choix d'un piano à queue
-
choix d'un piano à queue
bonjour
Ayant donc laissé tomber le Beschtein en trop mauvais état, en écoutant les précieux conseils des membres de ce forum, que je remercie de nouveau au passage, j'ai retenu cette fois ci 3 pianos. Merci de laisser vos commentaires ...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
http://cgi.ebay.fr/Piano-Quart-de-Queue ... 453wt_1137
Ayant donc laissé tomber le Beschtein en trop mauvais état, en écoutant les précieux conseils des membres de ce forum, que je remercie de nouveau au passage, j'ai retenu cette fois ci 3 pianos. Merci de laisser vos commentaires ...
http://cgi.ebay.fr/Piano-Quart-de-Queue ... 453wt_1137
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: choix d'un piano à queue
C'est un fake le Schimmel ? Ca ne vous semble pas bizarre qu'il soit à ce prix-là, par rapport aux autres qui ont 90 ans de plus ?
En tout cas si c'est pas une arnaque et qu'il est en bon état, c'est une affaire.
En tout cas si c'est pas une arnaque et qu'il est en bon état, c'est une affaire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
en même temps, ça fait quelques temps qu'il est à vendre et personne ne semble être intéressé ...
Le Schimmel, c'est probablement un particulier à qui les pros ne proposent pas plus de 5000e pour la reprise.
Donc oui, c'est probablement le meilleur coup sous réserve de payer un technicien (environ 100€) pour expertise.
Prévoir le transport (entre 350 et on sait pas, en fonction de comment on le sort et de comment on le rentre, disons 500€) et un bon réglage (facilement 500€), moins la négociation qui va finir à 6000€, ça fait 6500-500+100+500+500=plus de 7000€ ce qui est déjà un budget, et le prix d'un très beau droit presque neuf et sans soucis.
L'Ibach, rien qu'à voir les etouffoirs irréguliers, il y a probablement du réglage mécanique, donc prévoir 1500€ en plus que le calcul précedent, ça va très vite.
Pour le dernier, acheter en allemagne un piano sans l'avoir vu, jamais. Donc au moins ajouter le budget du voyage. Le prétexte d'une virée en amoureux avec Madame (il faut au moins ça pour faire passer la pilule qu'un monstre de 400kg va occuper 15m² dans le salon
) pour se retrouver en pratique sans plus de garantie que l'achat à un particulier.
Donc oui, c'est probablement le meilleur coup sous réserve de payer un technicien (environ 100€) pour expertise.
Prévoir le transport (entre 350 et on sait pas, en fonction de comment on le sort et de comment on le rentre, disons 500€) et un bon réglage (facilement 500€), moins la négociation qui va finir à 6000€, ça fait 6500-500+100+500+500=plus de 7000€ ce qui est déjà un budget, et le prix d'un très beau droit presque neuf et sans soucis.
L'Ibach, rien qu'à voir les etouffoirs irréguliers, il y a probablement du réglage mécanique, donc prévoir 1500€ en plus que le calcul précedent, ça va très vite.
Pour le dernier, acheter en allemagne un piano sans l'avoir vu, jamais. Donc au moins ajouter le budget du voyage. Le prétexte d'une virée en amoureux avec Madame (il faut au moins ça pour faire passer la pilule qu'un monstre de 400kg va occuper 15m² dans le salon

