Nouveau piano reçu, déja des problèmes :(

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vcnzo

Nouveau piano reçu, déja des problèmes :(

Message par vcnzo »

Bonjour à tous,

Je sollicite les avis éclairés des pros de la mécanique piano qui arpentent ce forum :

Je viens de recevoir ce matin mon nouveau piano, un kawai K2 ATX, neuf ! :D :D

Et je suis déja confronté à 2 problèmes :( :(

Premièrement, l'etouffoir d'une des touches ne revient pas correctement en position, laissant la corde résonner. J'ai repéré que cet etouffoir frottait contre la partie métallique qui entoure la ligne d'etouffoirs. Il parait un peu désaxé...
Deuxièmement, quand j'actionne la pédale douce, tout le clavier s'affaisse de quelques millimètres (2 ou 3, c'est pas beaucoup mais ca me perturbe) :shock: enfin c'est plutot presque tout le clavier, certaines touches restent à leur position...

Quels sont avis sur ces 2 problèmes ? faciles à réparer ? révélateurs d'autres problèmes potentiels ?

Je précise encore que le piano est neuf de chez neuf. Il evidemment sous garanti, les frais éventuels de réparation ne sont donc pas un problème.

Merci !
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: Nouveau piano reçu, déja des problèmes :(

Message par RationalPianist »

J'en deduis que c'est un piano droit vu comment la pédale douce fonctionne.

Le problème 1 est a faire corriger par un pro.
Le 2 c'est normal, car la pédale douce fait avancer la mécanique plus près des cordes, ce qui malheureusement influe directement sur l'enfoncement des touches "à vide".
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

vcnzo a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce matin mon nouveau piano, un kawai K2 ATX, neuf ! :D :D
Premièrement, l'etouffoir d'une des touches ne revient pas correctement en position, laissant la corde résonner. J'ai repéré que cet etouffoir frottait contre la partie métallique qui entoure la ligne d'etouffoirs. Il parait un peu désaxé...
Deuxièmement, quand j'actionne la pédale douce, tout le clavier s'affaisse de quelques millimètres (2 ou 3, c'est pas beaucoup mais ca me perturbe) :shock: enfin c'est plutot presque tout le clavier, certaines touches restent à leur position...
Quels sont avis sur ces 2 problèmes ? faciles à réparer ? révélateurs d'autres problèmes potentiels ?
!
bonjour deux problèmes mineurs sans conséquence dans l avenir pour le piano ...
L' étouffoir un peu curieux généralement c'est l'action d'un outil qui le déplace :!: ou alors mal positionné il s'est déplacé dans le transport :!: :?: un technicien doit intervenir...
Le clavier qui perd 1à 2 mm en pédale douce veut dire que les lanières d'attrapes sont trop tendues :!: elles soulèvent les chevalets et libèrent les touches qui sous leur poids descendent ..il faut les détendre pour quelles restent en contact avec les pilotes comme ça le clavier restera en place...Si vous n avez rien compris c'est pas grave le technicien en venant pour l'étouffoir fera les lanières....bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
vcnzo

Message par vcnzo »

merci pour ces réponses, me voila rassuré :D reste plus qu'à faire venir un technicien régler ces petits soucis et accorder/harmoniser l'instrument :D

a+!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

De toute façon tu dois faire ton première accord quelques semaines après l'installation du piano. Ton accordeur pourra te régler ça à ce moment là.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre