conseille piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
grimgort

conseille piano numérique

Message par grimgort »

Salut la troupe

En ce moment je suis assez tenté d'acheter un piano numérique. N'étant pas expert je voulais des avis.

Je serez bien tenté par un CLP 370 ou un CP5. seulement je ne connais pas vraiment la différence entre un piano de scène ou numérique. le piano de scène (CP5) a t'il des speaker? et si non, peut ton le brancher sur une chaine hifi (ampli marantz et enceinte Focus) avec une bonne qualité. ensuite le touché et la qualité du son est il le même(le cp 5 a l'air mieu...). Et enfin vaut il le coup d'investir autant d'argent permet d'avoir un piano numérique de meilleur qualité sachant que je recherche un sons de piano et pas spécialement le reste(orgue,...).

j'éspére que j'ai rien oublié et merci d'avance pour les conseils.
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Re: conseille piano numérique

Message par RationalPianist »

Je viens d'acheter un clavinova clp 320 et j'en suis ravis.
Lavie

Message par Lavie »

peut ton le brancher sur une chaine hifi (ampli marantz et enceinte Focus)
Bonjour !

Pour cette partie de la question, la réponse est oui. Même si le piano ne dispose pas d'une sortie RCA (il faudrait vérifier avec la fiche technique), il y a toujours la sortie des écouteurs, il suffit d'acheter le bon adaptateur.

P.S. les fiches techniques :
http://music.yamaha.com/products/downlo ... tId=815610
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... mode=specs
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
curtis newton

Message par curtis newton »

Si ce n'est que pour le son, le CLP370 est sur 4 niveaux, mais je n'ai pas vu pour le CP5.
Ensuite, si tu as un PC, couplé a Pianoteq, peu importe le clavier dans ce cas.
Tout dépend si c'est pour faire joli dans le salon ou dans les oreilles...;)
(Et puis il y a aussi peut-être d'autres choix..)
grimgort

Message par grimgort »

bhé je savait qu'on pouvait les brancher sur une hifi mais je voulais savoir si la qualité du sons été bonne. parce que g un vieux piano électrique(15ans) et la qualité du son est pas terrible. je voulez savoir si sa venez du piano ou de l'ampli. aprés il me semble que les piano de scène n'ont pas de baffle donc c'est important qu'elle soit bonne dans ce cas. *

Puis je voulez demandez aussi (je n'arette pas), si sur un piano numérique type clavinova tu payez chère ton bois et tes enceinte comparez a un clavier de scène.

Au final ce que je veux savoir c'est mieux vaut t'il acheter un piano numérique type clavinova ou un piano de scène (CP5) branché a un ampli marentz PM 4001 et des 716V focal, pour avoir un meilleur son.

Je sais que je suit un peu compliqué mais c'est un gros investissement donc bon...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

A mon avis, si tu ne veux pas avoir une usine à gaz et que le toucher du clavier est important (le son l'est certe, mais si tu es pianiste un clavier tout mou type synthé n'est pas idéal), mieux vaut viser un piano numérique qui fonctionne déjà correctement avec ses propres enceintes. Après tu pourras toujours amplifier si tu le souhaites, mais le plus important est le son et le toucher du clavier non ?
Lavie

Message par Lavie »

L'idéal est d'essayer les différents produits pour savoir ce qui te plait. Il n'y a pas de "mieux" ici, ça dépend de tes besoins et ensuite de tes goûts.

Sinon quelques avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... 51328.html (l'avis concerne aussi le 370 malgré le titre)
http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... 67838.html
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
grimgort

Message par grimgort »

ok merci pour les avis g tous lus :)

Donc au final si j'ai bien comprit, faut mieux prendre un 370 qu'un CP5 (principalement pour le toucher du piano et secondairement pour les amplification qui ne seront pas forcément bonne avec mon matos). Si j'ai mal comprit dite le moi. Puis j'oublierai l'aspect portatif du CP5 qui me charmait un peu (c'est quand même pas la priorité).

Je préfère demander encore quelque avis sur le sujet si vous en avez un puis je dit merci a ce qui m'ont déjà aidé.
Répondre