je viens d'acheter un piano numérique Roland HP305, mais la mécanique des touches fait tellement de bruit qu'il n'est plus tellement silencieux !
Auriez-vous des idées de systèmes plus ou moins artisanaux pour au moins absorber une partie de ce bruit ? A vrai dire cela gène beaucoup dans la pièce en dessous !
Merci d'avance pour vos réopnses, je suis preneuse de toutes les idées !
Le mieux est de mettre le volume a fond là on entend plus le bruit des touches ..mais celui des voisins ..désolé
Il n existe aucune solution mis a part d' isoler la pièce du piano en fabricant une double cloison..en lambris la moins onéreuse ..
bon courage bon piano @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Super merci pour toutes vos suggestions je vais regarder tout ça de très près ! Et en combiner plusieurs je pense
Quant au volume au max, au milieu de la nuit cela en dérangerait surement plus d'un x)
Merci beaucoup à vous tous !
Je me trouve confronté au même type de problème (roland hp305 dont le bruit des touches semble déranger mon voisin du dessous). Ombeline, avez-vous réglé votre problème et si oui, comment ? Je suis preneur de conseils pour essayer d'atténuer au mieux le bruit des touches ( sachant que je suis locataire donc difficile de refaire complètement l'isolation du plancher