Je viens tout juste d'acquérir un piano Wendl & Lung équipé d'un système silencieux. J'étais en train de jouer avec le casque quand, horreur j'entends des notes sonner (en acoustique cela s'entend). J'ai vérifié et effectivement, alors que le piano est en mode silencieux, si j'appuie très fort sur les touches, elles sonnent! (et fort encore, aussi fort que si le piano était en mode acoustique).
Le principe du système silencieux est que les marteaux sont arrêtés à quelques centimètres des cordes. Est-il possible qu'en jouant en fortissimo les marteaux parviennent quand même à toucher les cordes?
Est-ce un défaut de fabrication de mon propre piano ou d'autres personnes ont-elles déjà eu le même problème? Ce problème peut-il être résolu? Mon piano est tout neuf, est-ce un réglage à faire?
Si quelqu'un possède ne serait-ce qu'un bout de réponse je lui en serais très reconnaissante.
Je suis étudiante, j'habite en appartement, et je serai beaucoup amenée à jouer en mode silent. J'ai investi beaucoup d'argent dans ce piano, mais pour moi c'était le prix à payer pour pouvoir jouer à ma guise (car je joue des heures et beaucoup le soir). Je ne peux pas me permettre que les voisins entendent des éclats de notes à 21h.
S'il vous plaît, dites-moi que mes économies ne sont pas partie dans un rêve qui ne pourra se réaliser (car il faudra que je me sépare de mon piano, s'il n'est pas silencieux).