Modifié en dernier par Patrick le jeu. 17 juin, 2010 19:13, modifié 1 fois.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
J'aime bien le commentaire pour l "IBACH" ..peut être utilise en concert..;
Je crois que c 'est plutôt : "on peut le mettre en conserves"
.... @+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
l'ibach, il faudrait l'avoir à combien pour bien faire ?
un piano de ce type et de cette époque est il valable sur le plan musical ?
même question pour le feurich
entre feurich, ibach et schimmel, à priori, la meilleure marque c'est feurich ?
pour le schimmel de cet age, une opération de réglage est forcément à envisager ?
un piano de ce type et de cette époque est il valable sur le plan musical ?
même question pour le feurich
entre feurich, ibach et schimmel, à priori, la meilleure marque c'est feurich ?
pour le schimmel de cet age, une opération de réglage est forcément à envisager ?
Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Il faut que le piano soit jouable et être heureux avec.
Un piano coup de coeur peut et doit être préféré à un piano plus cher qui plait moins, ou au contraire un piano plus cher peut être une évidence et s'imposer même s'il est hors budget.
De mon point de vue, un piano de plus de 50 ans ne peut être qu'un coup de coeur, mais pas trop cher car le moindre dépannage est hors de prix.
Mettre presque 10 000€ dans un truc ancien alors que pour ce prix on a un droit haut de gamme et qu'à moins de 20 000 en queue on a du neuf autrichien/chinois convenable et un Chavanne de Toulouse tout neuf, ce n'est déjà pas un indice évident de santé mentale.
Donc l'argent doit passer au second plan, ce n'est qu'un budget à respecter si possible lorsque le piano est trouvé.
Ce n'est pas comme une bagnole ou on peut chercher à faire un bon coup sur un modèle, en s'appuyant sur des pratiques commerciales sans mystère, comme l'argus, les -15% des professionnels, un état standard normalisé, un kilométrage connu, une durée de vie prévisible, la notoriété du modèle... et sans aucun risque d'erreur car il n'y a plus de mauvaises voitures construites depuis longtemps.
Un piano très bien acheté sera toujours une mauvaise affaire si on n'a pas les moyens de l'entretenir correctement ou de plaisir à le jouer.
Bref, les commerciaux font souvent de piètres acheteurs, car ils sont transparents
Il faut que le piano soit jouable et être heureux avec.
Un piano coup de coeur peut et doit être préféré à un piano plus cher qui plait moins, ou au contraire un piano plus cher peut être une évidence et s'imposer même s'il est hors budget.
De mon point de vue, un piano de plus de 50 ans ne peut être qu'un coup de coeur, mais pas trop cher car le moindre dépannage est hors de prix.
Mettre presque 10 000€ dans un truc ancien alors que pour ce prix on a un droit haut de gamme et qu'à moins de 20 000 en queue on a du neuf autrichien/chinois convenable et un Chavanne de Toulouse tout neuf, ce n'est déjà pas un indice évident de santé mentale.
Donc l'argent doit passer au second plan, ce n'est qu'un budget à respecter si possible lorsque le piano est trouvé.
Ce n'est pas comme une bagnole ou on peut chercher à faire un bon coup sur un modèle, en s'appuyant sur des pratiques commerciales sans mystère, comme l'argus, les -15% des professionnels, un état standard normalisé, un kilométrage connu, une durée de vie prévisible, la notoriété du modèle... et sans aucun risque d'erreur car il n'y a plus de mauvaises voitures construites depuis longtemps.
Un piano très bien acheté sera toujours une mauvaise affaire si on n'a pas les moyens de l'entretenir correctement ou de plaisir à le jouer.
Bref, les commerciaux font souvent de piètres acheteurs, car ils sont transparents

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
je pense que je vais finalement m'orienter vers un piano pas trop vieux ...
moi qui ne jurait que par les antiques ...
j'ai réussi à négocier avec madame 6000 euros tout compris, grand maximum, et encore, en jouant de patience et de mille ruses ...
Un piano des années 70-80 devrait être un bon choix ?
celui ci par exemple : Piano demi queue August Forster 190 année 1976 laque noir sonorite exceptionnelle, je pourrais l'avoir dans mon budget ?
moi qui ne jurait que par les antiques ...
j'ai réussi à négocier avec madame 6000 euros tout compris, grand maximum, et encore, en jouant de patience et de mille ruses ...
Un piano des années 70-80 devrait être un bon choix ?
celui ci par exemple : Piano demi queue August Forster 190 année 1976 laque noir sonorite exceptionnelle, je pourrais l'avoir dans mon budget ?
Il me semble que ce ne sont pas les bonnes années : c'était l'époque où se situant en RDA, l'usine ne parvenait pas à se fournir en matières premières de qualité. C'est du moins ce qu'un distributeur de la marque m'a dit. Les pros pourront confirmer ou infirmer.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
laisse tomber le Forster de 1976 j' en ai essayé un, la mécanique c'était pas ça, je ne comprends pas que tu zappe un Schimmel de 1994 à ce prix
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
D'accord avec Bernard les pianos " Ex DDR " mieux vaut laisser tomber...bernard183 a écrit :laisse tomber le Forster de 1976 j' en ai essayé un, la mécanique c'était pas ça, je ne comprends pas que tu zappe un Schimmel de 1994 à ce prix

