Stage de piano
-
Stage de piano
STAGES DE PIANO INTENSIFS (5 jours)
- du 10 au 15 juillet
- du 14 au 19 août
- du 21 au 26 août
Arrivée le dimanche soir, départ le vendredi à 18h
Les stages de piano s'adressent aux adultes et adolescents, amateurs, étudiants, professionnels.
Chaque session est limitée à 4 personnes afin d'offrir un accompagnement personnalisé et ciblé en fonction des besoins et du projet musical de chacun.
Notre objectif est de vous offrir un temps et un espace privilégiés pour une immersion totale dans l'univers du piano : 41h de stage pour les 5 jours, avec alternance de cours individuels et en groupe de 4 personnes.
Au programme :
- répertoire
- technique pianistique
- travail corporel adapté au jeu du piano
- lecture à vue
- improvisation, création sonore
- gestion du trac
- mémorisation, visualisations
41h de stage et mise à disposition d'une salle avec piano par stagiaire : 610 €
STAGES INTENSIFS EN FORMULE WEEK END :
- 9 et 10 juillet
- 13 et 14 août
Samedi : 14h30 à 19h30
Dimanche : 9h à 12h - 14h à 18h
12h de stage et mise à disposition d'une salle avec piano par stagiaire : 180 €
STAGE DE PIANO A MI TEMPS :
Du 4 au 8 juillet : de 9h30 à 12h30 chaque jour
15h de stage et mise à disposition d'une salle avec piano par stagiaire : 225 €
Notre site : http://art-espace.monsite-orange.fr
- du 10 au 15 juillet
- du 14 au 19 août
- du 21 au 26 août
Les stages de piano s'adressent aux adultes et adolescents, amateurs, étudiants, professionnels.
Chaque session est limitée à 4 personnes afin d'offrir un accompagnement personnalisé et ciblé en fonction des besoins et du projet musical de chacun.
Notre objectif est de vous offrir un temps et un espace privilégiés pour une immersion totale dans l'univers du piano : 41h de stage pour les 5 jours, avec alternance de cours individuels et en groupe de 4 personnes.
Au programme :
- répertoire
- technique pianistique
- lecture à vue
- gestion du trac
- 9 et 10 juillet
- 13 et 14 août
Modifié en dernier par catherine piano le mar. 31 mai, 2011 19:02, modifié 8 fois.
Re: STAGE INTENSIF DE PIANO
Bonjour,
peut on connaitre le prix svp?
Merci !!
peut on connaitre le prix svp?

Merci !!
Bonjour
est-il possible de connaître les prix du stage et de l'hébergement ?
merci
est-il possible de connaître les prix du stage et de l'hébergement ?
merci
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Et le nom des profs ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner un peu plus d'infos sur le niveau requis et sur les morceaux du répertoire au programme ? Est-ce qu'une approche jazz est envisageable ?
Merci d'avance.
Pourriez-vous nous donner un peu plus d'infos sur le niveau requis et sur les morceaux du répertoire au programme ? Est-ce qu'une approche jazz est envisageable ?
Merci d'avance.
-
Il s'agit de stages de piano intensifs pour adolescents et adultes de tous niveaux.
Modifié en dernier par catherine piano le ven. 13 mai, 2011 9:14, modifié 4 fois.
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Je suis d'accord , c'est trop cher .
C'est une histoire de bénéfices, de profits, j'ai l'impression que ces 600 euros sont la transposition de la volonté d'en tirer "un max", bien qu'il y ait des stages plus chers.
A quand les stages, toutes choses égales par ailleurs, comme on dit, à 200-300 euros ?
Ca se fait attendre.
A quand les stages, toutes choses égales par ailleurs, comme on dit, à 200-300 euros ?
Ca se fait attendre.
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
ça fait 30€ le cours, pour les cours particuliers passe encore mais pour des cours collectifs ça fait cher
-
STAGES DE PIANO INTENSIFS (5 jours)
- du 10 au 15 juillet
- du 14 au 19 août
- du 21 au 26 août
Au programme :
- répertoire
- technique pianistique
- lecture à vue
- gestion du trac
- 9 et 10 juillet
- 13 et 14 août
- du 10 au 15 juillet
- du 14 au 19 août
- du 21 au 26 août
Au programme :
- répertoire
- technique pianistique
- lecture à vue
- gestion du trac
- 9 et 10 juillet
- 13 et 14 août
Modifié en dernier par catherine piano le mar. 31 mai, 2011 19:02, modifié 6 fois.
