Muse:petite histoire

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
george

Muse:petite histoire

Message par george »

Je m'en vais vous narrer une petite histoire qui me laisse songeuse: (Nous sommes tous de grands enfants!)
Voilà:Je tombe en pamoison à chaque fois que j'entends une musique de pub pour un parfum ,à la télé.Mais qu'est-ce donc ?Du Klaus Nomi?Un air d'opéra inconnu?Je cherche donc sur internet et là ,je découvre que c'est le groupe Muse qui interprête ce morceau .
http://www.youtube.com/watch?v=1ZD0yp-E0rw :"Exogenesis symphony part 1
Comme j'aime beaucoup les morceaux Uprising et Undisclosed desires ,je m'en vais de ce pas acheter le CD.J'écoute donc le cd en question dans ma petite voiture sur le chemin de la maison...Arrive le N°4 United states of eurasia (un petit goût de Quenn je trouve )quand soudain ,et là j'hallucine,mon Frédéric Chopin préféré!!et en plus le Nocturne que joue Philmumu en ce moment ,cad:le E flat major OP 9 N°2
le morceau est joué plus lentement mais c'est bien lui:Sublime.
http://www.youtube.com/watch?v=lL51UfaHRGU
Curieux non comme coïncidence!Je ne m'attendais vraiment pas à trouver du Chopin sur ce genre d'album.
Qu'en pensez-vous?
Alors pour le fun, je joins 3 liens de ce morceau:
le premier par Arthur (peut-être the must):
http://www.youtube.com/watch?v=YGRO05Wc ... re=related
Le 2ème parce qu'on dirait moi!!! (non là je blague)
http://www.youtube.com/watch?v=tV5U8kVYS88&feature=fvst
et enfin le 3ème pour alimenter une polémique dont je ne comprends pas tout :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=EvxS_bJ0 ... re=related
Ah ,j'oubliais je viens d'entendre une autre pub de parfum (et oui encore) inspirée par la musique de Schubert (cf barry Lindon)et que je m'évertue à jouer en ce moment.Vous avez dit: bizarre?
j'ai peut-être une réponse:Y aurait-il un pianiste qui ferait de la pub parmi nous? :D
A+
PS:J'en profite pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur "comment mettre une image sur mon avatar?"J'ai trouvé un portrait de moi (enfin à queques détails près)sur internet et je n'arrive pas à l'enregistrer.C'est une image JPEG (57x80 et 2,60 KO).Comment faire?
pepete99
Mon piano : Yamaha Clavinova S406

Re: Muse:petite histoire

Message par pepete99 »

Bonsoir George,

Pour modifier ton avatar, tu vas dans "Panneau de l'utilisateur" :lol: puis "Profil", modifier l'avatar. :lol: Tu cliques sur parcourir
pour récupérer ton image sur ton ordinateur =D> =D>
Sandra
george

Message par george »

Trop Top! =D>
Merci Sandra,objectif réussi. :D :D
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Alors là ma chère Nefertiti... heuu George, je dis M E R C I !!! & B R A V O !!!

Merci pour ce nocturne de Chopin détourné, même si je préfère la fin de Frederic avec les petits triolets que celle de Muse avec le fracas du missile :mrgreen:

Et bravo pour cette manip qui nous permet enfin de voir ton avatar : très mignonne... bien que plus âgée que je ne l'aurais cru :lol:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Oui bon enfin Muse il faut le dire quand même c'était mieux avant! http://www.youtube.com/watch?v=yhci-MG4DNE

Pour revenir au sujet des reprise classique dans muse (cela à déjà été évoqué je crois dans un autre sujet), vous pouvez écouter space dementia qui reprend un célèbre concerto et il y a aussi buterflies and huricanes qui reprend clairement un passage du concerto je crois....

Mais bon muse c'est bon quand ça fait saigner des oreilles moi je dis! :twisted:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Moi j'en connais un autre qui reprenait à l'aise du Chopin...tellement passé dans les moeurs d'ailleurs que quand tu joues cette fameuse Etude de Chopin, peu de gens te disent : "Ah! c'est tristesse de Chopin" mais bien "Ah! c'est lemon inceste de Gainsbourg".

