W. Hoffmann 110 ou Grotrian-Steinweg 120???
W. Hoffmann 110 ou Grotrian-Steinweg 120???
Bonjour
Je voudrais lire vos sages conseils a' propos l'achat d'un piano pour mon fils débutant.
Après avoir beaucoup cherche' et recherche', j'ai trouve' 2 pianos allemands d'occasion qui me semblent très bien, et je voudrais conseil pour me décider finalement dans l'achat d'un de deux.
Il s'agissent de un W. Hoffmann 110 cm, fabrique' a Langlau, Allemagne de l 'Ouest, en 1984 (num. série 130 951), couleur noyer mat;
l'autre, un Grotrian-Steinweg 120, de 1979, noyer mat.
Tous les deux son en très bon état, ayant très peu servi, et ont pratiquement le même prix.
Un point a' faveur du Hoffmann est qu'il se trouve dans la même ville ou j'habite. Par contre, le Grotrian-Steinweg est a' 80 Km de chez moi, donc le transport sera légèrement plus cher. EN plus, je n'ai trouve' aucune information a' propos des pianos de fin des années '70. Alors je me fais un peu de souci pour le G-S de 1979...
Je voudrais savoir si en termes de qualité des matériaux utilisés, de fabrication, de mécanique, etc. un piano est nettement mieux que l'autre ...
J'ai lu dans le forum que les Hoffmann de Langlau sont de très bon pianos, qu'ils étaient fabriqués de façon artisanale. De l'autre cote', j'ai vu que les Grotrian-Steinweg sont des piano de haute gamme encore aujourd'hui...
Merci a' l'avance de vos conseils et opinions...
Je voudrais lire vos sages conseils a' propos l'achat d'un piano pour mon fils débutant.
Après avoir beaucoup cherche' et recherche', j'ai trouve' 2 pianos allemands d'occasion qui me semblent très bien, et je voudrais conseil pour me décider finalement dans l'achat d'un de deux.
Il s'agissent de un W. Hoffmann 110 cm, fabrique' a Langlau, Allemagne de l 'Ouest, en 1984 (num. série 130 951), couleur noyer mat;
Tous les deux son en très bon état, ayant très peu servi, et ont pratiquement le même prix.
Un point a' faveur du Hoffmann est qu'il se trouve dans la même ville ou j'habite. Par contre, le Grotrian-Steinweg est a' 80 Km de chez moi, donc le transport sera légèrement plus cher. EN plus, je n'ai trouve' aucune information a' propos des pianos de fin des années '70. Alors je me fais un peu de souci pour le G-S de 1979...
Je voudrais savoir si en termes de qualité des matériaux utilisés, de fabrication, de mécanique, etc. un piano est nettement mieux que l'autre ...
J'ai lu dans le forum que les Hoffmann de Langlau sont de très bon pianos, qu'ils étaient fabriqués de façon artisanale. De l'autre cote', j'ai vu que les Grotrian-Steinweg sont des piano de haute gamme encore aujourd'hui...
Modifié en dernier par Madameaal le jeu. 09 sept., 2010 20:11, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: W. Hoffmann 110 ou Grotrian-Steinweg 120???
Les 2 pianos sont de très bons pianos haut de gamme.
Sur le papier le Grotrian est mieux car il a une hauteur bien supérieure (120 cm).
Il faut voir aussi l'état général des deux pianos, s'ils ont tous deux été bien entretenus et pas trop martyrisés. S'ils sont tous les deux en bon état je dirai que le Grotrian donnera plus de possibilités d'expression au pianiste (du fait de sa hauteur).
Sur le papier le Grotrian est mieux car il a une hauteur bien supérieure (120 cm).
Il faut voir aussi l'état général des deux pianos, s'ils ont tous deux été bien entretenus et pas trop martyrisés. S'ils sont tous les deux en bon état je dirai que le Grotrian donnera plus de possibilités d'expression au pianiste (du fait de sa hauteur).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500
Bonjour
A quel prix sont ils?
A quel prix sont ils?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Sans hésiter le Grotrian -Steinweg 120 cm c'est mieux que 110cm ..Apres faut voir avec un accordeur l' état mécanique et acoustique des deux pianos
avant achat une expertise s' impose comme moyen sur pour éviter une erreur ....
@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
le prix est de 930 Euro pour le Grotrian Steinweg, peut être a négocier un peu... on verra bien. Et je pense que je pourrais avoir le Hoffmann pour 775-800 Euro...il faut que je fasse une offre, le prix de départ était 1100 Euro mais le vendeur est prêt a négocier et il veut se débarrasser du piano pour des raisons personnelles ...
Que pensez-vous des prix? Je crois que les deux sont un bon affaire, n'est pas?
Evidemment, le prix de transport et les accordages seront a' mes frais une fois le piano sera a' la maison... Le Hoffmann n'a pas été accorde' pendant les derniers 10 ans et donc nécessitera de deux accordages. Le G-S a été accorde' une fois l'année passée.
Que pensez-vous des prix? Je crois que les deux sont un bon affaire, n'est pas?
Evidemment, le prix de transport et les accordages seront a' mes frais une fois le piano sera a' la maison... Le Hoffmann n'a pas été accorde' pendant les derniers 10 ans et donc nécessitera de deux accordages. Le G-S a été accorde' une fois l'année passée.
A des prix comme ceux-ci vous risquez de provoquer une crise cardiaque à un grand nombre ici !
Je crois que cela serait impoli voir même indécent de négocier encore plus le prix du Grotrian Steinweg
Je crois que cela serait impoli voir même indécent de négocier encore plus le prix du Grotrian Steinweg

