Comment jouer ces notes ??

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Yane

Comment jouer ces notes ??

Message par Yane »

Salut :)

J'ai une question à poser.. Au fait je compte travailler la leçon de piano ( the heart asks for pleasure first).. J'ai fais mes recherches et finalement j'ai trouvé une partition que j'estime bonne.. Mais, n'étant pas très forte en solfège, je ne sais pas comment jouer les notes entourées en rouge !!.. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée pour me guider ?? :)

Merciii d'avance.. :)
http://images.imagehotel.net/?xsr84pvln3.jpg
Fichiers joints
the heart asks pleasur first.jpg
(27.81 Kio) Téléchargé 471 fois
the heart asks pleasur first.jpg
(86.29 Kio) Pas encore téléchargé
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Comment jouer ces notes ??

Message par natty_dread78 »

Salut,
Ca veut dire qu'il faut tenir ces notes (le chant), pendant que tu joues les autres notes (l'accompagnement). Pour la MD, il ne faut les jouer qu'une seule fois, et pas 2. Ainsi, a la MD, chaque note de chant dure une croche pointee, qui dure donc pendant 3 doubles. A la main gauche, tu as une noire qui dure 4 doubles et une croche qui en dure 2. Par example, au tout debut, a la main droite, tu joues le MI, tu gardes le doigt sur la touche. Sans soulever ce doigt, tu joues ensuite l'autre MI puis le LA. etc etc

Cheers,
R.
In piano veritas.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Ces notes sont communes à 2 voies, ce qui signifit qu'à la main droite, en fait tu ne joues qu'une note pour les 2, cette note appartient à la fois à la mélodie et à l'accompagnement, tu dois donc la jouer plus fort que les autres doubles croches d'accompagnement, et la tenir enfoncée jusqu'à la prochaine note de la mélodie.
A la main gauche, c'est la même chose, tu joues ces notes plus fort et tu les gardes enfoncées pendant que tu joues les doubles croches qui suivent.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Question: pourquoi ont-ils écrit 2 notes à la main droite et une seule à la main gauche?
Réponse: pour qu'on voie que c'est la croche qui est pointée et non-pas la double.
A la main gauche, pas de note pointée donc les notes sont réunies en une seule, mais la façon de jouer est la même aux 2 mains.
(Natty dread je n'avais pas vu ton message, j'ai posté en même temps que toi! :D )
Yane

Message par Yane »

Merciiiii beaucoup les amis :) .. Je vois maintenant comment faire :D C'était si simple alors et en plus j'ai déjà jouer cela en d'autres morceaux !!..

Amicalement :wink:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

La meilleure chose que tu aies à faire avant de faire l'ensemble, c'est de séparer les différentes voix matérialisées par les queues en haut ou en bas. Donc pour chaque main, il faut que tu joues seule chacune de ces voix, et après tu remets ça ensemble en t'assurant que tout est présent et en suivant les conseils donnés sur les autres messages. tu touilles, tu fais cuire le temps qu'il faut et c'est prêt :D
Bonusmalus
Marie-france

Message par Marie-france »

Attention, ce morceau est tout de même piègeux. Il faut, normalement, faire ressortir légèrement, justement, ces notes des 2 côtés, et elles ne sont pas toujours ensemble.
Bon courage!
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Oui, Marie France. Mes recommandations allaient dans ce sens: pour les faire ressortir, il faut savoir qu'elles existent et pour bien en avoir conscience, les jouer seules est un bon moyen, comme première étape.
Bonusmalus
Marie-france

Message par Marie-france »

Tu as raison. Je voulais juste mettre l'accent sur la difficulté que cela représente, car, comme cela, sur le papier...
Mais enfin bon, on dit la même chose :D :wink:
Yane

Message par Yane »

Mercii pour vos conseils :) .. J'ai déjà joué ces notes en d'autres partitions ce n'est pas la première fois .. J'ai déjà travaillé cela dans le premier mouvement de la Moonlight sonata.. Je me mettrai au travail bientôt :wink:

Mercii .. :)
Répondre