Bonjour Joel,
merci de ta réponse.
J'ai lu le post (celui aux 103 réponse sur le W&L 122). Il y a beaucoup d'infos très intéressantes, mais aussi beaucoup de renvoi vers d'autres pinaos (HOFFMANN , Bohemia , May ...), et finalement, çà me mélange plus que çà ne m'oriente !
j'ai du mal à trouver une comparaison directe entre les 2 pianos pour lesquels j'hésite.
Le W&L me fais une meilleure impression, mais je ne suis pas pianiste, et je me pose des questions sur la tenue dans le temps des 2 pianos ?
Est-ce que vous me conseilleriez des adresses sur la région lyonnaise ?
lol_b a écrit :
Est-ce que vous me conseilleriez des adresses sur la région lyonnaise ?
laurent
Astier vient d'ouvrir un magasin à Dardilly, je n'y pas encore allée, mais c'est un super pro du piano, c'est lui qui m'entretient le mien depuis quelques années, sans comparaison avec les autres que j'ai pu tester. J'ai discuté avec lui lors de sa dernière visite, il est assez pro-Wendl pour les petits budgets. Si je devais acheter un piano maintenant, ce serait probablement chez lui. http://www.pianosastier.fr/
AnneB a écrit :Astier vient d'ouvrir un magasin à Dardilly, je n'y pas encore allée, mais c'est un super pro du piano, c'est lui qui m'entretient le mien depuis quelques années, sans comparaison avec les autres que j'ai pu tester. J'ai discuté avec lui lors de sa dernière visite, il est assez pro-Wendl pour les petits budgets. Si je devais acheter un piano maintenant, ce serait probablement chez lui. http://www.pianosastier.fr/
AnneB,
C'est justement chez lui que j'ai vu le Wendl & Lung. C'est certain, qu'il apparait comme "super-pro" et passionné.
Tu me rassures sur le choix que je suis en train de faire...
merci
Personnellement, je pencherai plus pour le samick js118, voir le js121 (la différence de prix en vaut la peine). Je pense que la tenue dans le temps des Samick est meilleures (proche de Yamaha à ce point de vue) et la sonorité est très agréable. Rapport qualité prix, je pense que c'est très compétitif.
pat38 a écrit :Tres franchement si wendl lung n'avait pas déposé une belle liasse pour avoir le diapason d'or .....
WENDL pas + que les autres fabricants n' achète les essais en magasine ..ce serait de l' escroquerie et les magasines risqueraient gros ...D Où sortez vous ces infos .. il faut des preuves Demandons a" Mr Chavanne" il a un pianos le CH 187 qui a participé a ce genre d' essais ..peut être a t- il payé
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Voyons voir, un nouveau membre dont le premier message vise à dézinguer une marque en déterrant un topic vieux de deux mois, je pense qu'il ne faut pas trop y faire attention.
Gastiflex a écrit :Voyons voir, un nouveau membre dont le premier message vise à dézinguer une marque en déterrant un topic vieux de deux mois, je pense qu'il ne faut pas trop y faire attention.
OK Gasti mais toud' même il faut faire la police rapidement sinon ça dérape ..on ne peut laisser faire ça la legitimité du forum et des intervenants sérieux en dépand ...Sinon a part ça ma cousine est mariée avec le Pape et (c est vrai , jai des photos ) , ils ont deux enfants et la nurse des moutards est la belle mère d Obama ....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
C'est toujours déplaisant de lancer des accusations sans preuves. J'ai participé à plusieurs bancs d'essai avec d'honorables confrères, et je peux vous assurer que d'une part les avis étaient convergents et que les résultats publiés correspondaient aux avis des techniciens. Bien sûr les fabricants ou importateurs peuvent envoyer un piano spécialement bichonné, mais de toutes façons on ne peut pas rendre génial un mauvais piano.
Ceci dit j'ajouterai à ce panel et das ces budgets les "May" proposés par Schimmel ( bon résultats eux aussi aux bancs d'essai )
MIR a écrit :C'est toujours déplaisant de lancer des accusations sans preuves. J'ai participé à plusieurs bancs d'essai avec d'honorables confrères, et je peux vous assurer que d'une part les avis étaient convergents et que les résultats publiés correspondaient aux avis des techniciens. (...)
Sans doute que c'est déplaisant pour ceux qui essayent de faire correctement leur boulot. Mais avouez que ce ne sont pas les consommateurs qui ont commencé: entre marques chinoises qui se donnent un nom européen, marques européennes qui délocalisent pour avoir le beurre et l'argent du beurre et revues musicales aux abois pour se financer, tout est imaginable
Les critiques convergentes signifient elles quelque chose quand on sait (dans un domaine pas trop éloigné) qu'en cas de critique de concert trop dure, le critique qui l'a commise se retrouve interdit de concert? Ainsi, a-t-on souvent une soupe tiède et des avis convergents.