer Dominique dans sa musique et ses recherches. :)
ToToF

Message par ToToF »

Marie-france a écrit :Eh bien ce sera l'occasion de se connaître :D :D
Tout à fait !
Marie-france a écrit :Contente d'avoir des interlocuteurs (trices) cet été. :D
Moi aussi !

:D :D
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
dominique
Modératrice

Message par dominique »

merci ToTof, et bonne réception de ton piano.
Les vignes, les odeurs de la garrigue, tout sera bon, j'espère.
Je sens que j'aurai du mal à m'endormir ce soir...
Courage, Marie-France pour les glissandi chez Ravel. Et surtout, pas trop vite et sans les accélérer, qu'on ai le temps de les apprécier ! Comme dans ondine ! J'essaierai le tuyau, 2-4 pour les quartes en montant, mais avec le 2 au-dessus du 4. Les doigts doivent effectivement rester plus fermes dans cette position. Je te raconterai...
MelleGould

Message par MelleGould »

Bonjour :D je me suis enfin décidée à m'inscrire, voilà je vais me présenter rapidement....je suis une jeune femme passionnée par la musique ..par les sons, par des couleurs, le piano....jai commencé à 6ans...et j'ai tjs autant de plaisir à apprendre encore et encore...j'aime lire vos échanges :wink: ...à défaut d'être prof ou concertiste je réanime les coeurs :wink:
Bonnes vacances ...et à bientôt
MelleGould ...
bibi

Message par bibi »

Bonnes vacances Dominique et en Septembre !!!!!

Il me tarde aussi d'être en vacances !!! :)
louna

Message par louna »

toi aussi ! tu pars ?? :cry:

bonnes vacances à tous les veinards alors, mais il faudra nous raconter !
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bienvenue Melle Gould.
J'aurais quelques questions à vous poser concernant votre époux, à moins que ce ne soit votre père ou votre frèe :wink:
Modifié en dernier par Gastiflex le jeu. 30 juin, 2005 10:42, modifié 1 fois.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :toi aussi ! tu pars ?? :cry:

bonnes vacances à tous les veinards alors, mais il faudra nous raconter !
oui mais dans une semaine !!! :wink:
MelleGould

Message par MelleGould »

Merci Gastiflex :wink: euhhh parlez moi de vos questions? :lol:
MelleGould :wink:
Répondre