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Attention à ce que ce ne soit pas des arnaques!
Je n'y connais pas grand chose mais, pour de tels pianos, ces prix sont tellement bas que ça me ferait réfléchir ... d'où, l'absolue nécessité de vous faire accompagner par un technicien ...
Merci de vos conseils!!!
J'ai visite' les deux pianos et il m'ont sembles authentiques, et en très bonnes conditions, mais en tous cas, ce sera plus prudent de les revoir avec un professionnel qui puisse vérifier la mécanique et la table d'harmonie, je ne voudrais pas me retrouver avec un piano en mauvaise condition, une fois acheté ...
J'ai envie de me décider pendant les prochains jours, puisque ce sont des mois que je vois des pianos et j'en ai marre!!! et mon fils a commence' son cours et devrait faire ses exercices...
Alors, finalement je comprend que vous vous prononcez plutôt a faveur du Grotrian- Steinweg???? Seulement a cause de sa taille ou aussi parce que c'est une meilleure manufacture????
J'ai visite' les deux pianos et il m'ont sembles authentiques, et en très bonnes conditions, mais en tous cas, ce sera plus prudent de les revoir avec un professionnel qui puisse vérifier la mécanique et la table d'harmonie, je ne voudrais pas me retrouver avec un piano en mauvaise condition, une fois acheté ...
J'ai envie de me décider pendant les prochains jours, puisque ce sont des mois que je vois des pianos et j'en ai marre!!! et mon fils a commence' son cours et devrait faire ses exercices...
Alors, finalement je comprend que vous vous prononcez plutôt a faveur du Grotrian- Steinweg???? Seulement a cause de sa taille ou aussi parce que c'est une meilleure manufacture????
C'est une marque tout à fait prestigieuse, l'un des tout grands noms du piano.
Le prix est simplement incroyablement bas si l'états est correct.
Le prix est simplement incroyablement bas si l'états est correct.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
J'aurais tendance à opter pour le Grotrian moi aussi; (beaucoup) plus grande marque que le Hoffmann, plus grand en taille aussi, ... mais évidemment il faut les voir...
Mais s'ils sont au même prix, et que le Grotrian nécessite des frais, ça peut valoir le coup, il est relativement récent, et, je me répète, c'est une très grande marque !
Un Grotrian-Steinweg droit neuf c'est entre 15 et 20000 euros, un Hoffmann c'est entre 4 et 8000...
Mais s'ils sont au même prix, et que le Grotrian nécessite des frais, ça peut valoir le coup, il est relativement récent, et, je me répète, c'est une très grande marque !
Un Grotrian-Steinweg droit neuf c'est entre 15 et 20000 euros, un Hoffmann c'est entre 4 et 8000...
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Je viens de voir avec stupéfaction le prix du Grotrian...
930 euros ?! pour un Grotrian 120 d'à peine 30 ans ?!
Vous devriez déjà l'avoir acheté !
Même s'il fallait revoir la mécanique, même au pire changer les marteaux et les cordes, vous y gagnez sur toute la ligne !
C'est un piano qui suivra votre fils s'il évolue beaucoup, ou même s'il arrête, vous le revendrez très bien !
930 euros ?! pour un Grotrian 120 d'à peine 30 ans ?!
Vous devriez déjà l'avoir acheté !
Même s'il fallait revoir la mécanique, même au pire changer les marteaux et les cordes, vous y gagnez sur toute la ligne !
C'est un piano qui suivra votre fils s'il évolue beaucoup, ou même s'il arrête, vous le revendrez très bien !
-
Moi je veux le voir avant de le croire...
Moi à ce prix j'achète les deux! 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Moi aussi ..........degvero a écrit :Moi à ce prix j'achète les deux!

