Jouant à la fois de la guitare et du piano, je m'amuse à passer d'un instrument à l'autre.
J'ai ainsi enregistré cette belle mélodie écrite pour la guitare et me suis amusé à la jouer au piano.
Je trouve que c'est assez différent mais assez agréable.
Fichiers joints
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Faut cliquer sur le lien. Sur internet tu trouveras aussi des versions qui peuvent etre parfois plus "rugueuses".
Pour le coup, Rubato, je trouve ta version guitare bien en place et le ton est juste.
C'est précisément le but que je recherche .
Je suis parti d'un morceau de guitare que j'aime beaucoup et dont le thème me semblait approprié à une transcription au piano.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato, est-ce que tu as écrit toi-même la version piano ?
On doit pouvoir l'enrichir je suppose. Par exemple à la main droite, un accord de temps en temps et plus d'harmonies à gauche ?
(à vrai dire je ne sais pas trop faire ces choses-la... ...même si j'aimerais savoir. Liszt se serait régalé avec ca..)
En fait, j'ai quasiment repris la partition guitare. A quelques endroits, j'ai fait quelques arrangements mais cela reste très limité. J'ai voulu être le plus proche de la version guitare. Pour cela, je suis sceptique de vouloir en faire davantage.
Franz Liszt.