stage blues - boogie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

stage blues - boogie

Message par philmumu »

Bonsoir,

Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà participé à un stage de boogies avec jean-Pierre Bertand (on tombe automatiquement sur lui si on tape piano boogie sur youtude). En surfant un peu sur le net, j'ai vu qu'il organise des stages soit sur Paris, soit à Beaune, sur 2 jours.

Est-ce que vous connaissez d'autres types de stages blues de ce types, quel est votre retour d'expérience ?

Merci d'avance !
philmumu

Re: stage blues - boogie

Message par philmumu »

Boh, y a personne qui aime le boogie entre deux nocturnes de chopin ? :(
george

Message par george »

Si, mais fais le déplacement à Beaune ,rien que pour le Bourgogne!! :wink: Ne rate pas non plus Autun et sa cathédrale avec les chauve-souris...
(plutôt en été ,pas maintenant sous la neige).Si tu peux concilier les deux (le blues et le bourgogne)ce serait parfait ,isn't it? :wink:
philmumu

Message par philmumu »

Bien d'accord, c'est évident que faire le déplacement sans profiter des produits locaux n'est pas du tout dans mes habitudes :mrgreen:
Ceci dit le stage n'est plus trop à l'ordre du jour, pour le moment du moins. Chopin et son nocturne monopolise toute mon attention, j'ai vraiment envie de le jouer correctement, et je suis persuadé que ce morceau m'apprend énormément, donc je suis prêt à y consacrer plusieurs semaines :wink:
Il faudra d'ailleurs que je vous livre une nouvelle vidéo dès que les progrès seront significatif par rapport à la version 1 :roll:
george

Message par george »

ok
C'est bien d'être volontaire .Moi c'est mon drame car je le suis très peu.J'aimerais tant que cela vienne tout seul...et vite...mais ça se saurait.Je recommence donc à étudier ce morceau (à petite vitesse).Bonne continuation à toi.
philmumu

Message par philmumu »

george a écrit :ok
C'est bien d'être volontaire .Moi c'est mon drame car je le suis très peu.J'aimerais tant que cela vienne tout seul...et vite...mais ça se saurait.Je recommence donc à étudier ce morceau (à petite vitesse).Bonne continuation à toi.
On aimerait tous que ca vienne tout seul et vite :lol:

Quel morceau est-ce que tu étudie ?
george

Message par george »

Heu....
En ce moment le forum!!!
Bon ,je vais me re-saisir.Je n'ai pas de prof .Je suis "feignasse"(cela reste entre nous bien sûr).Le problème est que j'ai envie de tout jouer et qu'en fait je ne me tiens à rien...Je m'éparpille trop et comme je n'ai pas de prof pour me guider je fais un peu n'importe quoi et surtout je n'avance pas à grand chose.En plus (et là je vais faire bondir beaucoup de monde J'AI HORREUR DES GAMMES ET DES EXERCICES.)Voilà le tableau!Sinon ,tout de même ,grâce à ton interprétation ,je me remets au nocturne de mon ami Chopin,que tu interprêtes,mais sans prétention et à petite vitesse(à suivre)...
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Le problème est que j'ai envie de tout jouer et qu'en fait je ne me tiens à rien...Je m'éparpille trop et comme je n'ai pas de prof pour me guider je fais un peu n'importe quoi et surtout je n'avance pas à grand chose
Tiens... On dirait moi... C'est pour ca que j'ai pris un prof ! ! ! Pour me guider ! Pour me forcer à faire les choses que je n'aime pas, comme les gammes... Le truc c'est qu'il faut faire ca comme un jeu : pour ma part, on fait ca sous forme d'impro sur une ou deux gammes.

Lilou
philmumu

Message par philmumu »

george a écrit :Heu....
En ce moment le forum!!!
Bon ,je vais me re-saisir.Je n'ai pas de prof .Je suis "feignasse"(cela reste entre nous bien sûr).Le problème est que j'ai envie de tout jouer et qu'en fait je ne me tiens à rien...Je m'éparpille trop et comme je n'ai pas de prof pour me guider je fais un peu n'importe quoi et surtout je n'avance pas à grand chose.En plus (et là je vais faire bondir beaucoup de monde J'AI HORREUR DES GAMMES ET DES EXERCICES.)Voilà le tableau!Sinon ,tout de même ,grâce à ton interprétation ,je me remets au nocturne de mon ami Chopin,que tu interprêtes,mais sans prétention et à petite vitesse(à suivre)...
Oui, sans prof pas facile de se discipliner... Le mien me fait apprendre sans gammes ni exercices (pour le moment), on bosse une foule de chose avec le même morceau. Je pense que je vais finir par l'interprèter correctement, en tout cas c'est déjà beaucoup mieux que sur ma vidéo :lol:
Répondre