Tout ce que je dis n'engage que moi, c'est le fruit de mes réflexions, essais, et compilation de différentes lectures et avis.
Si le piano peut être joué librement le WE en mode acoustique, ça change tout ! Dans ce cas un entrée de gamme est dommage. Tout dépend du budget...
Avec un piano acoustique silencieux, l'avantage c'est de bénéficier 100% du temps du vrai toucher de piano, et on gagne de la place.
L'inconvénient, c'est qu'on couple fortement le système numérique avec le piano acoustique. Donc il faut bien aimer les deux (éviter un superbe son acoustique avec un silencieux dégueulasse ou l'inverse). Et quand on veut changer l'un des deux c'est plus compliqué (évolution technologique du silencieux, changer de piano acoustique).
Le système silencieux Yamaha étant parmi les meilleurs sinon le meilleur, un piano silent Yamaha d'usine peut être un choix ! Mais il faut aimer le son acoustique du Yamaha, c'est quand même surtout pour le son acoustique qu'on achète un piano acoustique normalement.
Il y a aussi Kawai dont le système silencieux est parfois vanté ici.
Tout ça est assez personnel... une élève de conservatoire ne jurait que par Yamaha et trouvait les Steinway trop métalliques

tout à fait possible si on a eu l'oreille formée à Yamaha depuis son plus jeune âge.
Après en allemand il y a des Seiler d'occasion qui ont le même système que Yamaha, il me semble qu'il y en avait un chez Hanlet Vélizy. Idem certains Schimmel ont le silencieux de Yamaha. D'autres peut-être ?
En dehors des silent Kawai/Yamaha on passe sur du Korg par exemple.... Là c'est moins bon, apparemment le toucher est légèrement modifié, et le rapport qualité/prix comparé à un piano numérique est moins bon aussi.
Mettre 2000€ dans un bon système Korg pour équiper un bon allemand, histoire de s'entraîner la semaine.... vs un bon petit numérique à 1000€..... à voir !
Et dans tous les cas, se faire plaisir en acoustique le WE
Bcp de paramètre à prendre en compte, certains objectifs et bcp qui dépendent de la sensibilité de chacun, bcp d'essais à faire et d'informations à prendre.