ça m'arrive aussi de ne pas toujours savoir où j'en suis exactement et d'avoir des questions insolubles: souvent je trouve des solutions en travaillant mon piano.
Mon idée de départ - parce que finalement c'est difficile d'accepter l'idée qu'on est plus doué que les autres, ou que la moyenne - c'est que tout le monde à la naissance à des dons, des capacités inouïes, mais que rares sont ceux qui trouve la "voie" pour les exploiter, et que dans ce domaine-là, je veux bien croire que j'ai sans doute eu beaucoup plus de chance que la moyenne des individus (milieu culturel très élevé chez moi, mère enseignante et très musicienne, père élevé chez les frères, et ayant reçu une culture de logique formelle et de philosophie très élevée, et peut-être même, problèmes relationnels, et de personnalités chez mes parents qui m'ont obligés à me creuser beaucoup la tête pour me faire mes repères).
Donc voilà, j'arrive à accepter l'idée que je suis un peu supérieur à la moyenne, du moins dans la musique.Pourquoi faut-il "accepter" cette idée?
Tout simplement parce que c'est la meilleure, si ce n'est la seule, motivation qui me pousse à continuer à me creuser la tête, à chercher à faire le mieux possible.
En même temps, ça devient un peu un "devoir", puisque mes "forces, mes points forts sont là, c'est normal que je les exploite, et c'est un formidable moyen d'être reconnu par les autres (parce que dans les autres domaines, ça marche beaucoup moins bien pour moi....).
Comme ça j'ai 2 sources où puiser des ressources: 1)la connaissance (permanente, donc sûre et tranquille)de mon point fort, et 2)le travail, qui me permet souvent de me dépasser.
(en plus, j'ai un super petit Yamaha qui me donne beaucoup de plaisir, nanananannèèèèère...

, et je te souhaite que ça t'arrive le plus vite possible!).