Des amis ont hérité d'un piano droit Augustin Gaveau Paris. Je connais Gaveau Paris et Gabriel Gaveau, mais pas Augustin. Est-ce vraiment un Gaveau ou une sous-marque ? Le meuble est de syle art déco , je dirais 1925. Le cadre est métallique. Il porte le numéro 21904. J'aimerais savoir son âge. Les marteaux sont peu marqués surtout dans le médium. Il n'y a aucune trace de cordes dans les basses et les aigus Je n'ai pas l'impression qu'il ait été beaucoup joué. Je n'ai pas pu prendre de photos, alors ça va être un peu difficile pour picolo ou olek. Je trouve qu'au niveau clavier, il y a peu d'enfoncement et que c'est assez dur. Dans les basses et les aigus il y a des notes qui restent coincées. D'où cela provient-il ? c'est cela qui me gêne le plus les chevilles sont assez oxydées ainsi que les cordes(ce piano était à Rochefort donc climat humide). merci de me renseigner sur l'âge et un prix éventuel. je pense qu'il y aune sérieuse révision à faire
En fait ce piano ne m'emballe pas si je compare à mon kawai RX 7 et mon Wendl178 neufs Vraiment il n'y a pas photos entre un vieux Gaveau et des asiatiques neufs, vive l'extr^me orient (je vais peut-être choquer certaines personnes).Mais j'ai pensé faire l'acquisition pour un membre de la famille. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
piano Augustin Gaveau
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: piano Augustin Gaveau
Tu compares une Toyota neuve avec une Juva4 remisée pendant des années dans une grange humide!!!
Pour info, la société Augustin Gaveau a été créée en 1921 à Paris. Je ne connais pas le nombre de pianos fabriqués par an.
Pour info, la société Augustin Gaveau a été créée en 1921 à Paris. Je ne connais pas le nombre de pianos fabriqués par an.
Re: piano Augustin Gaveau
le piano était à Rochefort mais au rez de chaussée dans une maison des années 50 et chauffée