6 et 8mains, 1 piano...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

6 et 8mains, 1 piano...

Message par louna »

hier, j'ai entendu sur france musiques le grand galop de lavignac pour 8 mains sur 1 piano

en 6 mains, à part des trucs de bébé, je ne connais rien...

connaissez vous du repertoire pour ces 2 formations ? mais attention, toujours pour 1 piano, pas 2 comme c'est parfois le cas pour les mains... cette expérience me tente....

avez vous déjà essayé ? le 4 mains j'en ai beaucoup fait, maintenant, je veux voir les choses en grand !!!!!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ca dépend comment c'est fait. Souvent, ça donne des trucs confus et ça n'apporte pas grand chose. Par exemple doubler les basses, ou faire jouer à la voie aigue la même chose aux deux mains mais à l'octave.
C'était comment ce morceau à 8 mains ? Ca doit être impressionant à voir.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bwv543

Message par bwv543 »

Lors d'un gala de fin d'année, j'avais vu ma prof de piano jouer un "huit mains" avec des amis a elle. En fait, c'était tres impressionnant, il y avait une seule banquette et les pianistes jouaient tantot assis, tantot debout. Ils se décalaient progressivement vers la droite: au bout d'un moment, celui qui jouait dans l'aigu se levait, contournait les trois autres, venait prendre le relai aux basses et ainsi de suite, en un roulement continu \:D/
louna

Message par louna »

ce grand galop, c'était surprenant à entendre, mais c'est clair que ça fait une grosse masse sonore, et que de la doublure, il doit y en avoir ! ceci dit, meme dand les 4 ou 2 mains t'en as de la doublure, alors.... on dira qu'elle est au service du timbre...

mais j'aimerais vraiment essayer un jour, ça doit vraiment etre une expérience à tenter !
et j'imagine aussi qu'on doit bien rigoler... (j'aime bien l'aspect comique des choses... :P )
bibi

Message par bibi »

:D je trouve que c'est dommage qu'on habite si loin les uns des autres !!!

on aurait pu se réunir et se faire des 2 pianos, des 8 mains etc ....On se régalerait !!!

n'est ce pas une bonne idée ????? :)
louna

Message par louna »

tu en as déjà fait ? tu es d'ou ?
la normandie, c'est près de tout, tout le monde sait que c'est le centre du monde, voyons ! :lol: :wink:
bibi

Message par bibi »

:D :D

je suis au bord de la méditerranée .....où c'est l'été .....

C'est loin la normandie :cry:
louna

Message par louna »

ça veut dire quoi.... "où c'est l'été" ???

nous aussi c'est presque l'été ! on va dire le primtemps, avec ses 15°, ses alternances soleil nuages petite pluie...

en tout cas, pendant qu'il pleut, ça me donne une occasion pour me mettre au piano ! (même si je n'ai pas besoin de ça...) seulement, les partenaires pour le 6 ou 8 mains ne viennent pas car ils ne veulent pas se tremper en sortant.... :cry:
je prends ma voiture.... dans 10h je suis là !

sérieusement, personne ne connait de repertoire pour ces formations ? vous jouez toujours tout seul dans votre coin ?????
Modifié en dernier par louna le mar. 31 mai, 2005 11:27, modifié 1 fois.
bibi

Message par bibi »

:D

on a quand m^me 30 ° l'après midi en ce moment ....

ça ne me gêne pas qu'il pleuve au moins on n'a pas les mains qui glissent de trop !!!!!

oui je joue toujours toute seule à part avec ma prof mais ça se limite aux 4 mains...

Tu sais même dans les grandes villes, il n'y a pas grand chose pour les musiciens surtout classiques ....Et puis les gens qui savent vraiment jouer comme ceux dans ce forum, on les compte sur les doigts ....
Répondre