Piano roule...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
quirinal

Piano roule...

Message par quirinal »

Bonjour à tous,

ca y est, la commande est partie et Madame n'en peux déjà plus d'attendre son Yam YUS1 flambant neuf...

une question me hante... pour le moment de la livraison...
en fait l'immeuble ou nous habitons date de l'apres 2eme guerre mondiale, époque ou il fallait reconstruire le plus vite possible (surtout ma bonne ville de Caen, réduite à l'etat de cendres !)

Donc planchers et paliers d'escaliers sont un peu de guingois, et je suppose que les livreurs vont poser et faire rouler le piano sur les surfaces plates qu'ils vont pouvoir utiliser... en fait de vraies montagnes russes !! (bon, j'exagere un peu...)

... et horreur, j'imagine déjà le pauvre piano roulant, se contorsionnant, tordu dans tous les sens (surtout un piano droit) et craquant de partout... et comment etre certain de son bon placement "a plat" sur un sol de salon avec plancher flottant ?? avec un bon vieux niveau à bulle ??

ai je raison de m'inquiéter ??
pouvez vous me rassurer ??

Merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Piano roule...

Message par picolo »

Un piano est un bloc aucun risque de déformation...Le plancher n est pas plat #-o il faudra compenser en posant des cales sous les roulettes concernées ..un niveau a bulle peut vous aider ..mais soyez là pour le jour du déménagement le piano pèse 235 Kg l aide des transporteur sera nécessaire..mais pas de stress tout ira bien les transporteurs ont l habitude... 8) @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
MIR

Re: Piano roule...

Message par MIR »

Bonjour,
Les transporteurs ne font jamais rouler les pianos sur leurs roulettes, mais utilsent des chariots à larges roues caoutchoutés. Un piano n'est pas un billard, il peut accepter une position pas exactement horizontale. Il suffit de mettre une ou plusieurs cales pour qu'il repose sur ses 4 roulettes. Pas d'inquiétude un piano est un solide monobloc.
Répondre