Cherche Morceaux à Cordes

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
larmi

Cherche Morceaux à Cordes

Message par larmi »

Bonjour

Connaissez vous des morceaux dans le genre de "Playground Love" de Air, "Glory Box" de Portishead ou "Mad Of You" de Hooverphonics où les cordes (synthétisées ici) sont beaucoup présentes, des morceaux calmes un peu planant, pour ceux qui connaissent, j'accroche bien a ce genre musical, mais je ne connais pas encore beaucoup de chansons, je sais qu'il n'y a pas de rapport avec le piano, mais avec votre culture musicale, je pensais que vous auriez pu m'aider à en trouver... [-o<
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
bach_addict

Re: Cherche Morceaux à Cordes

Message par bach_addict »

Dire Straits
Pink Floyd ?

ouais ouais musique de vieux mais en rock aussi il faut connaître les classiques :D
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
arnault

Message par arnault »

Bonjour Larmi,

A la vue rapide des quelques morceaux que tu cites, je ne peux que te conseiller de te plonger dans la scène musicale de Bristol des années 90 : je pense que tu y trouveras ton bonheur !

C'est d'ailleurs de cette scène qu'ont émergé Portishead mais aussi de nombreux autres artistes emblématiques du trip-hop comme Alpha, Lamb, Sneaker Pimps etc.. Il en existe des dizaines ! Difficile de te faire une liste, mais lors de tes recherches, tentent de cibler des albums sortis entre 1995 et 2000, en gros l'âge d'or du trip-hop (pour moi en tout cas :oops: ).

Tu te rendras d'ailleurs compte qu'un grand nombre de ces musiques ont été empruntées par les publicitaires, comme un grand nombre de pièces classiques d'ailleurs..

Voici un exemple de morceau que tu pourras découvrir en creusant un peu ce sillage :
http://www.youtube.com/watch?v=rlzZKDnguSU

Bonnes découvertes !
larmi

Message par larmi »

Ouaouh! Connaisseur je vois! Tres bien je vais voir de ce coté là. Aurais tu des titres "connus" a proposer pour m'orienter plus facilement sur certains groupes? Tu utilises aussi le terme de trip hop, je ne veux pas ouvrir de débat dur les styles représentés ou pas par tel ou tel groupe mais"Playgrouns Love" par exemple ne me semble pas etre du trip hop, alors que "glory box " lui l'est clairement. Qu'en penses tu?
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
larmi

Message par larmi »

bach_addict a écrit :Dire Straits
Pink Floyd ?

ouais ouais musique de vieux mais en rock aussi il faut connaître les classiques :D
Je suis un fan inconditionnel de Pink Floyd, c'est mon groupe préféré catégorie hors classique. C'est simple : Roger Waters est un génie et The Wall le meilleur album du monde. :)
arnault

Message par arnault »

Bah comme tous les genres musicaux, le trip-hop recèle bien des variantes en son sein.. Du downtempo à l'abstract hip-hop en passant par cette frange bristolienne..

Et s'il y avait bien un groupe français représentatif du trip-hop (versant downtempo) en France, c'était bien Air (les compositeurs de la bo de Virgin Suicide et donc du titre Playground love..) avec leur ep "Premiers Symptômes" suivi de la pierre angulaire de ce courant musical qu'est "Moon Safari" fin 90..
Enfin bon, les genres sont tellement mêlés, influencés les uns les autres que ces étiquettes sont un peu vide de sens : elles permettent juste de situer l'esprit du groupe ou de l'album quand on en parle à quelqu'un..

Pour les noms à explorer, je t'en ai déjà donné quelques uns (alpha, crustation, goldfrapp, lamb, sneaker pimps etc..), en prenant plutôt les premiers albums de ces groupes.

Tu les trouveras sans aucun soucis dans Youtube.. A toi après à faire ton tri ! :)

Bon courage !

Un petit clin d'oeil qui devrait te rappeler quelque chose.. :
http://www.youtube.com/watch?v=BgIqCy4rvKM
Répondre