Achat Bechstein 118 Classic

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
galiouje

Achat Bechstein 118 Classic

Message par galiouje »

Bonjour,
Après une longue réflexion, je me suis finalement décidé sur l'achat d'un Bechstein 118 Classic.
J'ai écumé pas mal de magasins dans Paris dont Piano Internationnal, Piano Center, et e_________t.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu pour 2 raisons :
- D'abord, il semble après une visite d'un transporteur que le piano ne passe pas dans la cage d'escaliers de mon immeuble. Piano center chez qui j'avais fait mon choix m'a proposé de démonter la console et le clavier et de les remonter dans mon appartement. Cette démarche m'inquiète dans la mesure ou la force de Bechstein se trouve notament dans la qualité et le soin apporté au montage.
- Par ailleurs, je commence a avoir des doutes sur le choix judicieux du revendeur( surtout s'il faut démonter le piano). J'ai lu les avis dans ce forum mais je n'arrive pas à me faire une idée sur le sérieux des enseignes pour un tel achat.
Par rapport à mes essais, je suis assez d'accord sur l'avis très défavorables pour Piano Internationnal : Acceuil glacial dans le 5e et pianos très mal reglés (mal accordés et très mal harmonisés) ce que je trouve inadmissible pour des pianos de ce niveau.
Pour E_________t, j'ai reçu un bon accueil mais j'ai trouvé le vendeur un peu aggressif à un moment ou je n'étais pas encore tout à fait prêt à acheter.
C'est pourquoi je me suis finalement arrêté sur Piano center ou j'ai reçu un bon accueil et ou ils ont bien voulu pour moi, après une première visite, procéder à quelques réglages sur le piano.
Désolé pour cette longue explication. Pourriez vous me donner votre avis éclairé sur le fait d'avoir à démonter un tel piano et sur le choix d'un bon revendeur Bechstein à Paris?
Merci pour votre aide.
Rominagrobis
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Re: Achat Bechstein 118 Classic

Message par Rominagrobis »

Bonjour,

J'ai également dû me faire livrer mon piano en "kit", et il est vrai que j'avais quelques (fortes) inquiétudes également.
Mais mon accordeur-vendeur, pourtant pas vraiment du genre commercial-sourire-colgate, m'avait assuré que l'opération était assez courante et ne poserait aucun problème sur un Yam neuf, apparemment étudié pour pouvoir être facilement démonté / remonté.
Et effectivement, tout s'est très bien passé, c'était même très intéressant à suivre ;)

J'imagine que les pros du forum pourront aisément confirmer si les Bechstein offrent la même facilité d'assemblage ?
Répondre