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Le Feurich a une mécanique anglaise. C'est pas éliminatoire ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- chavanne
- Mon piano : CHAVANNE 187
Euh....
Le schimmel 208 de 1994 a 6500 €...c'est quand meme une affaire en or
c'est un peu louche quand même 

-
il y a peu j 'aurai dit la même chose mais au moment d'acheter le Bechstein ( le dénouement aujourd'hui
) j'avais aussi trouvé 2 c3 chez des particuliers à 6000€, de 1982 et 1994 en trés trés bon état, un s'est vendu rapidement et le propriétaire de l'autre m' a contacté plusieurs fois pour descendre le prix jusqu' à 5000 €, je crois qu'il l' a vendu maintenant , je ne sais pas combien
par contre au sujet du Forster 170 que j'avais essayé, si la mécanique était limite la qualité du son et la tenue d'accord était vraiment parfaites

par contre au sujet du Forster 170 que j'avais essayé, si la mécanique était limite la qualité du son et la tenue d'accord était vraiment parfaites
-
je connaissais les mécaniques viennoises, qu'il fallait éviter car presque personne, si j'ai bien compris, n'arrive à les régler ...
c'est dommage, on en trouve partout et qui ne doivent pas être si mal à part ça :
http://cgi.ebay.fr/Piano-Quart-de-Queue ... 974wt_1137
sinon, je ne connaissais pas les mécaniques anglaises, elles sont aussi à éviter ?
une question pour Bernard : à combien le piano t'est t il revenu au final, en comptant le transport et les frais de réglages qui ont peut être été nécessaires ?
tu ne regrettes pas l'achat d'un piano plus moderne ?
c'est dommage, on en trouve partout et qui ne doivent pas être si mal à part ça :
http://cgi.ebay.fr/Piano-Quart-de-Queue ... 974wt_1137
sinon, je ne connaissais pas les mécaniques anglaises, elles sont aussi à éviter ?
une question pour Bernard : à combien le piano t'est t il revenu au final, en comptant le transport et les frais de réglages qui ont peut être été nécessaires ?
tu ne regrettes pas l'achat d'un piano plus moderne ?
-
la réponse dans le post initial 

- sanne
- Mon piano : SK2
Alors?bernard183 a écrit :le dénouement aujourd'hui![]()

-
je n'avais pas lu la suite de l'histoire ...
quand je pense que le vendeur était près à me vendre le beschtein si tu ne le prenais pas
mais bon, ça me permet de murir mon achat ...
une question qui a peut être de l'importance : pour avoir un piano de 2m, il faut obligatoirement une très grande pièce avec de hauts plafonds pour que le volume sonore ne soit pas insupportable ?
y a t il un compromis entre avoir un piano avec de très belles basses un finir sourd ?
quand je pense que le vendeur était près à me vendre le beschtein si tu ne le prenais pas

mais bon, ça me permet de murir mon achat ...
une question qui a peut être de l'importance : pour avoir un piano de 2m, il faut obligatoirement une très grande pièce avec de hauts plafonds pour que le volume sonore ne soit pas insupportable ?
y a t il un compromis entre avoir un piano avec de très belles basses un finir sourd ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Piano de 1m91. Pièce de 13m², plafond à moins de 2m20. En place depuis plus d'un an.
Comment, ? Vous dites quoi ? La batterie de mon sonotone est un peu à plat...
BM
Comment, ? Vous dites quoi ? La batterie de mon sonotone est un peu à plat...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville