Petite improvisation en do m
http://www.youtube.com/watch?v=sk7EtOzhmPo
Impro vidéo
Impro vidéo
Mon site : www.tropicalpianist.com
- Sébastien
- Mon piano : Julius Drayer
Re: Impro vidéo
Un petit mélange entre du Satie et du Debussy je trouve mais ça devrait beaucoup mieux ressortir sur un acoustique, surtout pour la profondeur et l'intensité de tes basses
Mais j'aime bien sinon !

Mais j'aime bien sinon !
-
- Mon piano : Yamaha p121
Perso, ça me branche pas des masses, enfin ça a le mérite d'être clair pour la structure: do mineur et fa. On pourrait appeler ça de la musique minimaliste!
Tu pourrais peut-être essayer un do mineur 7ème (avec un sib en + dans l'accord).
Comme tu dis que tu connais pas des masses la théorie, je peux te dire que ces 2 accords sont le début d'un II V I, ce qui veut dire que la suivant pourrait être sib majeur ou mineur.Essaye donc do mineur7(do-mib-sol-sib)-fa7(fa-la-do-mib)-sib majeur7(sib-ré-fa-la)-sol 7ème(sol si ré fa)
.

Tu pourrais peut-être essayer un do mineur 7ème (avec un sib en + dans l'accord).

Comme tu dis que tu connais pas des masses la théorie, je peux te dire que ces 2 accords sont le début d'un II V I, ce qui veut dire que la suivant pourrait être sib majeur ou mineur.Essaye donc do mineur7(do-mib-sol-sib)-fa7(fa-la-do-mib)-sib majeur7(sib-ré-fa-la)-sol 7ème(sol si ré fa)

Bonjour !
Il y a des bonnes idées, mais pas beaucoup de rythme dans l'exécution (bien sûr le rythme ou même absence de rythme dépend de ce qu'on recherche).
Ça a l'air bizarre de dire ça comme ça, mais une bonne improvisation (du moins c'est mon point de vue) c'est beaucoup de travail et de préparation. C'est tout sauf "n'importe quoi". En d'autres mots, il te faut un thème solide autours duquel broder et improviser. Mais un peu comme en jazz, l'improvisation demande un certain cadre (mais souvent en jazz, le cadre est trop présent je trouve). Pour prendre un autre exemple, ceux qui font des percussions ont l'habitude d'improviser, mais ça se fait toujours dans le cadre d'un rythme même si ce dernier peut aussi subir des transformations en cours de route. Autre exemple (le parfaite exemple ?) la musique de Ravi Shankar.
http://www.youtube.com/watch?v=LzN2gUGYUGc
Il y a des bonnes idées, mais pas beaucoup de rythme dans l'exécution (bien sûr le rythme ou même absence de rythme dépend de ce qu'on recherche).

http://www.youtube.com/watch?v=LzN2gUGYUGc
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
- Mon piano : Yamaha p121
Pour le rythme, c'est plus facile à dire qu'à faire!
L'avantage des jazzmen, c'est qu'ils sont habitués à jouer une main gauche imperturbable, ce qui leur permet de s'exprimer relativement librement avec leur main droite...

L'avantage des jazzmen, c'est qu'ils sont habitués à jouer une main gauche imperturbable, ce qui leur permet de s'exprimer relativement librement avec leur main droite...