J'aimerais acheter un synthétiseur(Je pense que c'est ca? j'ai entendu des gens parler de 'clavier' je ne connais pas la différence), il faudrait qu'il ne soit pas trop chers je dirais max 200-300€, c'est juste pour avoir un piano sans dépenser plus de 1000€, tous les sons de basse etc ne sont pas très important, il faudrait juste qu'il soit de 4 octaves.
On a eu il y a longtemps un piano yamaha (droit?) il faudrait quelque chose qui se rapproche niveau son
Bon alors si tu veux qqch qui se rapproche d'un piano droit au niveau son.... Ca va etre dur... Deja, pas un synthétiseur. Il te faut un piano numerique (si vraiment tu ne peux te payer un VRAI piano...) Les pianos numeriques ont un toucher qui se rapproche des VRAIS pianos, alors que sur un synthétiseur, il n'y a aucune résistance de touche. Pour ce prix la, tu ne trouveras que de l'occas.... Va voir sur ebay ou priceminister ou le bon coin.
Bien évidement je suis conscient qu'on ne peut pas obtenir le même son avec un piano numérique qu'avec un 'vrai' piano ce qui est logique
Sinon niveau marque/modèle il y en a que je dois éviter?