Bonjour,
je pense que la critique n'est pas forcément de savoir si le prix est justifié ou pas. Nous ne doutons pas qu'il n'y a aucune arnaque et que le stage est de qualité. Mais il aurait peut-être fallu trouver un juste milieu pour faire baisser le prix que je trouve également vraiment prohibitif (exit beaucoup d'amateurs passionnés et d'étudiants à ce prix là...) :
- on peut trouver d'excellents piano à des prix raisonnables, sans forcément avoir le top du top
- les temps de partage et d'échange hors cours n'ont rien à voir dans le prix pour moi. On ne fait pas payer une discussion, un échange entre gens passionnés. Que les professeurs soient disponibles jusqu'à 23h parce qu'ils aiment ça, ok, mais si vraiment cela pèse sur le prix, autant limiter les interventions à des horaires plus restreints et faire baisser les tarifs.
- prévoir moins de cours et plus de temps de partage, discussion
etc etc etc...
Bref, je pense qu'il doit être possible de faire baisser les prix de manière conséquente sans pour autant perdre en qualité.
PS : vous n'avez pas indiqué les références de l'intervenant ? Un tel stage devrait intéresser des pianistes confirmés, qui souhaiteraient certainement connaître l'enseignant avant de s'inscrire
je pense que la critique n'est pas forcément de savoir si le prix est justifié ou pas. Nous ne doutons pas qu'il n'y a aucune arnaque et que le stage est de qualité. Mais il aurait peut-être fallu trouver un juste milieu pour faire baisser le prix que je trouve également vraiment prohibitif (exit beaucoup d'amateurs passionnés et d'étudiants à ce prix là...) :
- on peut trouver d'excellents piano à des prix raisonnables, sans forcément avoir le top du top
- les temps de partage et d'échange hors cours n'ont rien à voir dans le prix pour moi. On ne fait pas payer une discussion, un échange entre gens passionnés. Que les professeurs soient disponibles jusqu'à 23h parce qu'ils aiment ça, ok, mais si vraiment cela pèse sur le prix, autant limiter les interventions à des horaires plus restreints et faire baisser les tarifs.
- prévoir moins de cours et plus de temps de partage, discussion
etc etc etc...
Bref, je pense qu'il doit être possible de faire baisser les prix de manière conséquente sans pour autant perdre en qualité.
PS : vous n'avez pas indiqué les références de l'intervenant ? Un tel stage devrait intéresser des pianistes confirmés, qui souhaiteraient certainement connaître l'enseignant avant de s'inscrire
-
Association art-espace = http://art-espace.monsite-orange.fr
Modifié en dernier par catherine piano le mar. 15 mars, 2011 10:32, modifié 1 fois.
Ne vous vexez pas ! Je ne fais que vous expliquer courtoisement les raisons qui font que, selon moi, beaucoup de personnes ne sont pas intéressées et ne comprennent pas les tarifs que vous proposez.
Il y a des stages d'excellente qualité beaucoup moins chers, c'est donc tout à fait possible. Je ne fais que vous donner quelques idées qui me semblent exploitables, pour ne pas me contenter de critiquer "facilement".
Libre à vous de ne pas en tenir compte. Vous remarquerez cependant qu'à l'unanimité, ces prix sont dissuasifs, et vous avez sur ce forum des gens passionnés de tout milieu, et de professions variées. Je pense que l'opinion générale que vous recevez ici est donc assez représentative.
Il y a des stages d'excellente qualité beaucoup moins chers, c'est donc tout à fait possible. Je ne fais que vous donner quelques idées qui me semblent exploitables, pour ne pas me contenter de critiquer "facilement".
Libre à vous de ne pas en tenir compte. Vous remarquerez cependant qu'à l'unanimité, ces prix sont dissuasifs, et vous avez sur ce forum des gens passionnés de tout milieu, et de professions variées. Je pense que l'opinion générale que vous recevez ici est donc assez représentative.
-
Stages de piano intensifs : http://art-espace.monsite-orange.fr
Modifié en dernier par catherine piano le mar. 15 mars, 2011 23:32, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Stage
LoLOupsi a écrit :C'est une annonce qui s'est auto-dissoute!
j'imagine qu'il doit y avoir des adhérents mais bon ça reste cher pour certains d'entre nous
Mon site : www.tropicalpianist.com