Bonjour,
J'ai un kawai demi-queue (KG2) qui n' pa jamais posé aucun problème de puis 24 ans que je l'ai.
Hors, j'ai déménagé il y a 4 mois en haute Savoie, et depuis un mois, le mécanisme est devenu très bruyant, comme si les marteaux tapaient directement sur le bois quand je lache les touches.
Quelqu'un sait-il si ce problème est lié au climat de haute savoie ou à l'usure (là, je suis sceptique), et ce que je dois faire?
Merci
problème mécanique Kawai
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: problème mécanique Kawai
Ce n'est rien de grave, le changement de climat a fait travailler le bois, et le châssis mécanique n'est plus posé de façon homogène dans le piano.
Pour régler le problème, il faut travailler au niveau des dômes (vis de pression). Ce ne sont que 4 (ou 5) vis à tourner, mais ca peut devenir un vrai casse-tête... Pour ne pas risquer de mal les régler, et abîmer la mécanique par mauvaise usure, mieux vaut faire intervenir votre technicien. C'est un réglage "de base" que n'importe quel accordeur peut (normalement) faire.
Ces KG2 sont increvables... ce n'est pas un petit déménagement qui va vous l'achever !
Pour régler le problème, il faut travailler au niveau des dômes (vis de pression). Ce ne sont que 4 (ou 5) vis à tourner, mais ca peut devenir un vrai casse-tête... Pour ne pas risquer de mal les régler, et abîmer la mécanique par mauvaise usure, mieux vaut faire intervenir votre technicien. C'est un réglage "de base" que n'importe quel accordeur peut (normalement) faire.
Ces KG2 sont increvables... ce n'est pas un petit déménagement qui va vous l'achever !