Changement de vie et conséquences

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
titou974

Changement de vie et conséquences

Message par titou974 »

Bonjour
Je vous raconte un peu ma vie mais c'est parce-qu'elle a de grosses conséquences sur mon apprentissage du piano et que ça m'amène à vous poser quelques questions.

Ma vie actuel :
Je vis dans un maison individuelle, à l'ile de la reunion
je suis au chômage et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de professeur de piano.

Ma vie à partir de janvier 2011
déménagement en Ile de France oùj aurais un emploi sûr

Ce changement de vie à de bons et de mauvais cotés.
En dehors du fait que je quitte le soleil et le calme de l'ile pour l'agitation d'IDF,je vais devoir vendre mon piano, vivre en appartement et par conséquent passer de l'acoustique au numérique.
J'aurais aussi moins de temps pour jouer.
Voilà pour les mauvais cotés.
peut-être que mes moyens me permettrons plus tard d'aller en maison individuelle ou de retourner dans 'ile

Pour les bons cotés il y a le faite de travailler, ca c'est le plus important mais aussi que maintenant je vais pouvoir me payer des cours de pianos.

Donc voilà en gros ce qui m'attend.

Mais il y a un gros soucis. Je ne vais pas pouvoir jouer au piano pendant 2 mois( sûr ) et peut-être plus longtemps si mon piano se vend facilement alors qu'il me reste 4 mois pour partir .
On va dire de 2 à 6 MOIS.
Mais voilà, je n'ai que 6 mois de piano à mon actif, est-ce que je ne vais pas tout oublier ?
Je viens de terminer les classiques favoris débutant, est-ce que je pourrais prendre la suite après cette période interruption ?

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Changement de vie et conséquences

Message par André Quesne »

Reprendre quelques un de tes classiques (les plus difficiles) et tu seras prêt pour continuer. On ne perd pas tout au piano et ça revient vite :wink:
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Quand tu dis 2 à 6 mois, c'est 2 à 6 mois à la Réunion ?
Il n'y a pas de studio de répétition ?
Tu n'as pas la possibilité de retarder la vente de ton piano ? Ou au moins le moment où l'acheteur viendra le chercher.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
titou974

Message par titou974 »

Gastiflex a écrit :Quand tu dis 2 à 6 mois, c'est 2 à 6 mois à la Réunion ?
Il n'y a pas de studio de répétition ?
Tu n'as pas la possibilité de retarder la vente de ton piano ? Ou au moins le moment où l'acheteur viendra le chercher.
2 Mois en métropole où mon emploi du temps ne me permettra pas et ou je n'aurais pas encore de logement fixe.
Les 4 mois qui restent à la Reunion c'est dans le cas ou je vends mon piano tout de suite, je ne sais pas si ca va aller vite mais j'ai peur de ne pas le vendre si je m'y prend trop tard.
Quand au studio de répétition, je ne pense pas. Dommage que les réunionnais ne sont pas très présents sur ce forum, peut-être que certains sont au courant.
Sandy
Mon piano : Yamaha C2 silent, pleyel, steinway

Message par Sandy »

titou974 a écrit :En dehors du fait que je quitte le soleil et le calme de l'ile pour l'agitation d'IDF,je vais devoir vendre mon piano, vivre en appartement et par conséquent passer de l'acoustique au numérique.
Salut, je sais bien que là n'est pas la question, mais es-tu obligé de passer de l'acoustique au numérique? C'est vraiment dommage... Ne pourrais-tu pas louer un piano silent?

Sandy
titou974

Message par titou974 »

Sandy a écrit :
Salut, je sais bien que là n'est pas la question, mais es-tu obligé de passer de l'acoustique au numérique? C'est vraiment dommage... Ne pourrais-tu pas louer un piano silent?
Non je ne suis pas obligé mais un piano acoustique en appartement, ça doit faire beaucoup de bruit. Le silent c'est pour la nuit, si c'est pour jouer en permanence avec je ne vois pas trop l'intérêt d'un acoustique. Pour le toucher peut-être ?
Mais bon, je peux me tromper, peut-être que beaucoup d'entre vous ont un acoustique en appart.
Enfin, je ne sais pas encore ou je vais habiter, peut-être une petite maison isolé en IDF ? :P
Tout ça est encore assez flou pour moi.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu sais déjà où tu vas travailler ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
titou974

Message par titou974 »

Gastiflex a écrit :Tu sais déjà où tu vas travailler ?
C'est compliqué, je sais déjà que ca va être l'ile de France, je connaitrais le département bien avant de partir, par contre pour la ville ce sera assez tard.
C'est pour ça que je ne peux pas avoir de piano pendant 2 mois.
Et encore, trouver un logement après est une autre histoire.
Sandy

Message par Sandy »

Tu ne peux pas louer un piano pour les fameux 2 mois?
titou974

Message par titou974 »

Sandy a écrit :Tu ne peux pas louer un piano pour les fameux 2 mois?
Disons que pendant ces 2 mois je suis un peu SDF et un emploi du temps surchargé.
Sandy

Message par Sandy »

titou974 a écrit :Le silent c'est pour la nuit, si c'est pour jouer en permanence avec je ne vois pas trop l'intérêt d'un acoustique. Pour le toucher peut-être ?
Mais bon, je peux me tromper, peut-être que beaucoup d'entre vous ont un acoustique en appart.
Oui, déjà pour le toucher. Par ailleurs, il doit sûrement être possible de ne faire que serait-ce 1/2 par jour "en acoustique" en début de soirée. C'est toujours ça de pris. Franchement, ça me déprimerait de jouer tout le temps sur un numérique...
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bonour, Tu as aussi la possibilité de mettre ton piano dans une caisse maritime, mais tout dépend de la valeur de ton piano. Entre la métropole et la polynésie, j'ai fait une caisse de 2m3, et cela m'a couté environ 1200 euros, je crois. C'est peut-être deux fois moins cher pour la Réunion, puisque c'est 2 fois moins loin ? Si, tu es intéressé, contact moi par mp, et je te donne l'adresse des bureaux à Marseille.
Répondre