S'entraider via des exercices vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh

S'entraider via des exercices vidéos

Message par nashh »

Hello 8)

je voulais savior pour ceux qui peuvent si l'on pouvait, en fait celà existe mais mettre un peu l'accent dessus serait pas trop mal je pense, poster des videos pianistiques où l'on y pratique des exercices, afin de demander des avis sur ses positions de mains etc. Réduire les gestes superflus, et par la même donner des pistes de travail pour ceux qui sont en train d'acquérire la même habilieté que l'auteur de la video :-).

A part le contact avec les profs de piano, le pianistie est souvent un peu isolé, l'échange verbal içi est bien, mais des "tutorals" techniques, sur le hanon ou autre, serait je pense le bienvenu.

A vos suggestions !
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: S'entraider via des exercices vidéos

Message par RationalPianist »

Salut. Volontiers.

Mais sache que mon approche est très carrée, mais extrêmement efficace. Ca fait grincer les dents des vieux en général.
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

Il existe une série d'exercices vidéo sur DVD, proposé par "Pianiste Magazine" : http://www.pianistemagazine.com/
Il y a bien sûr un copyright donc je ne les posterai pas sur ce site ou un autre mais il est possible de les acheter sur le site internet de la revue :mrgreen:

Bons exercices :)
nashh

Message par nashh »

Pas de problême RationalPianist, fait voir ce que tu peux débloquer comme mécanisme :-)

Je posterai un exercice sur les octaves.

Il font partie intégrante de la musique du niveau moyen à avancé? et sont très importants à maitriser.
Pour les débutants je posterais un exercice pour les doigts.
Bien à vous.
Chaupain

Message par Chaupain »

Je ne saurais faire de videos moi-meme, mais j'ai une suggestion:

http://www.youtube.com/user/BachScholar

C'est un pianiste qui met beaucoup de bach en ligne. C'est pas le hannon, mais tu trouveras presques toutes les inventions, suites et autres
morceaux qui peuvent servir d'exercice.
Il met en avant une theorie qui semble discutable, surtout inutile a mon avis, sur le rythme auquel jouer bach. Mais il est tres carre dans sa facon de jouer, et l'observer m'a pas mal apprit.

Sinon il joue plein de ragtimes, tres carre aussi; et qques romantiques, mais la j'accroche moins.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Hé bien Nashh, pour avoir vu ta vidéo sur l'exercice du Hanon, il y a des choses à dire, je pense que tu n'as pas compris le but de ces "exercices" et la façon dont il faut les travailler.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je viens de mettre des vidéos d'exercices dans mon sujet "quelques vidéos", les avez-vous vues?
Répondre