Symphonie n.25 Mozat/reprise piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Symphonie n.25 Mozat/reprise piano

Message par mozarta »

Salut a tous,

Je viens de poster une reprise au piano de la symphonie n.25 de Mozart si vous voulez y jeter un oeil et me donner votre avis:

http://www.youtube.com/watch?v=1Js9Cy7fhrw

Merci et bonnes fêtes'
Dogane

Re: Symphonie n.25 Mozat/reprise piano

Message par Dogane »

tiens tu n'es pas dans la tonalité d'origine cette fois-ci ?
mozarta

Message par mozarta »

Bien vu Dogane, j'ai spontanément changé de tonalité en fonction du doigté qui me convenait le mieux (je m'en suis rendu compte qu'une heure après donc j'ai continué sur cette tonalité).
Fnor
Mon piano : Yamaha P-120

Message par Fnor »

Ton piano peut transposer ce qui permettrait d'avoir le morceau dans la bonne tonalité sans changer ton doigté :D

Bluffant sinon, tout comme ta première vidéo...
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp Fnor pour ton commentaire, je n'avais pas pensé au changement de tonalité à partir des paramètres du piano:)
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

=D>
C'est vraiment cool ce que tu fais, arranger une symphonie comme ça au piano c'est pas donné à tout le monde je pense... Encore bravo.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
petitpois

Message par petitpois »

C'est du bon travail on ne peut le nier. Par contre je trouve que ça ça sonne très...pop music
mozarta

Message par mozarta »

Merci Twane, c'est très sympa:)
mozarta

Message par mozarta »

Salut,

Pour ceux que ca intéresse, la partition au piano de la symphonie 25 est disponible en téléchargement:

Soit sur la description de ma vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1Js9Cy7fhrw

soit sur le lien suivant: http://www.sendspace.com/file/v7mn4w

Je n'ai pas teste la partition (étant donne mes notions de solfège, donc j'espère que la transcription est bien fait).
lepianiste1.0

Message par lepianiste1.0 »

salut,
Juste au passage mozarta j'ai visité ta chaîne youtube c'est vraiment sympa ce que tu faits. C'est dommage que d'abord tu n'aies pas de vrai piano et aussi c'est juste mon avis mais je trouve la technique de tes doigts pas très bonne. C'est un peu dommage je trouve tu as d'énorme qualités mais tu seras toujours limité par ça si tu veux aller plus loin alors que tu pourrais faire de grandes choses. Mais après c'est peut être que mon impression par ce que le résultat est la et tes doigts filent bien dans les parties rapides et le son rend bien donc c'est peut etre juste une illusion mais à mon avis ce que tu faits endurer a tes mains c'est de la torture.
mozarta

Message par mozarta »

Salut lepianiste et merci d'avoir été regarde ma chaine, c'est sympa. je suis conscient que la position de mes doigts paraisse peu conventionnelle vue de l'exterieur par d'autres pianistes. Mais en réalité, je me sens plutôt a l'aise avec même si elle n'est pas "académique" et ne me freine pas dans mes morceaux, après je sais qu'elle ne serait pas forcement adaptée si je m'attaquais a des classiques type Fantaise impromptu...
Sinon pour le piano, j'aimerai bien aussi un vrai et beau piano (genre un Yamaha U3 ou un queue C3 dans mes reves:), mais pour l'instant, seul le clavinova rentre dans ma chambre'
Dogane

Message par Dogane »

Mozarta, on a parlé de toi sur Francemusique :mrgreen:

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=95000053
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

=D> =D> Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, une petite reprise d'un Liszt. :wink:
La Campanella, par exemple.
mozarta

Message par mozarta »

lol merci, je suis tombe sur l'enregistrement: le journaliste "David Christoffel" m' avait laisse un message sur mon compte youtube pour m'avertir.
Sinon j'ai trouve ca sympa qu'il pense a ma chaine pour le bicentenaire de Liszt (sachant que je suis un fan inconditionnel de Liszt:). Voici le lien vers l'emission pour ceux qui souhaitent l'ecouter: http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 413&arch=1
Répondre