Symphonies de Beethoven Krivine

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Xiro

Symphonies de Beethoven Krivine

Message par Xiro »

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez écouté les 3 émissions du mardi du matin des musiciens sur les symphonies de Beethoven par Krivine mais perso j'ai été bluffé :shock:

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=65000043

Faut dire que j'ai la version de Karajan que je n'écoutais plus depuis quelques temps car elle est trop lourde, pas assez nette et incisive, trop ennuyeuse à la longue :D
Les extraits que j'ai pu entendre de Krivine sont au contraire très nets, le discours est dynamique et l'attention est captivée du début à la fin.

Qu'en pensez vous?
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Re: Symphonies de Beethoven Krivine

Message par CL60 »

Effectivement, je trouve les extraits proposés magnifiques. Et les explications du chef permettent de mieux apprécier et comprendre ses positions.
Je vais certainement craquer lorsque l'intégrale sortira, j'ai des versions de Karajan, Furtwängler et Klemperer.
Emmanuel Krivine est très différent c'est certain, et passionnant :D
J'écoute d'ailleurs en ce moment la 3ème partie (merci les podcasts), beaucoup de légèreté mais pourtant des sentiments, de la puissance et de la grandeur lorsque c'est nécessaire. Un tempo assez rapide mais bien adapté aux différents mouvements.
Pour moi, c'est une très grande intégrale sur instruments d'époque =D>
A confirmer dès que ça sera disponible, début 2011 :?:
Oupsi

Re: Symphonies de Beethoven Krivine

Message par Oupsi »

Je suis en train d'écouter ces postcasts, c'est très intéressant. Les extraits sont magnifiques.

Et puis des petites choses en passant... tout le monde payé pareil dans son orchestre... la vulnérabilité et l'enseignement des instruments... d'où vient la perception de la métrique, du phrasé... la violence inhérente aux "concours"... j'aime beaucoup ces positionnements, un grand bol d'air frais ce matin. Bravo et merci monsieur Krivine.
Répondre