Comme je l'ai laissé entendre hier sur le forum, je suis allée ce matin essayer un Steingraeber 122. Comme je l'avais déjà mentionné, je comptais plutôt débuter mes recherches pour mon 1° acoustique d'ici quelques mois, mais j'ai vu passer une annonce qui m'a semblé plus qu'intéressante : un Steingraber 122 donc, très récent, pour un prix très raisonnable. J'ai donc sauté sur l'occasion (dans tous les sens du termes !!

2° paramètre à prendre en compte sans doute : le piano était désaccordé (pas d'accord depuis 2007) et nécessitait un réglage selon l'accordeur. Il l'a trouvé plutôt bon par ailleurs, mais pas meilleur qu'un Seiler ou un Sauter.... Et malheureusement, je crois que je suis tout simplement incapable de juger du potentiel de ce piano une fois accordé....
Me voilà donc toute décontenancée, désarçonnée, dépitée, désorientée, déboussolée..... (OK j'arrête !!

Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis car je ne m'attendais pas à ça... Je suis en colère contre moi de ne pas être plus enthousiaste après l'essai d'un piano de cette qualité....
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont conseillée pour ce Steingraeber, notamment Olek qui a pris le temps de me répondre longuement. Et mention spéciale à Partita, qui m'a conseillée et soutenue dans toutes les étapes de mon aventure Steingraebienne, et qui a supporté de voir sa messagerie inondée de mails hystériques, et ce de façon bi-, voir tri- quotidienne !! La prochaine fois que je vais voir un piano, il faudra que les autres Bordelais du forum prennent le relai pour laisser Partita se reposer et qu'il puisse continuer d'intervenir sur Pianomajeur !