Bonsoir a tous les Pianomajeuriens^^
Je me suis pas encore présenté...alors...mon prénom n'est pas edisonk j'ai 16ans et j'ai fait ma 3eme année de piano au conservatoire cet année. J'ai fait 2ans de classique et 1an de Jazz donc je débute dans l'improvisation etc...
Moi et un pote batteur(Lucas) jouons ensemble et nous avons fait plusieurs reprises que j'aimerais faire partager^^ http://lulued.skyrock.com/
La meilleur d'après plusieurs personne sont : Trouble, Let it be, Dream On etc...
J'aimerais avoir vos impressions et aussi des conseils....sur mes impros sur Let it Be et Feeling Good par exemple.
Merci d'avance
Juste un petit topo sur let it be (je suis pas non-plus un très grand connaisseur..): la voix est très juste, les inflexions semblent très fidèles à l'original.le clavier est propre, la batterie à peu près correcte, avec un petit accroc au début. tout ça manque un peu d'épaisseur instrumentale, vu qu'il manque des instruments, on aurait pu aimer en avoir un peu plus au clavier...
Petit regret dans l'impro quiest assez sympa et dynamique: la grille d'accompagnement est incomplète, dommage!
Enfin tout ça sonne tout de même propre et bien travaillé...
Petit regret dans l'impro quiest assez sympa et dynamique: la grille d'accompagnement est incomplète, dommage!
L'impros je l'ai fais a partir d'une partie du début du thème de let it be...j'ai appris la partition au début jusqu'au 1er refrain mais le reste j'ai continué a l'oreille...donc voila...j'ai pas vraiment fait gaffe au enchainement dans le solo original^^
Mais j'aimerais avoir des conseils pour enrichir tous ca quoi...comment travaillez vous vos impros ?
Pour les impros je les fait a partir de la gamme ou des arpèges...mais parfois j'ai tendance a enchainer les notes sans vraiment faire des phrases.
Bah y faut dire que c'est ce qu'on peut appeler une musique pas très élaborée, mais bon , en fait c'est à vous de l'"élaborer" un peu plus justement!
C'est toi qui fais à la fois le chant et le clavier?
Si c'est le cas, ce que tu fais au clavier est très juste, peut-être que tu pourrais garder tout ce que tu fais et essayer de rajouter des notes, par exemple d'abord à l'octave, sinon à la tierce, ou à la quarte du chant, ou de la basse du clavier....
En fait il faut tout essayer, ce qui nous arrête le plus, c'est quand on trouve quelque chose qui nous plait, mais alors il faut essayer d'aller encore plus loin, de chercher encore autre chose, juste pour voir...
Souvent quand ça ne marche pas, ça peut être parce qu'on n'a pas osé des trucs plus inattendus, plus bizarres....