C'est à tel point que quand tu leur dis : "euh...non...ça c'est Chopin", ils ne te croient pas et insistent : "Ah non je reconnais c'est Gainsbourg, un génie ce mec là"...
Par contre quand tu leur demandes lequel des deux a pu copier l'autre en raison de sa date de naissance...ils se grattent la tête et disent..."ah bah oui..." (véridique!).

A dire vrai je préfère nettement les reprises de Muse !
george

Message par george »

Ah vous voyez,la musique ça conserve!!
Sinon Il est connu que Gainsbourg a repris plusieurs morceaux de classique (Chopin ,Brahms )mais bon ,lui aussi je l'aime ,alors je lui pardonne .Ce qui ne m'empêche pas de préférer l'original bien sûr.
:wink:
twane

Message par twane »

Tiens george je crois que j'ai trouver quelque chose qui va vous plaire! Chopin est de retour! eu non Rachy pardon... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=9wGLQAra0sE
george

Message par george »

Merci Twane.
J'aime surtout le début et la coupe de cheveux du pianiste...!
Le public m'a l'air bien jeune (dis-je songeuse)
twane

Message par twane »

Hé oui j'écoutais ça j'avais 17 ans cela va faire presque dix ans... Moi aussi je prends un coup de vieux en passant... Sinon le début ba c'est un prélude de Rachmaninov.

celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=mTRm_N6M ... re=related
bsquared

Message par bsquared »

Muse est un groupe ultra connu , la formation musical classique du chanteur (Matthew Bellamy) est évidente...
A voir en concert des morceaux comme "Butterflies & Hurriccanes" le chanteur (pianiste) sort, au milieu du morceau rock, un petit morceau de piano qui fait assez étude (vous me direz probablement la ressemblance d'ailleurs) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZHKSrS8vJyI
Là il joue juste la partition "album" mais en général en concert cet interlude dur plus longtemps.
Il a une voix carrément hallucinante au passage, il monte très haut (et juste!) ce qui n'est pas courant dans ce genre de musique.

Mais je suis d'accord: c'était mieux avant!
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 13:02, modifié 1 fois.
george

Message par george »

Bon arrêtez!J'ai voulu croire que j'avais seize ans!
Ceci dit j'adore le morceau de Rachmaninov et avec la voix du chanteur c'est quand même pas mal (peut-être que je n'ai pas réellement mon âge ou alors je me suis trompée lors de ma dernière réincarnation!! :wink: )
george

Message par george »

Pour répondre à besquared
J'ai écouté le morceau ,je suis obligée de dire que j'adoooore!Cette voix est fabuleuse.je trouve que ce groupe a aussi des petites ressemblances avec U2.
Au secours je rajeunie.........................
george

Message par george »

Bon,j'ai changé de chaine TV"par hasard" et là devinez sur quoi je tombe....un reportage sur U2 ,sur arte!dont je venais de parler plus haut (entre parenthèses ,ils parlent de Big brother :je me sens moins seule!).
Elle est pas belle la vie!(en fait ça n'a rien à voir avec Muse ,j'ai divagué :oops: )
Au fait ,je m'aperçois que personne n'a répondu au sujet "des petites coïncidences de la vie"Mais bon je m'aperçois aussi que je parle toute seule...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Meuuuuh non tu ne parles pas toute seule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bien je dois avouer que j'adore moi aussi, et que je ne connaissais pas du tout. Va falloir que je passe à la Fnac moi aussi :roll:
bechsteingirl

Moi il m'a semblé percevoir aussi des ressemblances avec Queen et la voix de Freddy...dont je ne me lasse pas non plus...
twane

Message par twane »

Pour butterflyes and hurricanes le solo de piano ce n'est pas a nouveau un passage du concerto n°2 de rachmaninov? dans le dernier mouvement si ma mémoire est bonne.
twane

Message par twane »

Enfin, si vous voulez vraiment savoir ce que ça donnait en concert quand c'était le top je conseille le dvd hullabaloo, ça déglingue! :mrgreen:
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Gainsbourg a repris beaucoup de compositeur classique en plus de ceux cités je voudrais aussi rajouter Khachatourian duquel il a repris l'andantino dans sa chanson Charlotte Forever ^^ le rendu est pas trop mal mais je pense pas qu'il a beaucoup dit que c'était des reprises de musique classique ce qui est pas sympa :)
Répondre