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Oui moi aussi j'achète les 2 s'ils sont en bon état...
Je ne comprends pas comment le propriétaire de ces 2 pianos peut les laisser partir à si bas prix. Le grotrian, même s'il a 30 ans peut largement se revendre 4000 euros (toujours s'il est en bon état évidemment). A mon avis il n'est pas au courant de la valeur de ses pianos, ou alors c'est une arnaque, donc il faut vous faire accompagner d'un technicien (pas d'un prof de musique hein ? j'ai bien dit un technicien !).
PS : On peut avoir l'adresse ?
Je ne comprends pas comment le propriétaire de ces 2 pianos peut les laisser partir à si bas prix. Le grotrian, même s'il a 30 ans peut largement se revendre 4000 euros (toujours s'il est en bon état évidemment). A mon avis il n'est pas au courant de la valeur de ses pianos, ou alors c'est une arnaque, donc il faut vous faire accompagner d'un technicien (pas d'un prof de musique hein ? j'ai bien dit un technicien !).
PS : On peut avoir l'adresse ?

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
... si vous ne prenez pas les 2, dites-nous où se trouve l'autre ... Je suis certain que ça intéressera beaucoup ici ... (peut-être même moi !) ...Madameaal a écrit :Bonjour

ps: Oops ... message croisé .. bigrounours ... désolé ...

-
Ah bon, C'est le même propriétaire pour les deux pianos?
Arnaque ou spam...
Arnaque ou spam...
Si vous relisez le 1er message, les pianos ne sont pas dans la même ville.
Mais c'est vrai qu'il faut se méfier des trop bonnes affaires, elles cachent souvent quelque chose.
Mais ça arrive aussi
Mais c'est vrai qu'il faut se méfier des trop bonnes affaires, elles cachent souvent quelque chose.
Mais ça arrive aussi

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Ohlala.... je vois que j'ai déchainé des folles discussions et réactions la' ...
Moi aussi, je suis tente' d'acheter les deux, car les deux pianos sont magnifiques et après avoir beaucoup cherche' j'ai fini par trouver 2 pianos super intéressants et c'est dommage se faire échapper un de deux....... mais çà va être un peu difficile parce que je n'ai pas trop de place dans l'appartement. C'est vrai que je pourrais revendre le Hoffmann après......
Les pianos sont en Suisse, ou il y a une grande offre de pianos d'occasion.
Aujourd'hui je suis allée voir le Grotrian Steinweg une autre fois, je l'ai examine' avec attention, il est très bien et le son est magnifique ! Le modèle est "120", c'est écrit a' l'intérieur, a coté du nom grave' Grotrian Steinweg, mais il mesure entre 116-117 cm hauteur. Le numéro de série 120680.
Le meuble est très simple, d'étude, sans consoles.
J'ai conclu le "deal " et même arrange' le transport pour mercredi prochain...
Je vous remercie beaucoup pour les conseils et l'encouragement.
A bien tôt.
Moi aussi, je suis tente' d'acheter les deux, car les deux pianos sont magnifiques et après avoir beaucoup cherche' j'ai fini par trouver 2 pianos super intéressants et c'est dommage se faire échapper un de deux....... mais çà va être un peu difficile parce que je n'ai pas trop de place dans l'appartement. C'est vrai que je pourrais revendre le Hoffmann après......
Les pianos sont en Suisse, ou il y a une grande offre de pianos d'occasion.
Aujourd'hui je suis allée voir le Grotrian Steinweg une autre fois, je l'ai examine' avec attention, il est très bien et le son est magnifique ! Le modèle est "120", c'est écrit a' l'intérieur, a coté du nom grave' Grotrian Steinweg, mais il mesure entre 116-117 cm hauteur. Le numéro de série 120680.
Le meuble est très simple, d'étude, sans consoles.
J'ai conclu le "deal " et même arrange' le transport pour mercredi prochain...
Je vous remercie beaucoup pour les conseils et l'encouragement.
A bien tôt.