Qui connait W.Steinberg WST P118 III
-
Qui connait W.Steinberg WST P118 III
bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'un piano pour mon fils qui débute (et ça commence à devenir urgent, il a commencé depuis 2 semaines et toujours pas de piano pour s'entrainer). J'ai cru trouver mon bonheur en tombant sur un Gaveau de 2003 à 2500€ et un Schimmel de 2000€, seulement le vendeur du Gaveau n'est pas sérieux et le Schimmel est un peu vieux, et comme je n'arrive pas à trouver un technicien qui peut m'accompagner pour juger l'état du Schimmel, alors je crois que je vais me retourner vers un neuf mais avec un budget limité (3500€ MAXI), J'ai vu sur le site de Chopin à Paris un W.Steinberg WST P118 III à 3490€ prix catalogue !!! que pensez vous de ce modèle ? ou un autre modèle ? ?
Merci de vos conseils
Je suis toujours à la recherche d'un piano pour mon fils qui débute (et ça commence à devenir urgent, il a commencé depuis 2 semaines et toujours pas de piano pour s'entrainer). J'ai cru trouver mon bonheur en tombant sur un Gaveau de 2003 à 2500€ et un Schimmel de 2000€, seulement le vendeur du Gaveau n'est pas sérieux et le Schimmel est un peu vieux, et comme je n'arrive pas à trouver un technicien qui peut m'accompagner pour juger l'état du Schimmel, alors je crois que je vais me retourner vers un neuf mais avec un budget limité (3500€ MAXI), J'ai vu sur le site de Chopin à Paris un W.Steinberg WST P118 III à 3490€ prix catalogue !!! que pensez vous de ce modèle ? ou un autre modèle ? ?
Merci de vos conseils
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Re: Qui connait W.Steinberg WST P118 III
Bonsoir,
Pour ce prix vous avez des samick (js118), qui d'après moi sont meilleurs.
Pour ce prix vous avez des samick (js118), qui d'après moi sont meilleurs.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
ds ces prix là vous avez aussi le may 121 ou le wendl & lung 122
le mieux est d'aller les essayer et de prendre celui qui vs plait le +
le mieux est d'aller les essayer et de prendre celui qui vs plait le +
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour 500 euros de plus vous avez un Bohemia R121, et c'est autre chose...
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Vu le sérieux de ce fabricant allemand vous pouvez sans hésitation vous faire plaisir sans vous ruinerdinhdanhdung a écrit :bonsoir,
Merci de vos conseils

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai NS 35
koll ça fait 700€ de plus
mais c'est vrai qu'à ce prix là le bohémia 121 c'est un bon coup
quoique le steinberg à 3490 parait aussi une bonne pioche pour le prix ( et si en + picolo le conseille
....)

quoique le steinberg à 3490 parait aussi une bonne pioche pour le prix ( et si en + picolo le conseille

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Picolo, n'oublions pas de préciser que cette série (Level III) de chez Wilh. Steinberg est fabriquée en Chine, mais sous le contrôle de l'usine allemande bien-sûr.picolo a écrit :Vu le sérieux de ce fabricant allemand vous pouvez sans hésitation vous faire plaisir sans vous ruinerc' est vraiment correct en prix pour un piano neuf de ce calibre...bon WE @+ Picco
Je ne vends personellement que les IQ (100% allemands), donc je ne peux pas donner un avis sur ce modèle.
Par contre, dans ces prix, vous pouvez avoir un W. Hoffmann V112, qui lui est réellement intéressant.
-
Quitte à acheter un piano chinois, autant prendre un pas cher du tout, de toute façon, cela ne vaut plus rien à la revente, à moins de se le faire reprendre par le magasin qui l'a vendu, mais on est donc pieds et poings liés dans ce cas!
Par exemple, lorsque je me rends chez Hanlet, je n'oublie jamais d'essayer les G.Steck (chinois eux aussi), et là, il y en a toujours un qui sonne honnêtement ... pour moins cher.
Il y a aussi des Bohemia plus petits et plus abordables.
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux faire un effort dès le début, ou alors y aller au minimum.
Par exemple, lorsque je me rends chez Hanlet, je n'oublie jamais d'essayer les G.Steck (chinois eux aussi), et là, il y en a toujours un qui sonne honnêtement ... pour moins cher.
Il y a aussi des Bohemia plus petits et plus abordables.
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux faire un effort dès le début, ou alors y aller au minimum.
- picolo
La serie Steinberg " Univers III" est très intéressante a plusieurs titres , j' en ai déjà parlé sur un post..La table d' harmonie est une " Strunz" ce qui se fait de mieux en Allemagne depuis 200 ans
têtes de marteaux" Abel âme en cotibé", cordes Roslau le meuble est chinois mais très massif ..qualité d' ensemble remarquable
c est un bon achat rien avoir avec du "Pearl River" ou G.Steck....ou autre petite production, ce qui me surprend est le petit prix
@+ Picco

-
Et, comme disait Pierre Dac, le cadre est en Chachlik mercerisé, c'est dire! 

-
Message à Picolo,
Pourriez-vous décrire davantage le piano : son, toucher, pédales...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- picolo
Difficile de décrire un pianoschubertinho a écrit :Message à Picolo,
Merci d'avance.

Disons en gros toucher plutôt facile, sonorité claire et bien définie, basses profondes?,non vraiment un très bon piano au prix proposé, il est très précis ..il est d'un bon niveau de fabrication comme sait les faire Steinberg ..j' espere avoir pu vous eclairer un ptit peu...