Ils auront l'honneur de jouer sur un Fazioli 278 datant de 1985 mais dont la mécanique a été refaite il y a 2 ans, par les ateliers italiens de Fazioli. Un petit bijou.
J'ai joué mon 13è nocturne de Chopin, et "Ce qu'a vu le vent d'ouest" de Debussy, quelques mesures des "Jeux d'eaux" de Ravel.
Avec un son pareil on se prête à rêver d'être.....ce qu'on n'est pas

Mon Yamaha modèle Vienna à côté me paraît....aux antipodes!!!!
Beaucoup de grands artistes ont déjà joué sur cet instrument, dont F-R Duchâble, Adrienne Hauser... et plein d'autres.
D'ailleurs cet été un autre festival "Liszt en Provence" est déjà programmé. (Si quelqu'un veut le programme........!):
Julian Riem, Vytautas Sondeckis, Marcis Kulis, Tilman Kramer, Alain Carré, Vérène Andronikof, François-René Duchâble, Maciej Pikulski, Romain Hervé, Adrienne Hauser, ou sur http://www.liszt-en-provence.com
Puis ils m'ont sorti de derrière les fagots un vieux Steinway modèle D datant de 1880. Les touches sont petites, en ivoire (comme le Fazioli d'ailleurs), il paraissait petit à côté du Fazioli. Il était un peu irrégulier au toucher, et pas trop accordé. Mais bon on va pas chinoiser

Je mettrais bien ça dans mon salon.
Bon je retourne voir mon Yamaha parce que ça va pas rigoler en Juin.