BD humoristique sur Chopin
-
BD humoristique sur Chopin
Bonjour,
je souhaite partager ici mes planches de bandes dessinées humoristiques sur la vie de Chopin ! Pour l'instant, seules deux sont prêtes. D'autres sont à venir, elles sont déjà dessinées mais ne sont pas mises en couleurs.
Voici deux épisodes à Majorque, où Chopin est en compagnie de George Sand.
Bonne lecture !
(si l'image ne s'affiche pas ou si l'image est trop petite, cliquer une fois dessus)
http://fav.me/d30qzua
http://fav.me/d30jxf8
je souhaite partager ici mes planches de bandes dessinées humoristiques sur la vie de Chopin ! Pour l'instant, seules deux sont prêtes. D'autres sont à venir, elles sont déjà dessinées mais ne sont pas mises en couleurs.
Voici deux épisodes à Majorque, où Chopin est en compagnie de George Sand.
Bonne lecture !
(si l'image ne s'affiche pas ou si l'image est trop petite, cliquer une fois dessus)
http://fav.me/d30qzua
http://fav.me/d30jxf8
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Re: BD humoristique sur Chopin
Toutes mes félicitations, tu as beaucoup de talent !
Tu fais ou va faire cela professionnellement ?

Tu fais ou va faire cela professionnellement ?
-
merci beaucoup !
Et bien, je fais ça par passion et comme passe-temps mais j'aimerais pouvoir les publier dans des magazines de piano et musique... Après, il faut que les éditeurs soient intéressés.. 

- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
J'ai lu Un Hiver à Majorque, il y a bien longtemps, et c'est une très bonne idée de vouloir l'adapter en BD. D'autres planches, s'il te plaît!
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Il meurt le héro à la fin?
Bon boulot! Continue!

Bon boulot! Continue!
Bravo, ça donne envie de lire la suite! 

-
- Mon piano : Rameau + clavier électronique Yamaha
Je suis impressionné... préviens-nous si c'est publié un jour.
Bravo c'est très bien fait. Tu as du talent! 

coucou
Je ne suis pas sûre que George soit la si vilaine et méchante femme que tu relates!
Vérifie tes sources !Et puis je n'aime pas trop que l'on crache sur les personnes qui ne peuvent pas ou plus se défendre...
George...
Je ne suis pas sûre que George soit la si vilaine et méchante femme que tu relates!
Vérifie tes sources !Et puis je n'aime pas trop que l'on crache sur les personnes qui ne peuvent pas ou plus se défendre...
George...
-
C'est de l'humour.george a écrit :coucou
George...
Apar ça
je te remercie Rational pianist .Je n'avais pas remarqué.!!
Ceci dit je n'en suis pas si sûre...
A par ça je trouve l'idée super et puis l'artiste a du talent alors....voyons la suite....
(mais il faut rester fidèle à la réalité ...me semble-t-il!)

Ceci dit je n'en suis pas si sûre...

-
Re: Apar ça
Bah, on s'en fout. C'est pas a cause d'elle qu'il a choppé la tuberculose?george a écrit :je te remercie Rational pianist .Je n'avais pas remarqué.!!![]()
Ceci dit je n'en suis pas si sûre...A par ça je trouve l'idée super et puis l'artiste a du talent alors....voyons la suite....
???
Non ça va pas bien...
Non ça va pas bien...
-
Bonjour,
tout d'abord, merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne George sand, je veux bien être claire qu'il s'agit d'humour... Je ne veux absolument pas faire passer George sand pour une mauvaise personne.
Il est vrai que dans cette bd, elle ne passe pas pour une personne très honnête mais je ne pense pas que ce que je raconte soit méchant. Vous verrez d'ailleurs que dans mes prochaines planches, déjà réalisées mais pas encore en couleur, George sand est loin d'avoir le mauvais rôle
De plus, je me base en partie sur des faits réels. J'ai lus de nombreux livres sur Chopin avant de commencer ces planches. Dans certaines planches, je vais même jusqu'à reprendre des phrases écrites pas Chopin dans ces correspondances. D'ailleurs, dans cette bd, de nombreuses phrases sont de Chopin comme "je suis tout prêt à crever", "ma cellule a la forme d'un grand cercueil",... Je me base sur le fait que George sand ne disait pas toujours la vérité. En effet, j'ai pu remarquer à travers plusieurs lettres qu'elle disait que Chopin se portait mieux alors que celui ci prétendait qu'il était malade comme un chien. Je m'inspire donc de faits réels que j'exagère puisque mes bandes dessinées se situent dans un genre comique. J'espère avoir été assez claire
.
à bientôt pour de nouvelles aventures Chopinesques !
tout d'abord, merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne George sand, je veux bien être claire qu'il s'agit d'humour... Je ne veux absolument pas faire passer George sand pour une mauvaise personne.

à bientôt pour de nouvelles aventures Chopinesques !

-
Bonsoir, je vous propose un nouvel épisode... en Ecosse, en compagnie de Jane Stirling ! Bonne lecture !
http://fav.me/d323qp2

http://fav.me/d323qp2
-

Très chouette! Bravo pour le graphisme!
C'est sympa en plus on en apprends un peu sur sa vie. Y aura t-il des épisodes ou Chopin est en meilleur forme? ça me fait mal au cœur de le voir dans cet état...
La rencontre avec George Sand par exemple j'aimerais bien voir ça!

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
Moi c'est ça qui me fait trop marrer: il est toujours à moitié entrain de crever dans un lit quelle que soit la situation, lol.twane a écrit :C'est sympa en plus on en apprends un peu sur sa vie. Y aura t-il des épisodes ou Chopin est en meilleur forme? ça me fait mal au cœur de le voir dans cet état...La rencontre avec George Sand par exemple j'aimerais bien voir ça!
-
Bonsoir, je vous remercie pour vos commentaires...avec un peu de retard
@Twane : pour la rencontre chopin Sand, j'ai pas encore trouvé une idée de comic mais ça viendra
... et il y aura quelques épisodes où notre brave Chopin ne sera pas malade
... mais il est vrai que quand on parle de la vie de Chopin, on ne peut ignorer sa santé fragile...
et sinon, je vous propose un nouvel épisode chopinesque !.... épisode se déroulant en 1848, de nouveau en Ecosse. Bonne lecture !... et vos commentaires sont les bienvenus
http://i99.photobucket.com/albums/l298/ ... scopie.jpg

@Twane : pour la rencontre chopin Sand, j'ai pas encore trouvé une idée de comic mais ça viendra

et sinon, je vous propose un nouvel épisode chopinesque !.... épisode se déroulant en 1848, de nouveau en Ecosse. Bonne lecture !... et vos commentaires sont les bienvenus

http://i99.photobucket.com/albums/l298/ ... scopie.jpg