Choisir un piano droit...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Prunille17

Choisir un piano droit...

Message par Prunille17 »

Bonjour,
Voilà je vais commencer les cours de pianos, ça fait de nombreuses années que je souhaite en faire, enfant mes parents n'en n'avaient pas les moyens, mais me voilà adulte et je suis toujours aussi amoureuse de cet instrument qui pour moi est comme mes peintures , un moyen d'expression incomparable et transandant.
Mais voilà, je connais le solfège, mais choisir un piano c'est autre chose!!!
Après de nombreuse recherches, comparaison etc et un budget de 4000 euros, je suis arrivée a la conclusion qu'il valait mieu investir dans un piano haut de gamme d'occasion garantit 10 ans, le U3 de yamaha , plutôt que d'acheter du neuf de moins bonne qualité.
Le centre occasion de yamaha est il sur? Mon choix est il bon? Sachant qu'acheter un piano d'apprentissage ne m'intéresse pas, mon oreille étant tout de même exigeante!!!
D'ailleurs si j'avais eut l'argent et la place j'aurai acheté un piano a queue!!!
Alors voilà je demande de l'aide, et des conseils, en sachant que j'ai aussi compare le son d'un kawai mais que le son piano de bar jazz ne m'est pas agréable.
Merci a tous pour vos témoignages.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Choisir un piano droit...

Message par Koll »

Il y a beaucoup de posts à ce sujet.

Celui-ci et plein d'autres
viewtopic.php?f=7&t=7211

Enfin, pour moi, un piano haut de gamme d'occasion sera plutôt un allemand qu'un Yamaha...
Prunille17

Message par Prunille17 »

je ne suis pas contre tout autre conseil, il est evident que l'excellence serait allemande seulemet puis je trouver un piano dans mon budget qui 'est pas extensible? apres je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur le forum concernant cela mais voila, je parcourt deja les forum depuis un moment et mon resultat est que je ne suis pas plus avancée d'ou ma demande...
Koll

Message par Koll »

Voilà un exemple de ce que l'on trouve
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... r&th=1&f=p

Il y a aussi Ebay, Priceminister etc. et d'autres marques comme Sauter, Schimmel, et le tchèque Petrof.
Bonne chasse.
Prunille17

Message par Prunille17 »

merci de m'aiguiller un peu , mais est il vraiment raisonnable de passer par un particulier sans avoir de reelle garantie sur un tel budget ca me fait peur surtout si ya des feutre des cordes ou des marteaux a changer!???
Koll

Message par Koll »

Voilà pleins d'avis
viewtopic.php?f=7&t=7254
Et pour le "centre yamaha"
viewtopic.php?f=7&t=6859
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

effectivement koll a raison pour ce prix on peut trouver des allemands ou tchèque en bon état mme chez les revendeurs si tu préfères avoir une garantie, j'avais vu un hoffmann 128 je crois, d'une quinzaine d'année à 3800€ chez pianorama à montpellier
pour les yams il faut essayer, de toutes façon il faut essayer un piano ne se choisit pas sur catalogue, fais déjà le tour des revendeurs cela te donneras une idée.
pour l'achat chez un particulier le plus sur, une fois que tu a choisis c'est de se faire accompagner par un accordeur, ça fait qques frais mais au moins tu es sur de ce que tu achètes.
bonne recherche
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre