bonjour
pensez vous que si j'arrive à jouer l'arabesque 1 de Debussy je pourrais jouer Clair de lune du même compositeur?
Clair de lune me semble plus difficile
merci de vos conseils
capacité à jouer ce morceau ?
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: capacité à jouer ce morceau ?
Bonjour,
A priori, je dirais oui. Meme si le Clair de Lune est plus difficile qu'il n'y parait.Il faut bien maitriser le toucher PP. A interpreter aussi, pas si facile. Beaucoup de profondeur, tres "atmospherique", tres Debussien en bref...
Cheers,
R.
A priori, je dirais oui. Meme si le Clair de Lune est plus difficile qu'il n'y parait.Il faut bien maitriser le toucher PP. A interpreter aussi, pas si facile. Beaucoup de profondeur, tres "atmospherique", tres Debussien en bref...
Cheers,
R.
In piano veritas.
Hello, il me semble que Clair de Lune est une marche un peu au dessus, mais, si t'arrives à faire une bonne version de cet arabesque, alors Clair de Lune t'attends. En tout cas c'est possible 

Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Yamaha C2 silent, pleyel, steinway
Ah bon, mon prof m'avait fait travailler la 1ère arabesque après le clair de lune
Peut-être que c'était tellement la cata qu'il s'est dit qu'il fallait redescendre d'un cran 

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Je pense aussi que l'arabesque est un peu au dessus. "Officiellement" aussi, c'est le cas je crois.
R.
R.
In piano veritas.
Attention je crois quela synchro des mains dans arabesque est coton il doit y avoir du trois pour quatre ou un truc comme ça si mes souvenirs sont bons...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Déterrage de topic: ce n'est pas du trois pour quatre mais du trois pour deux!twane a écrit :Attention je crois quela synchro des mains dans arabesque est coton il doit y avoir du trois pour quatre ou un truc comme ça si mes souvenirs sont bons...

-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
j'ai bien l'impression que c'est kif kif.
les difficultés sont juste différentes mais le clair de lune est bien plus difficile à jouer qu'il ne semble d’après ce que m'a dit mon prof (je l'ai pas étudié mais j'ai bien regardé la partition)
les difficultés sont juste différentes mais le clair de lune est bien plus difficile à jouer qu'il ne semble d’après ce que m'a dit mon prof (je l'ai pas étudié mais j'ai bien regardé la partition)