Débutant cherche morceaux.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
larmi

Débutant cherche morceaux.

Message par larmi »

Bonjour tout le monde

Voila tout est dans le titre, je cherche des morceaux classiques assez simples du point de vue de la vitesse et de la lecture (pas d'altérations permanentes), et si possible assez connus, on apprend plus vite lorsqu'on aime.

Voila, merci d'avance
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Débutant cherche morceaux.

Message par RationalPianist »

larmi

Message par larmi »

superbe morceau, Merci beaucoup !

Mais je vois des altérations permanentes sur la portée, j'aurais bien voulu un morceau sans, pour commencer.
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
kangoo

Message par kangoo »

RationalPianist

larmi a écrit :superbe morceau, Merci beaucoup !

Mais je vois des altérations permanentes sur la portée, j'aurais bien voulu un morceau sans, pour commencer.
Tu t'en sortiras. Mais où est le soucis avec les altérations?
larmi

Message par larmi »

Disons que , a tort peut etre, je me suis dit qu'avec les altérations, il fallait penser non pas "Sol" par exemple mais "Sol dièse", sans que l'altération figure en lieu place de la note, il faut se "souvenir" de l'altération permanente; ce qui me semble plus compliqué que s'il ny avait pas d'altérations du tout, dans ce cas il suffit de lire la note telle qu'elle est.
RationalPianist

Sinon tu as le préludes en Do Majeur de Bach le No1 cahier 1: http://www.youtube.com/watch?v=bOTW2VS4w5w
RationalPianist

larmi a écrit :Disons que , a tort peut etre, je me suis dit qu'avec les altérations, il fallait penser non pas "Sol" par exemple mais "Sol dièse", sans que l'altération figure en lieu place de la note, il faut se "souvenir" de l'altération permanente; ce qui me semble plus compliqué que s'il ny avait pas d'altérations du tout, dans ce cas il suffit de lire la note telle qu'elle est.
Mais non, tu prend l'habitude en un rien de temps. Et rien ne t'empèche de noter les altérations devant chaque note. Oublie pas que les altérations sont là car tu es dans une certaines gamme. Apprend la gamme dans la laquelle se joue le morceau, visualise les notes "interdites" lol et force-toi un peu à considérer ces notes comme la nouvelle base pour ce morceau. C'est pas bien méchant.
Okay

Message par Okay »

Je n'ai pas de référence précise en tête mais on a surnommé Poulenc le "poète des touches blanches" ... :)
larmi

Message par larmi »

RationalPianist a écrit : Mais non, tu prend l'habitude en un rien de temps. Et rien ne t'empèche de noter les altérations devant chaque note. Oublie pas que les altérations sont là car tu es dans une certaines gamme. Apprend la gamme dans la laquelle se joue le morceau, visualise les notes "interdites" lol et force-toi un peu à considérer ces notes comme la nouvelle base pour ce morceau. C'est pas bien méchant.
Ok dans ce cas, je vais m'atteler à cette proposition :
RationalPianist a écrit :Sinon tu as le préludes en Do Majeur de Bach le No1 cahier 1: http://www.youtube.com/watch?v=bOTW2VS4w5w
Et ensuite la gymnopédie 1 de Satie, en visualisant les touches interdites.

Merci pour l'encouragement ! :wink:

P.S. : les propositions sont toujours les bienvenues
nashh

Message par nashh »

Je pense que c'est une très jolie pièce ;-) http://www.youtube.com/watch?v=0ng56MmPwhY
Sinon y a ça c'est beautiful http://www.youtube.com/watch?v=72TRvxjSnYo

Et ceci de grieg edward http://www.youtube.com/watch?v=disAc4dc ... re=related
larmi

Message par larmi »

En effet une larme c'est tres beau, en fait je trouve que c'est une des pieces russes qui soient la plus triste. Personnellement, j'ai toujours vu la musique russe commme étant un peu plus "sautillante" que les autres, à quelques exceptions pres tout de meme (l'ile des morts), et bien sur sans remettre en cause l'immense talent de ses compositeurs.

Mais peut etre ai-je tort, n'étant pas assez cultivé sur le sujet peut etre... :?
Répondre