J'ai acheté un Clavinova! Le pied!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

J'ai acheté un Clavinova! Le pied!

Message par RationalPianist »

Bonjour à tous,

J'ai acheter un Clavinova avant-hier. C'est trop le pied!

Bon, évidement, le toucher n'est pas du tout celui des vrais pianos mais on s'y habitue vite.
Quel bonheur de pouvoir travailler n'importe quand!

J'ai craqué pour le modèle CLP-320.
kangoo

Re: J'ai acheté un Clavinova! Le pied!

Message par kangoo »

Bravo :D
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Profitez-en bien ! Moi aussi, je découvre les joies du numérique, alors que j'avais toujours refusé d'y toucher. C'est une très bonne alternative quand on ne peut plus utiliser son acoustique. Maintenant, je ne sais pas au bout de combien de temps le toucher se dégrade.
imed
Mon piano : CLAVINOVA CLP 280

Message par imed »

Bonjour,

Bravo pour cet achat, très bon choix les CLAVINOVA.

Il faut faire attention a ne pas trop t'habituer au numérique, cela risque de rendre le retour à l'acoustique un peu pénible.

Au revoir
RationalPianist

Armag a écrit :Profitez-en bien ! Moi aussi, je découvre les joies du numérique, alors que j'avais toujours refusé d'y toucher. C'est une très bonne alternative quand on ne peut plus utiliser son acoustique. Maintenant, je ne sais pas au bout de combien de temps le toucher se dégrade.
Qu'est ce que tu entends par "quand le toucher se dégrade"?
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

j'ai essayé le piano numérique d'amis avant d'acheter le mien et j'ai trouvé le toucher abominable. Pas de résistance sous les doigts, difficile de faire des nuances, etc. C'est un piano qui a au moins 5 ans, des progrès ont peut-être été réalisés depuis. J'ai tout de même voulu essayer un modèle neuf en magasin, et là, j'ai été séduit, et j'ai signé. Pour l'instant, je suis content du toucher, je ne l'ai que depuis 2 mois, mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais. J'ai beaucoup de mal à jouer les Jardins sous la pluie, et pas seulement parce que c'est au dessus de mon niveau, mais parce que les touches ne remontent pas tout à fait assez vite sous les doigts quand je joue un passage dans le mouvement. Au mois de juillet, je vais jouer sur mes vieux acoustiques, et là, je pourrai enfin dire si ce sont mes doigts qui faiblissent ou le clavier. Je n'avais pratiquement pas joué depuis 10 ans. En même temps, quand un toucher se dégrade, on ne s'en rend pas forcément compte si on joue de manière quotidienne. Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas regretter ton achat, et moi non plus d'ailleurs, car l'essentiel est de pouvoir continuer de faire ce que l'on aime.
RationalPianist

Armag a écrit :j'ai essayé le piano numérique d'amis avant d'acheter le mien et j'ai trouvé le toucher abominable. Pas de résistance sous les doigts, difficile de faire des nuances, etc. C'est un piano qui a au moins 5 ans, des progrès ont peut-être été réalisés depuis. J'ai tout de même voulu essayer un modèle neuf en magasin, et là, j'ai été séduit, et j'ai signé. Pour l'instant, je suis content du toucher, je ne l'ai que depuis 2 mois, mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais. J'ai beaucoup de mal à jouer les Jardins sous la pluie, et pas seulement parce que c'est au dessus de mon niveau, mais parce que les touches ne remontent pas tout à fait assez vite sous les doigts quand je joue un passage dans le mouvement. Au mois de juillet, je vais jouer sur mes vieux acoustiques, et là, je pourrai enfin dire si ce sont mes doigts qui faiblissent ou le clavier. Je n'avais pratiquement pas joué depuis 10 ans. En même temps, quand un toucher se dégrade, on ne s'en rend pas forcément compte si on joue de manière quotidienne. Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas regretter ton achat, et moi non plus d'ailleurs, car l'essentiel est de pouvoir continuer de faire ce que l'on aime.
Ok.
Ouais, disons que sur le Clavinova que j'ai, j'ai aucun soucis pour la vitesse des touches, je peux jouer des trucs hyper rapides. Ce qui est très desagréable, c'est la manière comment s'enfonce les touches ou comme elle remonte, c'est tout uniforme; alors que sur un piano acoustique il y a plein de sensation pendant l'enfoncement de la touche ou la remontée.

Pour la dégradation du touché, je ne pense pas, j'ai eu un ancien clavinova une fois qu'on m'avait preter et c'etait normal.
Répondre